La Chine réussit son premier clonage de chat domestique et suscite l'intérêt de nombreux propriétaires
Le 21 juillet dernier naissait Garlic, un chat siamois, dans les laboratoires de Pékin de la Sinogene Biotechnology Company. Particularité du félin ? C'est un clone. Le British Shorthair est né 66 jours après le transfert de son embryon dans une mère porteuse. Même si Garlic et le chat originel, décédé du syndrome urologique félin, sont identiques sur le papier, leur comportement et leur personnalité diffèrent. Pour obtenir un clone de son animal adoré, le client, un prénommé Huang Yu, a dû débourser la somme de 250 000 yuan, environ 31 500 euros.
Photo de Garlic, le chat cloné.
Cette réussite a été prolifique pour la firme puisque plusieurs autres propriétaires de chats ont décidé de réaliser le même procédé et ainsi remplir le carnet de commandes de l'entreprise chinoise. A noter que le laboratoire peut également cloner des chiens, même si le service est légèrement plus onéreux : 380 000 yuan, 47 900 euros environ. A terme, Sinogene compte transférer les souvenirs d'un chat à un autre, considérant l'utilisation de l'intelligence artificielle ou d'une interface homme-machine pour stocker les informations et les transmettre, a annoncé l'entreprise durant une conférence de presse ce lundi.
Photo du chat originel.
Outre les animaux domestiques, le laboratoire chinois souhaiterait parvenir à cloner des espèces en danger ou en voie de disparition. Malheureusement, jusqu'ici, les tentatives se sont soldées par des échecs. Le clonage pourrait, à terme, représenter une solution dans la lutte pour la survie des espèces animales de notre planète. La disparition de plusieurs milliers d'espèces animales pourrait ainsi être évincée.
Autant un humain pourra comprendre qu'il a changé de corps, autant si un vieux chat change en un tout piti chat, je sais pas comment il va réagir.
Pareil pour un chien d'ailleurs.
Et si on transfert la conscience d'un mâle dans celle d'une femelle, ca se passera comment ?
(En vrai niveau éthique c'est dégueu, mais niveau science la question mérite d'etre posée)
En quoi il dit n'importe quoi ?
Pourquoi expliquer tout cela ? Simplement car ce clone n'est rien de plus qu'un chat avec un ADN similaire à un autre chat sachant de plus que seulement un peu plus de 30% de ce qu'on "est" dû à nos gènes alors qu'il y a 50% dû au développement et le reste qu'on arrive pas encore à l'expliquer. Ce chat est déjà différent de l'ancien car il a déjà par la même mère porteuse.
La fécondation in vitro peut être, quant à elle, une vraie solution pour les animaux en voie de disparition mais elle reste onéreuse et c'est pas si simple non plus ...
impressionnant mais terriblement effrayant également...
du chat à l'homme, j'ai peur qu'il n'y ait qu'un pas.
Pour les organes, il y a un projet sur des porcs pour certains organes qui ont une bonne compatibilité avec les hommes. Donc tu verras jamais les humains organes