A l'approche des 12 et 19 novembre, les joueurs ont pu précommander leurs consoles next-gen dans l'espoir d'en profiter dès leur lancement respectif. Mais à l'instar de nombreuses livraisons, certains n'ont pas reçu leur console ou ont reçu un produit totalement différent. C'est le cas de ce joueur qui a découvert de la nourriture pour chats à la place de sa PS5. Amazon a décidé de le rembourser d'un montant dérisoire.
un remboursement risible
Impossible de profiter d'un lancement de console sans devoir assister aux sempiternels vols. Colis volés, vides ou tout simplement remplis d'un objet à l'opposé de la commande, les plaintes ont été nombreuses. Sur Twitter, les revendeurs ont dû faire face à une multitude de reports, la PS5 étant rapidement devenue un produit désiré par bon nombre de joueurs à travers le monde. Malheureusement, pour ce joueur, son colis ne contenait pas une PlayStation 5 flambant neuve, mais de la nourriture pour chats.
love to have been waiting all day for my PS5 delivery only for this to show up at 10pm, is this a joke @AmazonUK @PlayStationUK @AskPS_UK ? pic.twitter.com/79Zz6E85Ob
November 19, 2020
Le 19 novembre dernier, il interpelle la branche britannique d'Amazon directement sur Twitter, comme bon nombre d'autres victimes. Un vol malheureux comme tant d'autres, qui aura eu le mérite de faire rire certains internautes. Face à cette boite de nourriture pour chats, ce joueur a réclamé l'envoi d'une autre console. Et une semaine après qu'Amazon ait assuré vouloir "réparer les choses", rien n'est fait, ou presque.
Bien qu'Amazon ait, pour certains clients, expliqué qu'un remboursement était en cours, le paiement n'est pas encore visible sur les comptes des victimes. Pour se faire pardonner de la gêne occasionnée, le géant du e-commerce offre des cartes cadeaux Amazon. Mais comme l'ont rapporté les victimes, ces bons de pardon avoisinent les 10 £ (11 euros) pour la plupart. Certains chanceux ont tout de même pu profiter d'une carte d'un montant de 50 £ (56 euros), voire de 150 £ (168 euros) dans de rares cas.
Mais pour certains, leurs mésaventures se soldent par un remboursement actuel de 10 £. Aucune PlayStation 5 en vue, alors que les stocks continuent de se vider et que les gros revendeurs peinent à satisfaire les précommandes. De plus, comme le rapporte Eurogamer, à aucun moment Amazon n'a laissé entendre que les précommandes avaient été volées ou que leur service était en tort. Qui plus est, pour obtenir cette compensation financière, parfois risible, les victimes devaient joindre par eux-mêmes le service client. Un effort nécessaire afin de mettre la main sur une compensation au montant parfois dérisoire. Pendant ce temps là, Amazon n'a encore remboursé personne et n'a confirmé aucune nouvelle livraison.
Par loutre lubrique, il y a 4 ans :
J'espère au moins qu'il a un chat...
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