PS5 : il reçoit de la nourriture pour chat à la place de sa console, Amazon le rembourse d'un montant risible
A l'approche des 12 et 19 novembre, les joueurs ont pu précommander leurs consoles next-gen dans l'espoir d'en profiter dès leur lancement respectif. Mais à l'instar de nombreuses livraisons, certains n'ont pas reçu leur console ou ont reçu un produit totalement différent. C'est le cas de ce joueur qui a découvert de la nourriture pour chats à la place de sa PS5. Amazon a décidé de le rembourser d'un montant dérisoire.
un remboursement risible
Impossible de profiter d'un lancement de console sans devoir assister aux sempiternels vols. Colis volés, vides ou tout simplement remplis d'un objet à l'opposé de la commande, les plaintes ont été nombreuses. Sur Twitter, les revendeurs ont dû faire face à une multitude de reports, la PS5 étant rapidement devenue un produit désiré par bon nombre de joueurs à travers le monde. Malheureusement, pour ce joueur, son colis ne contenait pas une PlayStation 5 flambant neuve, mais de la nourriture pour chats.
love to have been waiting all day for my PS5 delivery only for this to show up at 10pm, is this a joke @AmazonUK @PlayStationUK @AskPS_UK ? pic.twitter.com/79Zz6E85Ob
— yonic sleuth (@flagwithoutwind) November 19, 2020
Le 19 novembre dernier, il interpelle la branche britannique d'Amazon directement sur Twitter, comme bon nombre d'autres victimes. Un vol malheureux comme tant d'autres, qui aura eu le mérite de faire rire certains internautes. Face à cette boite de nourriture pour chats, ce joueur a réclamé l'envoi d'une autre console. Et une semaine après qu'Amazon ait assuré vouloir "réparer les choses", rien n'est fait, ou presque.
Bien qu'Amazon ait, pour certains clients, expliqué qu'un remboursement était en cours, le paiement n'est pas encore visible sur les comptes des victimes. Pour se faire pardonner de la gêne occasionnée, le géant du e-commerce offre des cartes cadeaux Amazon. Mais comme l'ont rapporté les victimes, ces bons de pardon avoisinent les 10 £ (11 euros) pour la plupart. Certains chanceux ont tout de même pu profiter d'une carte d'un montant de 50 £ (56 euros), voire de 150 £ (168 euros) dans de rares cas.
Mais pour certains, leurs mésaventures se soldent par un remboursement actuel de 10 £. Aucune PlayStation 5 en vue, alors que les stocks continuent de se vider et que les gros revendeurs peinent à satisfaire les précommandes. De plus, comme le rapporte Eurogamer, à aucun moment Amazon n'a laissé entendre que les précommandes avaient été volées ou que leur service était en tort. Qui plus est, pour obtenir cette compensation financière, parfois risible, les victimes devaient joindre par eux-mêmes le service client. Un effort nécessaire afin de mettre la main sur une compensation au montant parfois dérisoire. Pendant ce temps là, Amazon n'a encore remboursé personne et n'a confirmé aucune nouvelle livraison.
Tu vas essuyer tous le plâtres , tu sais pas vraiment si elle est bien parce qu'il n'y a pas de retour , et t'es à la merci de ce genre de mésaventure ...
Autant attendre un mois ou deux que ça se tasse.
Alors j'te conseille d'arrêter de dire n'importe quoi en commentaire, ça t'éviteras d'être ridicule. De plus cet article est vraiment putaclic^^ car comme l'a dit Isatchignia, Amazon contact d'abord le vendeur tiers pour être sûr qu'il n'y ai pas de fraude. Mais le client sera bien remboursé ^^. C'est juste qu'ils ont mis remboursement à la place de compensation dans leurs titres. Faut comprendre avant de rédiger de la merde de ce genre.
Et après ça s'étonne que les points d'accès aux informations (aka les médias) ont une réputation de merde de nos jours, ça chiale ...
Tout le monde ne jure plus que par Internet...
Je ne plains pas du tout les victimes, j'ai même plutôt envie de rire, surtout pour les moutons ayant passé leur commande par Amazon, leur messie.
Un bel exemple de naïveté.
PS: les gens qui disent gilet jaunes ou RSA MAIS VOS GUEULES, vous savez qui achete, vous savez pas qui écrit mais chuttttt bien fort et encore je suis polie
Bize les amis
Par ailleurs il y a un protocole à suivre.
- L’acheteur doit contacter le vendeur
- Le vendeur à 48 h pour lui répondre
- Si la réponse ne convient pas au client ou si là vendeur n’a pas répondu c’est la garantie AZ qui joue.
Mais il faut créer un dossier, que celui ci soit étudié ( et pour 500€ C’est normal qu’il le soit ce serait trop facile sinon ) et ensuite le remboursement aura lieu.
Il peut se passer 15 jours à partir delà prise en charge AZ.
La somme de dédommagement c’est un geste d’Amazon qui n’est absolument pas en rapport avec le montant de l’achat.
C’est à l’appréciation du conseiller et de son superviseur je pense ( ce qui explique que le montant soit parfois différent ). Mais sur ce point je ne suis pas sure de mes dires.
Je ne travaille pas pour Amazon mais j’en suis cliente et je commence à connaître son fonctionnement.
Le SAV d’Amazon est un des meilleurs.