En juin dernier, on apprenait la fermeture du site de téléchargement illégal, T411, par la police suédoise et française à cause de plusieurs plaintes contre ce dernier. Depuis, un nombre impressionnant de clones ont vu le jour pour reprendre le flambeau. Ils continuent à répertorier les liens torrents pour télécharger des films, de la musique et autres contenus de façon complètement illégale. Mais l’un d’entre eux sort du lot avec une refonte graphique pour le rendre plus ergonomique, il s’agit de T411.si.
Modernisation de l’interface et de nouvelles fonctionnalités
Qui aurait cru que T411 allait renaître aussi rapidement, certainement pas la police européenne qui avait arrêté une partie de l’équipe du site. Aujourd’hui, T411.si reprend la relève avec une toute nouvelle interface beaucoup plus ergonomique et qui plus est responsive afin de lui permettre de s’adapter aux écrans de smartphones et tablettes.
En plus de cette refonte, l’équipe derrière cette version du site a rajouté un bouton permettant de dire merci à la personne qui a uploadé le fichier et un autre permettant de signaler le contenu si celui-ci n’a aucun rapport avec le titre ou si la qualité est vraiment médiocre. Une fonctionnalité déjà présente sur l'ancienne version du site, et qui a été rajouté lors de sa reconstruction par cette nouvelle équipe.
Une amélioration de la page profil avec la possibilité de rajouter un avatar prochainement, différentes options de tri des torrents par page (âge, commentaires, taille, nombre de seeders, nombre de leechers), réception de notifications lors d’une réponse en commentaire ainsi que pour les votes, les remerciements, ajout de la fonction @nomutilisateur pour mentionner dans un commentaire un auteur, et l'affichage de tous les uploads dans la page profil du membre.
Prochainement, l’équipe annonce qu’elle modifiera les catégories, qu’elle ajoutera un Shoutbox pour discuter et un système de rang avec des badges (Uploader, Super Uploader, Ambassadeur, Modérateur, etc.).
Du côté des suppressions :
- le ratio
- les torrents ne sont plus privés
Evidemment, nous n'encourageons absolument pas l'utilisation d'un service de ce type pour télécharger des fichiers illégaux. A vos risques et périls !
Par Badabulle, il y a 7 ans :
ça va télécharger encore comme des porcs :p
Répondre à ce commentaire