Un cirque fait l'impasse sur les animaux sauvages et propose des hologrammes
La présence d'animaux sauvages dans les cirques fait polémique depuis maintenant plusieurs années. En Europe, les cirques qui possèdent des animaux sauvages ne peuvent pas se représenter dans 24 pays. La France n'a pas encore statué sur le sujet, mais les mentalités changent. En Allemagne, un cirque n'a pas totalement fait l'impasse sur les animaux sauvages, mais fait de grosses économies sur la nourriture.
Et pour cause, ces animaux sont des hologrammes. Le Cirque Roncalli, fondé en 1976, a décidé d'innover et a souhaité apporter sa contribution au combat contre la cruauté animale. La scène de 32 mètres de large est alors envahie par des animaux holographiques. Éléphants, chevaux et même poissons rouges, de quoi divertir les nombreux spectateurs de ce cirque allemand réputé. Le Circus Roncalli effectue une tournée en Allemagne jusqu'au 15 décembre prochain. Si leurs animaux holographiques vous donnent envie, n'hésitez pas à vous rendre sur leur site pour connaître les dates.
C'est insupportable de voir ces pauvres animaux qui n'ont rien à faire là exposés aux yeux de tous pour notre "plus grand plaisir"...
Si ça venait à changer, comme pour ces hologrammes, j'envisagerais peut-être le cirque sous un jour nouveau mais actuellement pour moi ce sont uniquement des tortionnaires d'animaux.
Par contre dans mon assiette avec une bonne sauce, ça serait top ! ^_^