Rechercher Annuler

La meilleure demande en mariage Geek a été faite !

De Léon Sanchez - Posté le 27 août 2015 à 14h45 dans Jeux vidéo

Aaah l'amour éternel, le mariage... Pour ceux qui y croient, c'est magnifique ! Une perfection à atteindre, un objectif noble et parfait. Sauf qu'il faut savoir être original. Les mariages geeks, de la demande à la cérémonie, laissent place à beaucoup d'inventivité. Mais la meilleure demande jamais faite a été réalisée cette semaine. Ingénieuse, recherchée... Parfaite. Même si on préfère la scène du mariage entre Anakin et Padmé !

Une demande border

Il s'appelle Noah Yamen. Il est concepteur de sites internet. Et surtout il est très amoureux de sa copine, Tia. Comme le jeu d'action-RPG en coopération Borderlands les a énormément rapproché et est devenu un truc "à eux", Noah a décidé de faire une demande sur le thème de ce jeu. Mais plutôt que de la prendre dans ses bras et de lui balancer une punchline typique du jeu ou encore de se cosplayer, Noah a choisi de créer un mini-jeu en interaction avec la réalité dans le style de Borderlands avec les voix des personnages typiques. Regardez plutôt cette vidéo de présentation du fonctionnement :

Du loot et encore du loot

Le jeu possède trois composants principaux, tous conçus et construits par Noah. Le premier est un boîtier pour iPhone ressemblant à l'echo-device de Borderlands, contenant une application présentant les missions du jeu, le deuxième est une petite boîte de loot contenant la bague de fiançailles et le troisième est le plus émouvant. Vous êtes prêts ? Il s'agit de la réplique d'un générateur de bouclier. En quoi est-ce mignon ? À cause de l'idée derrière, expliquée par Noah :

"Chaque personnage et la plupart des ennemis [dans Borderlands] ont ce qu'on appelle un Générateur de Bouclier. C'est un dispositif qui est attaché à votre personnage qui vous donne une protection supplémentaire. Dans une des missions, j'ai voulu lui donner un Générateur de Bouclier, mais en y ajoutant une dimension personnelle. Chaque Bouclier a une marque avec des détails spécifiques quant au fonctionnement. Ainsi j'ai modélisé un Générateur de Bouclier en 3D et l'ai fait imprimer en 3D aussi. J'y ai installé des lampes LED et des commutateurs et l'ai peint selon ses types préférés de boucliers du jeu. Et dans la mission, j'ai ajouté des détails supplémentaires à cela : 'Bouclier N.O.A.H. : ne quittez jamais la maison sans lui ! Pour toutes les épreuves auxquelles vous ferez face, vous serez heureux que d'avoir un Bouclier N.O.A.H. Il vous protégera toujours du mal et vous protégera de toute la douleur dont vous ne voulez pas. Le mieux dans tout cela est que vous pouvez l'emmener N'IMPORTE OÙ !'"

Que c'est mignon. Si vous êtes intéressés, voilà le rendu de ce générateur de bouclier.

8 missions pour une demande

Avant de lui proposer la bague, Noah voulait que Tia complète différentes missions. Progressivement, elle gagnait de l'XP et débloquait de nouveaux objectifs. L'une des missions se termine par un voyage surprise de trois jours à Chicago. Une fois sur place (et après de nombreuses références à Borderlands), Tia atteint enfin la mission numéro 8 qui est la demande en elle-même. En répondant "Oui", elle "débloque" la bague et un mari. Les boutons de choix étant accompagné de bruitages du jeu. Et elle a fini par dire oui ! Donc tout ça en valait la peine.

Ring

Une erreur ?

Source(s) : Kotaku

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.