Quelle différence peut-il y avoir entre Black Panther et les autres films de super-héros ? (BD)
Black Panther est sorti la semaine dernière et le dernier-né de Marvel domine déjà le box-office. Avec 192 millions de dollars de recettes entre vendredi et dimanche, Black Panther espère encore récolter 10 millions de dollars supplémentaires. Mais quel est le secret de ce film de super-héros ? Comment peut-il battre des records et surpasser Deadpool ? Une flopée de grands pontes en costumes s'est réunie autour d'une table pour déterminer les origines d'un tel succès et si possible, surfer dessus. Et si vous cherchez encore la solution, il vous suffit de lire les bulles de la BD.
Avec que des acteurs noirs, le film coute moins cher ( on ne connait pas le ,ombre de migrants dans le film) , en plus comme il sont noirs il y a moins de couleurs a regarder donc il y a un repos des yeux non négligeable a condition d'avoir quand un peu de lumiere a côté de soit pour pas trop s'abimer les yeux, comme la lumiere a installer sur les vieilles gameboy .
Le truc sur les chats qui font vendre c'est pas crédible car les licornes ca fait vendre encore plus et le film Nico la licorne n'a pas vraiment cartonné.
dites pas merci, c'est cadeau du lundi! ;)
- Scenario bien moins manichéen que les Marvel habituels (Killmonger a des vraies motivations et elles sont pas déconnantes, j'étais prêt à me ranger à ses côtés jusqu'à un certain discours que je ne spoilerai pas ici).
- Se permet de ne mettre que 2 acteurs blancs à l'écran...
- ... tout en ne tombant pas dans le cliché inverse du gentil noir vs le méchant blanc
- Se permet d'être égalitaire face à la lutte des sexes (Nakia, Okoye et Shuri sont oufs)
Les seuls défauts que je lui trouvent sont :
- Des enjeux limités (parce qu'on sait déjà que Black Panther est dans Civil War) mais ça malheureusement, c'est inhérent à la majorité des films du MCU
- Trop de CGI (les décors, les rhinos, les costumes pendant la bataille finale). Quelques trucs qui m'ont fait sortir du délire par courts moments en me balançant des "hey mec c'est qu'un film, regarde la CGI ici."
- ... tout en ne tombant pas dans le cliché inverse du gentil noir vs le méchant blanc
- Se permet d'être égalitaire face à la lutte des sexes (Nakia, Okoye et Shuri sont oufs) "
Quelle tristesse d'en arriver là. Que de nos jours ce soit des bon points que l'on est obliger de relever.
Triste cinéma.
Alors oui dans un monde idéal on n'aurait pas à le mentionner parce qu'il n'y aurait, de fait, aucun problème de représentation. Malheureusement on en est loin
Jusqu'a ce que ça devienne commun d'avoir n'importe quelle couleur de peau dans un film.
https://i.ytimg.com/vi/HdeRU96xNoI/…