Les différences entre hier et aujourd'hui parfaitement illustrées
L'agence de communication nantaise Impulsion 360 a voulu rendre un vibrant hommage aux années 90 avec cette série d'illustrations montrant les différences entre hier et aujourd'hui (pas hier à proprement parlé, hier dans les années 90). Notez que ces illustrations ont été envoyées sur des disquettes qui faisaient office de cartes de voeux. Des disquettes avec un port USB on imagine, sinon, il a fallu ressortir les anciens lecteurs. A travers les images ci-dessous on se remémore notamment les joies de l'écriture à la main, des invitations par courrier, des cassettes audio ou des plans en papier pour s'orienter.
:D
Le problème c'est qu'on a beau critiquer, beau dire que ça nous éloigne de tout, il faut se faire une raison: les smartphones sont devenus indispensables.
Après il faut savoir s'en passer, se passer d'Internet, de téléphone, de télévision.. Mais c'est un problème d'éducation. Pour ce qui est des apéros sur Skype (si j'ai bien compris le concept) j'en avais jamais entendu parler, et j'ai moi-même 18ans..
Et au fait: "on a bien inventé la voiture sans Internet ni technologie" si les moteurs à explosions ne sont pas de la technologie, tout du moins a l'époque, je vois pas ce que c'est :)
mais sinon c'est vrai qu'elle est belle l'évolution ...
A nous de faire en sorte que nos enfants ne deviennent pas des robots lobotomisé par la technologie et ça c'est flippant.
Après je dit pas, sur certains points la technologie nous rend la vie plus simple c'est sûr, mais a consommer avec modération.
Bon c'est pas grave, on va pas en faire une montagne.
Je suis d'accord, parfois, même souvent, les jeunes abusent l'utilisation de la technologie. Et je parle pas de ceux qui ont + de 30 ans et qui parlent comme des jeunes de 12 ans pour pas se sentir de la génération d'avant :)
Moi, j'ai à peine 15 ans, et même si je suis souvent accrocher a mon portable parce que j'adore parler aux gens, sa ne m'empêche pas d'apprécier la vie, de regarder autour de moi, d'être social..
Et oui, avoir un GPS plutôt qu'une carte, sa aide. Plutôt que d'envoyer une lettre qui va mettre une semaine a arrivée, je préfère envoyer des textos. Au lieu d'aller acheter une cassette, je préfère ouvrir un nouvel onglet et taper le nom du film sur internet.
Est-ce si mal que sa? Il ne faut pas oublier le danger de la modernisation, mais faut aussi savoir accepter que dans la vie de tous les jours, sans toutes ces choses, ont serait très différent... Et je regrette pas d'avoir cette société, même si il y a toujours ceux qui poussent la modernité dans son extrême et qui donne une mauvaise image au reste. Et cette article, il es extrême dans l'autre sens puisqu'il sous entend carrément qu'avant c'était largement mieux..
(Tu le sens mon sarcasme !!! )