Combien d'heures faut-il travailler pour se payer une bière dans chaque pays
Pour connaître le niveau de vie dans un pays, on se base souvent sur le prix du pain ou tout autre produit alimentaire. Mais cette fois-ci, on va plutôt se baser sur un autre produit qui lui aussi est consommé par la majorité d'entre nous : la bière !
Combien d'heures faut-il travailler pour se payer une bière ? Ce chiffre est basé sur le salaire minimum mensuel dans chaque pays (par exemple le SMIC en France qui est de 1445 euros brut / mois en 2014) et le prix moyen d'une pinte de bière (0,5 l) dans un bar et/ou restaurant.
Pour la France, l'étude nous informe qu'il faut environ 0,6 heures payé au SMIC pour se payer une bière. Le calcul semble juste étant donné que le taux horaire du SMIC est de 9,53 euros BRUT et qu'une pinte de bière doit coûter en moyenne 5 euros. Même en se basant sur le BRUT les chiffres correspondent bien et en se basant sur le NET il faudrait travailler un peu plus pour s'offrir la bière après le travail.
Vous saurez maintenant qu'il faut rester une 40aine de minutes de plus au bureau pour se payer sa bière !
Découvrez ci-dessous le résultat pour tous les autres pays :
Géorgie>all
:p
Pour la Belgique, en effet c'est pas étonnant, vu la bas prix de la bière. Et pour le Luxembourg c'est encore moins étonnant, les salaires y sont élevés et les taxes basses ;)
Ah et oui , c'est le V&B. =)
Sinon dans le bar près de chez moi c'est 5€ la pinte :/ fais cher les soirées!
Ici à Paris, les gens sont hystériques à l'happy hour parce que la pinte est "seulement" à 5€.
Et encore, pas partout.
On prend le salaire moyen dans ce cas ?