Le Walkman, un objet très étrange pour les enfants d'aujourd'hui
Alors que le Walkman était pour nous le nec plus ultra de la "branchitude" avec ses écouteurs en mousse, sa fonction autoreverse, ses cassettes qu'on pouvait rembobiner avec un stylo à bille, il semble que les jeunes générations ne soient pas du même avis que nous. Une vidéo YouTube montre les réactions de jeunes enfants à la vue d'un Walkman des années 80. Un téléphone, un talkie-walkie, une enceinte, un dictaphone, une machine à laver le linge miniature... Bande d'ingrats, c'était notre iPod de l'époque et on l'adorait.
Bon après qu'ils ignorent comment utiliser un walkman on peut pas trop leur en vouloir mais faut reconnaître qu'ils sont pas très très dégourdis, leur monde est tactile x)
Nan mais....
Et dire que maintenant, les pissenlits, je les étudie en TP de botanique... :'-(
Ha c'était la bonne époque avant! Ca me manque... Quoi que mon vielle ordi Casper ne me manque pas du tout lol, tu bougeait un fichier tu était bon a tout réinstaller, et les petites barette derrière, quand un gamin les touchait t'étais bon a te casser le cul pour les remettres en place...
J'ai juste l'impression que les parents ont juste décidé de "jeter" leur époque pour passer sur la grosse pomme d'Aple. Comme si cela n'avait jamais existé et que la Hi-Tech est toute leur vie :/
Qu'ils aillent s'acheter des lunettes et qu'ils aillent au bûcher pour nous faire passer pour des vieux !
Na !
Après c'est des gamins hein, normal qu'ils y connaissent rien, mais bon, j'avoue que leurs parents pourraient quand même leur montrer toutes ces choses de leur temps, c'est bon pour la culture.
Et je comprendrais jamais ma génération qui trouve que toutes les choses dites "vieilles" sont "nuls", c'est vraiment la chose la plus merdique que j'entend tous les jours avec aucun réel argument derrière, au contraire, je trouve ça fascinant. Pis si je reprend leur théorie ça veut dire qu'ils s'auto-insultent, car ce sont des être humains, et l'être humain existe depuis longtemps (à l'échelle de la vie humaine, pas de la Terre ou de l'Univers...), donc est nul. Ouais c'est tiré par les cheveux certains diraient, mais c'est vrai. :D
Je fouillais dans les cassettes à ma mère et j'enregistrais dessus les chansons que j'aimais quand ça passait à la radio. Dès que le titre passait je courais pour appuyer sur le bouton "rec" et ça me gonflait quand l'animateur continuait de parler sur le début de la chanson "mais tu vas fermer ta gueule putain !!"
Combien de fois je me suis faite engueulée par ma mère parce que je lui bousillait ses cassette XD
En tout cas on venait pas te faire chier avec "les droit d'auteurs gna gna gna tu tue les artistes gna gna gna" quand t'enregistrait gratuitement les chansons et qu'on se les refilait entre potes.
D'un point de vue technique, c'est impossible de bloquer ou de restreindre un flux analogique : on en fait ce qu'on veut. Le numérique facilite tout mais enferme l'utilisateur (y a qu'à voir les pratiques de la pomme ou du fabricant de fenêtres) et le caricaturise (pour le faire cracher un max).
Après, j'achète toujours des CD (hou ! du numérique !), je suis ravi de l'invention du podcast et je critique mon smartphone...
Dans votre nostalgie, vous oubliez les piles qui coûtent et qui coûtaient une blinde, les bandes qui restaient coincés dans les engrenages à la con, ou encore les enregistrements foireux.
Si j'ai des enfants plus tard. Je le monterais ce que j'ai eu dans mon temps et de mes parents. mes enfants il vas savoir ce quoi une Radio cassette. ou un tourne de disque et un vidéo cassette.. etc..!!. ces les parents il faut le montres qui à eu avent pour Informée l’heure progeniture! qui a eu dans notre dans a nous et les grand-parents (Nos parents) Voila..!
En tout cas ça montre que les gamins ne sont même plus curieux de comment vivaient leurs parents à "l'époque", c'est dommage je trouve.
Ca fait ch**r , ils ont pas connu les bonnes choses !