Regardez une femme détruire 200.000€ d’œuvres d'art en prenant un selfie !
On a déjà évoqué pas mal d'histoires à cause d'un selfie, plus ou moins désastreuses voir mortelles comme cette femme qui est morte en tentant de prendre un selfie sur le toit d'un train. Bon généralement, les gens l'ont un peu cherché et provoqué les accidents sans trop y réfléchir.
C'est à nouveau le cas avec cette caméra qui a filmée la petite catastrophe lors d'une exposition à Los Angeles au The 14th Factory.
Sur cette vidéo, au bout de quelques secondes vous allez voir une femme en haut à droite essayant de prendre un selfie... et en à peine 3 secondes, le mal a été fait et certaines œuvres ont été cassées ou abîmées pour une valeur d'environ 200.000€.
Si vous êtes curieux de savoir à quoi ressemblait l'exposition avec les différentes œuvres d'art avant la catastrophe :
La Destruction Valait + ,,,,, Mieux !
V0US SAVEZ QUE L'ART NE SERT K FER CR0IRE AUX BARBARES KILL S0NT CIVILISER !
Il ne faudrait pas oublier que dans une exposition, comme lorsque l'on se rend chez quelqu'un on fais un minimum attention pour ne rien abîmer.
La seule fautive c'est la demoiselle qui à absolument voulue prendre son selfie en mode "je fais comme chez moi".
Aujourd'hui tout les meubles sont vendu avec des accroches destinés à être fixer aux murs pour ne bas basculer au cas ou les gens s'appuieraient dessus avec un peu trop de force ou au cas ou les enfants grimperaient dessus.
Et dans les pays avec un risque de tremblement de terre ceci est indispensable, de plus l'expo se passe à Los Angeles donc on peut dire qu'ils n'ont clairement rien anticiper...
Comparons ce qui est comparable. Evidemment qu'il faut faire attention, mais lorsqu'on expose des œuvres d'art d'une telle valeur, il est généralement bon de les protéger un minimum. Que ce soit d'un acte maladroit ou de vandalisme.
Oh wait...
Et après je suis d'accord sur le fait qu'il y a un élitisme incitant trop a la masturbation intellectuelle en art, mais ce n'est pas le cas dans toute les œuvres d'art. Certaines sont on ne peut plus stupide effectivement, mais certaines d'artiste moins connu exposé dans des galerie de quartier sont très belle et peuvent parlé aux initiés comme aux non initiés.
L'art moderne c'est surtout une belle évasion fiscale. Je me demande bien qui achèterai ça pour les exposer dans son intérieur et dire à ses invités "m'oui c'est une pièce d'exception ça porte à la réflexion"
bah navré de te décevoir mais toute les oeuvre exposé dans des musée datant du 20 e sc sont basée sur une réflexion de l'artiste avant esthétique et exposé avec cela mis en avant.
Genre Marcel duchamp ou Louise bourgeois par exemple.
l'art moderne et contemporain ont mauvaises réputation, comme la musique de maintenant, mais c'est pas parce que ce qui se fait le plus remarqué est a chier que forcement tout est mauvais, juste que c'est plus simple de cracher dessus que de vraiment se renseigner.
Sérieusement, des œuvres posées sur de simples supports, sans vitre, cloche, alarme, fixation ??? Et en cas de vol ? Et si l'ensemble des colonnes devait être vu comme un œuvre générale (parce qu'autrement je trouve idiot de placer tout ça si serré), pourquoi les visiteurs peuvent-ils se balader entre les alignements, qui ne sont pas sécurisés ?
Soit c'est du fake, soit c'est on est sur un niveau astronomique de connerie.
Quand j ai mangé épicé et que je suis sur mon "trone" je suis en pleine reflexion cela peut durer des heures, dois-je pour autant vendre mon Œuvre plusieurs millier d euro ???
Et les origines servent de modèle pour faire des copies.