Et si les hommes remplaçaient les femmes dans certaines pubs

17 mars 2014 à 17h48 dans Accessoires

Et si les hommes remplaçaient les femmes dans certaines pubs

BuzzFeed a eu la bonne idée de démontrer le ridicule de certaines publicités en remplaçant les femmes par des hommes. En effet, là où vous pourriez vous extasier en regardant une femme en bikini déguster un hamburger sur une plage, la scène devient tout de suite beaucoup plus ridicule si on met un homme à la place. La thématique derrière cette vidéo est bien entendu la discrimination hommes/femmes, encore omniprésente dans le monde de la publicité (et dans la société en général) et déjà mise en lumière il y a quelques semaines par un court-métrage français baptisé Majorité opprimée (seconde vidéo).

J'ai découvert les nouvelles technologies en jouant à Duck Hunt sur ma Nes, en passant des appels sur mon mobile Itinéris et en insultant des routiers via la Cibi de mon père. Eh oui, j'ai bientôt 35 ans ! Je suis recordman de la rédaction de SMS avec un doigt. Signe particulier : ne possède pas d'iPhone ! Edit 2021 : quelques années de plus et finalement j'ai un iPhone dans la poche.

Articles de Nicolas
count
Commentaires (15)
Cela m'est déjà arrivé. un conseil, soyez attentif lors du plein sinon vous allez douiller
photo de profil de andrélebreton Par andrélebreton, il y a 55 ans Répondre
Dans les deux cas j'ai eu envie de bouffer un burger
photo de profil de jeanlucasec Par jeanlucasec, il y a 11 ans Répondre
J'ai envie de dire que les deux cas je m'en tape royalement. Même le gars je trouve pas ca ridicule.
Le vrai problème c'est juste qu'il n'y a pas plus de pubs avec des mecs canons.
photo de profil de Natombi Par Natombi, il y a 11 ans Répondre
Ca me rappelle une véritable pub qui rejoint cette idée x)
https://youtube.com/watch/?v=aUArFxV_V5g
Un vrai troll aussi mais personnellement je m'en lasse pas ! :')
photo de profil de Wapixie Par Wapixie, il y a 11 ans Répondre
Bon l'homme c'est vraiment pas le truc à mettre dans une pub comme celui du burger. Vraiment la sensualité et le charme que requiert la pub y sera absente... Et le truc évident dans une pub la femme peut être attiré par le physique d'un mec ou d'une femme mais pour un mec ça devient un peu gauche.lol
photo de profil de lexmessi Par lexmessi, il y a 11 ans Répondre
C'est bien beau de faire la différence femme / homme, mais les pubs peuvent aussi être faites par des animaux !
https://youtube.com/watch/?v=X21mJh6j9i4
photo de profil de Touthens Par Touthens, il y a 11 ans Répondre
Dans les deux cas, on devrait embauché des publicitaires qui ont du talent et pas des crétin qui nous sortent des femmes objets rafistolées au Botox et au silicone
photo de profil de MononokeOuji Par MononokeOuji, il y a 11 ans Répondre
*embaucher
photo de profil de MononokeOuji Par MononokeOuji, il y a 11 ans (en réponse à MononokeOuji) Répondre
haha c'est génial tu te corriges et tu te fais spam de pousses rouges, tellement on a l'habitude des grammar-nazis sur Hitek...
D'ailleurs question pour Hitek, pourquoi n'y a-t-il pas une option pour réédit un message posté? C'est un peu problématique quand on s'aperçoit d'une faute qui pique l'oeil.
photo de profil de DucksRage Par DucksRage, il y a 11 ans (en réponse à MononokeOuji) Répondre
Bof c'est pas grave ^^ j'aime pas trop quand il y a pleins de fautes partout, je me suis planté donc j'assume :3
mais c'est vrai, ce serait une bonne idée de pouvoir corriger nos comm'
photo de profil de MononokeOuji Par MononokeOuji, il y a 11 ans (en réponse à DucksRage) Répondre
Si la version masculine nous paraît ridicule et aux hommes et aux femmes, c'est peut être tout simplement parce que dans l'absolu hommes et femmes sont tout simplement différents.
Ca n'empêche de prôner une égalité de droits (salaires, conditions, etc.).
photo de profil de RPGamer Par RPGamer, il y a 11 ans Répondre
encore une fois les féministe s'attaque a n'importe quoi, alors qu'elles ont de vraie truc a combattre (moins bien payé, mal considéré dans beaucoup de métier etc).

de base, la pub du burger est un peu bizarre, mais mettre un homme a la place d'une femme qui prend des pose sexy, c'est comme de prendre une femme qui replacerais un gars qui fait la démonstration de sa musculature, sa serait comique voir ridicule.

pour que les femmes soient enfin considéré comme les homme dans la société, serait temps qu'ils arrête de se faire passer pour des idéologiste sans cervelle avec des projets aussi mal pensé.

serait temps qu'ils recrute non pas des râleuse mais des femme qui en veule chez les féministe....
photo de profil de Oredesu Par Oredesu, il y a 11 ans Répondre
En même temps, tant qu'on regardera les femmes comme des objets sensuels ou sexuels, elles ne seront pas prises au sérieux dans leur boulot, en politique etc... On offre aux petites filles des playmobils femme au foyer dans une maison rose, des barbies mannequins anorexiques maquillées comme des voitures volées ; toutes leurs vies les femmes sont en concurrence (à leurs yeux et à ceux des hommes) avec les poupées qui défilent dans médias ; tout cela les programme à vouloir être belles, superficielles, mère accomplie, femme sensuelle, indépendante mais pas trop, etc... Même si toutes les femmes n'aspirent pas à cela, c'est ce que la société pense *a priori* d'elles. Sans compter qu'en politique, les femmes sont sur-médiatisées quand elles font des bourdes mais beaucoup plus rarement quand il s'agit de reconnaître leurs compétences.

On peut toujours se contenter de s'attaquer aux salaires, au harcèlement, aux "vrais" problèmes quoi ... mais tant que nos cerveaux seront marqués dès la naissance par ce genre de stéréotypes, ça sera inefficace et on ira vers quoi ? de la discrimination positive qui exacerbe les frustrations de tout le monde au lieu d'attaquer le problème à la racine...
photo de profil de Glum Par Glum, il y a 11 ans Répondre
Personnellement je ne les trouve pas ridicules : le dorritos est une pub qui prône l'absurde, que ce soit une femme ou homme donc on reste dans l'absurde -> aucun changement

Le hamburger : là on fait appel à la sensualité, ce qui peut paraitre étrange c'est juste qu'on n'a pas l'habitude de voir un homme jouer de sensualité (un peu comme dis par quelqu'un d'autre au dessus c'est comme une femme qui montrerait ses muscles) mais très franchement le mec s'en tire très bien et ça donne toujours envie de choper un hamburger, c'est juste que du coup les femmes y seraient peut-être plus sensibles.

Et pour la dernière désolé mais pour moi ça ne change rien à la pub, le discours est le même et se tient toujours.

Bref ça montre juste qu'on pourrait inverser les rôles sans souci et que donc justement ça n'a rien à voir avec la mise en œuvre d'une femme-objet et que donc cet argument ultra-féministe est totalement invalide.

Concernant la dernière vidéo contre la discrimination personnellement je ne me suis reconnu dans aucune des interventions des femmes donc pareil : grosse exagération des féministes, par contre je ne compte plus les femmes qui nous traitent de misogynes dès qu'on fait preuve de galanterie.
La tendance a commencé à s'inverser depuis quelques années, de plus en plus de femmes deviennent franchement agressives avec des propos ultra-féministes complètement sortis du contexte.

Bref comme dit plus haut, plutôt que d'essayer de créer une domination féminine (qu'elles ont déjà sur bien des sujets, à commencer par le relationnel amoureux), pourquoi ne pas lutter contre les véritables inégalités ? (genre salaire etc ?)
photo de profil de Borknagarr Par Borknagarr, il y a 11 ans Répondre
La vidéo est trop style
photo de profil de Veridis Par Veridis, il y a 11 ans Répondre
Laisser un commentaire

Vous répondez à . Annuler