Et si les hommes remplaçaient les femmes dans certaines pubs
BuzzFeed a eu la bonne idée de démontrer le ridicule de certaines publicités en remplaçant les femmes par des hommes. En effet, là où vous pourriez vous extasier en regardant une femme en bikini déguster un hamburger sur une plage, la scène devient tout de suite beaucoup plus ridicule si on met un homme à la place. La thématique derrière cette vidéo est bien entendu la discrimination hommes/femmes, encore omniprésente dans le monde de la publicité (et dans la société en général) et déjà mise en lumière il y a quelques semaines par un court-métrage français baptisé Majorité opprimée (seconde vidéo).
Le vrai problème c'est juste qu'il n'y a pas plus de pubs avec des mecs canons.
https://youtube.com/watch/?v=aUArFxV_V5g
Un vrai troll aussi mais personnellement je m'en lasse pas ! :')
https://youtube.com/watch/?v=X21mJh6j9i4
D'ailleurs question pour Hitek, pourquoi n'y a-t-il pas une option pour réédit un message posté? C'est un peu problématique quand on s'aperçoit d'une faute qui pique l'oeil.
mais c'est vrai, ce serait une bonne idée de pouvoir corriger nos comm'
Ca n'empêche de prôner une égalité de droits (salaires, conditions, etc.).
de base, la pub du burger est un peu bizarre, mais mettre un homme a la place d'une femme qui prend des pose sexy, c'est comme de prendre une femme qui replacerais un gars qui fait la démonstration de sa musculature, sa serait comique voir ridicule.
pour que les femmes soient enfin considéré comme les homme dans la société, serait temps qu'ils arrête de se faire passer pour des idéologiste sans cervelle avec des projets aussi mal pensé.
serait temps qu'ils recrute non pas des râleuse mais des femme qui en veule chez les féministe....
On peut toujours se contenter de s'attaquer aux salaires, au harcèlement, aux "vrais" problèmes quoi ... mais tant que nos cerveaux seront marqués dès la naissance par ce genre de stéréotypes, ça sera inefficace et on ira vers quoi ? de la discrimination positive qui exacerbe les frustrations de tout le monde au lieu d'attaquer le problème à la racine...
Le hamburger : là on fait appel à la sensualité, ce qui peut paraitre étrange c'est juste qu'on n'a pas l'habitude de voir un homme jouer de sensualité (un peu comme dis par quelqu'un d'autre au dessus c'est comme une femme qui montrerait ses muscles) mais très franchement le mec s'en tire très bien et ça donne toujours envie de choper un hamburger, c'est juste que du coup les femmes y seraient peut-être plus sensibles.
Et pour la dernière désolé mais pour moi ça ne change rien à la pub, le discours est le même et se tient toujours.
Bref ça montre juste qu'on pourrait inverser les rôles sans souci et que donc justement ça n'a rien à voir avec la mise en œuvre d'une femme-objet et que donc cet argument ultra-féministe est totalement invalide.
Concernant la dernière vidéo contre la discrimination personnellement je ne me suis reconnu dans aucune des interventions des femmes donc pareil : grosse exagération des féministes, par contre je ne compte plus les femmes qui nous traitent de misogynes dès qu'on fait preuve de galanterie.
La tendance a commencé à s'inverser depuis quelques années, de plus en plus de femmes deviennent franchement agressives avec des propos ultra-féministes complètement sortis du contexte.
Bref comme dit plus haut, plutôt que d'essayer de créer une domination féminine (qu'elles ont déjà sur bien des sujets, à commencer par le relationnel amoureux), pourquoi ne pas lutter contre les véritables inégalités ? (genre salaire etc ?)