Final Fantasy VII : un mod qui booste les graphismes du jeu à l'aide d'une intelligence artificielle
Final Fantasy VII a été un véritable succès pour Sony sur la PlayStation et pour le moment nous n’avons toujours pas eu de remake comme c’est le cas de certaines licences comme Resident Evil 2. Heureusement, on peut compter sur les modders pour nous proposer des patchs pour améliorer graphiquement le jeu et c’est le cas avec le mod FF7 Remako HD Graphics.
Un boost à base d’intelligence artificielle
Ce nouveau mod baptisé FF7 Remako HD Graphics propose d’améliorer graphiquement Final Fantasy VII sur PC à l’aide d’une intelligence artificielle. Cela permettra de multiplier par 4 la résolution originale des décors d’arrière-plan. Pour rappel, les décors étaient précalculés afin d'offrir un niveau de détails supérieur à d’autres titres qui utilisaient le rendu 3D en temps réel. Cependant, il ne faut pas s’attendre à une claque graphique, mais une jolie petite amélioration qui permet d’améliorer l’expérience visuelle. L’IA essaie d’imiter les détails et le rendu original que le jeu aurait dû avoir
Comme on peut le voir, le jeu est beaucoup plus lisse avec le mod. Il est d’ailleurs compatible avec la version physique datant de 1997, mais aussi celle de 2012 disponible sur le Square Enix Store et celle de 2013, la plus récente, disponible sur Steam.
Si vous souhaitez installer ce mod, il suffit de vous rendre sur le site du développeur et télécharger le mod qui pèse tout de même 3,88 Go. Il explique qu'il se peut qu'il reste encore quelques détails qu'il n'a pas encore corrigé, c'est pour cela qu'il a sorti cette première release en version bêta.
Mais FFVII c'est clairement pas le meilleur. Les meilleur c'est le X et X-2
Ce qui en fait évidemment le jeu très cool que tout le monde connait et qui ne pouvait être qu'un immense succès.
Il est excellent pour pleins de raisons et a ses points faibles, comme tout les FF. Le X-2 est une honte qui chie totalement sur la symbolique du X mais ca n' enleve rien au qualités du premier.
Bon points de cet opus, le blitzball, l'histoire de Auron, et la bonnassitude de Lulu.
Le probleme c'est de vouloir toujours un recit shonen style avec un mechant trop badass de la mort et un heros qui sauve le monde.
La symbolique d' FFX etait le rapport a la mort et ses personnages etaient bien plus humains que les "exceptions" qui constitue les heros de FF7 ou 8. (au moins pour le personnage principal, c'est bien sur pas vrai pour les secondaires.)
C'est pour ça qu' il est bon, et que le X-2 gache encore plus l' oeuvre originale avec sa mediocrité.
Seymour avait peu d 'importance, c' étais ce que representais Sin et toute la merde derrière qui importait et c' étias pas mal mis en scene.
Le jeu es tpas parfait, je vaispas dire que c'est le FF ultime, comme beaucoups de joueurs j 'ais commencer avec le 7 que j' aime beaucoup, j' ias apprecier le 8 egalement meme si squall me donne envie de le gifler 80% du temps.
Le 9 niveau mechant avec 0 charisme il se pose bien la aussi, et a nettement moins de charme, reprenant juste les elements habituel de FF tactics ect.
Le X fais comme le 7 ou le 8, il créer entièrement son univers pour te porposer quelque chose de coherent et d' exploitable au maximum pour aborder un sujet. C'est bien ce que j' attend d' un FF, moins de fan service, moins d' element importer des autres (Cid, biggs & wedge ou les chocobos ou mog c'est amplement suffisant et ca varie asser d 'un FF a l' autre pour que ca lasse pas, pas comme si tu fout un mage noir quoi.) et des prises de risques. Ce qu' on trouve dans le X et pas dans le 9.
Sombr é ton passé frèr?
*remonte sa braguette*
Sa fait un peu lourd pour un "banal" anti-aliasing ...