Une fourmi coupe-feuille lui découpe le doigt !
Certaines personnes aiment souffrir et c'est le cas de Coyote Peterson qui, pour l'émission Breaking Trail, a eu la judicieuse idée de laisser sa main en pâture à une fourmi coupe-feuille. Direction la jungle du Costa Rica pour découvrir ce charmant animal qui possède des mandibules extrêmement puissantes, notamment pour découper des feuilles, mais également pour entailler la peau humaine, comme l'atteste la vidéo ci-dessous. Une expérience dont Coyote devrait se souvenir bien longtemps.
Une société très organisée
Les fourmis coupe-feuille forment une société ultra organisée. Elles possèdent des tâches bien distinctes entre les ouvrières qui découpent les feuilles et les transportent, celles qui se chargent de la découpe plus minutieuse et celles qui protègent la fourmilière. Mais ce n'est pas tout puisque cette espèce pratique également l'agriculture. En effet, les fourmis coupe-feuille cultivent un champignon qui leur permet de se nourrir. Les fourmis coupe-feuille ne pouvant pas digérer la cellulose, elles doivent donc déposer les feuilles proche du champignon qui va se charger de dégrader la cellulose en grandissant.
Ça me fait penser au mec qui s'enfonce un dard de raie dans la main. De beaux blaireaux.
Si pour toi s'infliger de la souffrance pour faire le buzz et se faire de l'argent c'est agir judicieusement alors je ne peux plus rien pour toi.
Sinon, oui, ça me dérange. Mettre en scène sa propre souffrance pour gagner une notoriété futile ça me dérange pour les gamins qui peuvent regarder ça. Sans parler du fait qu'un comportement comme ça reproduit à grande échelle peut porter préjudice à la société et donc à moi, car jusqu'à preuve du contraire j'en fais partie. Même niveau que la téléréalité. Si tu n'arrives pas à voir le danger que cette course au buzz représente tant pis, je ne vais chercher à t'en convaincre.
Alors pourquoi je dis qu'ils ne peuvent pas faire ce qu'ils veulent ? Tout simplement parce que ce genre de programmes engendre non seulement des générations de débiles mentaux, mais en plus, ils ne prennent généralement aucune mesures de respect des environnements qu'ils "explorent" et exposent la faune et la flore locale a des dangers.
Donc non, ils ne font pas "ce qu'ils veulent". Ce sont des connards avides de fric qui utilisent la "science" comme prétexte pour s'en mettre plein les fouilles.
Genre le mec a d’énormes gouttes de sang qui coulent pas et qui ressemblent plus a du ketchup qu'autre chose.
Je fais des études en métallurgie et les doigts, j'ai l'habitude de me les écorcher.
En plus quand tu regarde la partie ou il se fait "bouffer" c'est genre blindé de faux raccords (le doigt se nettoie tout seul a 18s de la fin du compteur), comment t'explique les champs/contrechamps où tu devrais voir une seconde caméra, et a 6:31 de la vidéo c'est pas du sang. Le sang, ça s'oxyde en même temps que ça coagule, et là il est d'un rouge pale a la teinte impeccablement uniforme.