Rechercher Annuler

Une fourmi coupe-feuille lui découpe le doigt !

De Nicolas - Posté le 9 septembre 2016 à 11h56 dans Insolite

Certaines personnes aiment souffrir et c'est le cas de Coyote Peterson qui, pour l'émission Breaking Trail, a eu la judicieuse idée de laisser sa main en pâture à une fourmi coupe-feuille. Direction la jungle du Costa Rica pour découvrir ce charmant animal qui possède des mandibules extrêmement puissantes, notamment pour découper des feuilles, mais également pour entailler la peau humaine, comme l'atteste la vidéo ci-dessous. Une expérience dont Coyote devrait se souvenir bien longtemps.

Une société très organisée 

Les fourmis coupe-feuille forment une société ultra organisée. Elles possèdent des tâches bien distinctes entre les ouvrières qui découpent les feuilles et les transportent, celles qui se chargent de la découpe plus minutieuse et celles qui protègent la fourmilière. Mais ce n'est pas tout puisque cette espèce pratique également l'agriculture. En effet, les fourmis coupe-feuille cultivent un champignon qui leur permet de se nourrir. Les fourmis coupe-feuille ne pouvant pas digérer la cellulose, elles doivent donc déposer les feuilles proche du champignon qui va se charger de dégrader la cellulose en grandissant. 

Une erreur ?

Source(s) : Science Dump

Par Nicolas

J'ai découvert les nouvelles technologies en jouant à Duck Hunt sur ma Nes, en passant des appels sur mon mobile Itinéris et en insultant des routiers via la Cibi de mon père. Eh oui, j'ai bientôt 35 ans ! Je suis recordman de la rédaction de SMS avec un doigt. Signe particulier : ne possède pas d'iPhone ! Edit 2021 : quelques années de plus et finalement j'ai un iPhone dans la poche.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.