Rechercher Annuler

Une ruche de 30.000 abeilles peut être détruite par 30 frelons (vidéo)

De Clément Rigaut - Posté le 1 août 2018 à 10h28 dans Science

Avec les fortes chaleurs actuelles, il est probable que vous croisiez de nombreux insectes volants du style guêpe, abeille et frelon. Mais saviez-vous que ces petites bestioles volantes pouvaient mener des guerres acharnées ? Un reportage diffusé par National Geographic WILD montre que 30 frelons peuvent détruire une ruche entière avec des milliers d'abeilles en quelques heures. Les frelons ne font qu'une bouchée des abeilles car ils sont 5 fois plus gros. C'est un véritable massacre. On vous laisse juger. 

Comme on vous l'expliquait dans cet article sur les attaques de frelons, les abeilles européennes ne savent pas comment se défendre contre le frelon asiatique, ce qui est un véritable problème pour les apiculteurs car les frelons peuvent détruire une production entière. En revanche au Japon et en Chine, les abeilles ont appris au fil des années à se défendre contre ce prédateur. Leur technique est de se rassembler autour du frelon et de battre rapidement des ailes. Cela a pour effet de faire monter la température. Le frelon finira par mourir d'hyperthermie. 

Une erreur ?

Source(s) : SciencePost

Mots-Clés : abeillemassacrevideoScience

Clément, enfant des années 90 bercé par Star Wars, Harry Potter, Le Seigneur des Anneaux et Retour vers le futur. Passionné de nouvelles technologies depuis tout petit, je suis un touche à tout qui aime partager mes connaissances et apprendre des autres. On peut parler de Marvel pendant des heures, mais je suis aussi incollable en Disney. Signe particulier : une mémoire d'éléphant qui permet d'être un monstre en blind test.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.