Une GoPro envoyée dans la stratosphère en 2013 dévoile enfin ses images
Envoyer une GoPro dans la stratosphère est une initiative bien sympathique, à condition toutefois de pouvoir récupérer les images. En juin 2013, un groupe d'étudiants avait décidé d'attacher une GoPro à un ballon spécial pour l'envoyer dans la stratosphère depuis l'Arizona. Equipée d'un GPS pour la retrouver après sa chute, la GoPro était pourtant restée introuvable après sa chute non loin du Grand Canyon. Et pour cause puisque la caméra s'est retrouvée à 80 kilomètres de son point de lancement alors que le GPS ne pouvait être repéré que dans un rayon de 20 kilomètres. Il aura fallu attendre plus de deux ans pour qu'une promeneuse retrouve la GoPro sur un chemin à proximité du Grand Canyon. Cerise sur le gâteau, la carte mémoire était toujours fonctionnelle. Après quelques heures de montage on peut donc découvrir les images époustouflantes filmées par la caméra. L'histoire ne dit pas si la GoPro est toujours fonctionnelle, mais c'est une nouvelle fois la preuve de la résistance de ces caméras sportives. Notez que la caméra, arrimée à son ballon, était montée à plus de 30 kilomètres d'altitude.
C'est dans le Bescherelle ça? Tu peux me donner la conjugaison stp?
Un mot arabe dans le Bescherelle??? WTF
Bah ok alors on va rajouter troll, je troll, tu trolles, il troll, nous trollons...
Nous trollions.
Nous trollâmes.
Sérieux ça devient n'importe quoi la langue Française... -.-
Là en l’occurrence c'est "autorisé" parce que c'est un mot utilisé sur internet mais ce que je comprends pas c'est dans le Bescherelle quoi...
^^
Le mot arabe kif signifie "comme" et non pas aimer.
Oui et cet argot vient de l'arabe. Tout comme dire "stream" ça vient de l'anglais.
Sinon à moins que tu t'appelles Pyws, je ne pense pas m'être adressé à toi, merci à bientôt.
Fistous.
Des années que je vient sur ce site tranquillement, et c'est les gens comme toi qui me donne jamais envie de commenter !
Les gens comme toi mal baiser, me donne envie de vomir tout simplement !
Bonne journée !
Lol l'excuse de l'étranger attaqué par le vilaine raciste.
Ma copine est Chinoise, mon grand-père est pied-noir (si tu ne sais pas lire) allez bouge de là.
C'est pitoyable de mettre en avant tes origines pour me faire passer pour un raciste...
Au passage je suis aussi sur Hitek depuis un bon bout de temps et mes commentaires sont plus ou moins appréciés selon mes trolls.
Après que tu commentes ou non je m'en fous pas mal, tu peux très bien commenter sans qu'on te dise quoique ce soit. Des fois je commente juste parce que j'en ai envie, qu'on me réponde ou non je m'en branle pas mal.
Même si j'aime débattre avec des gens qui font pas les victimes comme toi, qui ont du répondant et qui ont des choses intéressantes à dire.
Et enfin qu'on me mette des pouces verts ou rouges je m'en branle encore plus. (surtout les rouges)
Je fesais juste allusion a ton message sans respect :
"Stp, ils ont donné le lien du Bescherelle, ouvre le stp."
Avant de jugé les gens comme tu le fait si gratuitement, tu ferais bien de te mettre a la place des autres pour changer !
Tu t'en fou ? très bien, nous aussi ! Par contre ne t'étonne pas si un jour tu paye ta façon d’être, car c'est très moche et sans sens ...et tellement gratuit en prime ....
Bref, bonne journée quand même !
Pourquoi me mettre à la place des autres? Et encore plus des gens d'internet que je ne connais pas, que je n'ai jamais vu et que je ne verrais jamais?
Je ne suis pas ici pour me faire des amis, je pense en avoir assez par chez moi et je suis tout autre...
Je suis ici pour lire les articles d'Hitek car j'aime beaucoup ce qu'ils font.
Et j'aime aussi lancer quelques trolls, des polémiques et des pics sur les gens qui me dérangent un peu trop ou juste histoire de les emmerder.
Je vois pas en quoi je vais le subir mais bon. Honnêtement je préfère casser les gens en restant plus moins courtois plutôt que les boubourses qui te balancent des "tg fdp", "ferme ta gueule", "ta mère la pute" et j'en passe et des meilleurs...
Je suis loin d'être un hater mais quand il le faut je peux me rendre con.
Quand on a "francisé" le mot ça voulait dire fumer du haschich.
Kiffe veut aussi dire "sentir" (mon grand père étant pied noir et ayant vécu 20 ans à Casablanca je pense pas que tu puisses ramener ta fraise contre lui.).
Ensuite ce mot là a été utilisé par les jeunes immigrants maghrébins qui vivaient dans les cités, en gros ils ont utilisé ce mot sans en savoir la réelle signification puisqu'ils ont jamais foutu un pied dans leur bled.
Pour revenir à ton Larousse, ils ont rajouté le mot "lol" aussi, c'est pas parce que c'est dedans que c'est du Français correct, pour ton info "lol" vient de l'Anglais qui est un acronyme (alors oui évidemment c'est bien connu qu'on mette les acronymes dans le dictionnaire, c'est vrai que fdp, ftg, tg etc... sont dans le dico...) voulant dire "laughing out loud" qui signifie "mort de rire" grosso modo.
Tout ça pour dire que la langue française devient une énorme blague et que les jeunes d'aujourd'hui ne savent plus écrire et parler correctement.
Ils se donnent un "style" minable en te balançant des "oklm", "fdp", "chui tro 1 thug" etc...
Surtout que quand on sait que l'origine de ces mots à la con viennent de booba et autres rappeurs "français" de merde.
Et ce qui me fait le plus rire c'est les jeunes/gamins qui balancent des mots arabes pour faire genre et baissent la tête quand ils voient un groupe de "niktamèr".
Fistous fistous !
PS : n'oubliez pas de me pouce rouger sans argumenter ou oser me répondre parce que vous ne savez pas quoi dire à part rager entre vos dents, derrière votre petit écran en devenant tout rouge et en gesticulant des bras.
Oups, j'avais pas vu que ne devais ni répondre, ni argumenter, mais juste me contenter de rager et gesticuler les bras devant mon pc --"
Bon je m'y met :D
Je disais ça parce que t'as des mecs qui te mettent des pouces rouges juste parce qu'ils sont pas contents et qu'ils ne savent pas s'exprimer...
Je ne me rappelle pas avoir fister un pruneau mais bon...
Quelques petites étapes pour toi :
1. Chut.
2. Relis-toi demain
3. Si tu trouve que tu ne te trouve pas lourd (ou le type qui veut trop avoir raison car il est sans doute plus inteligent que tout le monde), retourne à l'étape 1
4. Chut.
Quand on dit chut c'est quand on réclame le silence, l'écrit c'est pas bruyant je pense...
J'ai jamais dit que je ne me trouvais pas lourd, au contraire, c'est juste que les gens ne sont pas contents quand ils voient des choses qu'ils ne connaissent pas et ne veulent pas savoir.
Sinon je suis un gros connard, j'aime pas les gens et j'assume totalement.
Merci à eux et à la promeneuse qui a retrouvé la GoPro :)
Les objets en orbite autour de la terre sont en réalité en chute libre. Ils nous tombent dessus a chaque instant. (Techniquement, la lune est en train de nous tomber dessus a chaque instant... )
Sauf que en plus de nous tomber dessus, ces objets ont aussi une vitesse, une vitesse "horizontal" qui leur permet de faire le tour de la terre avant de tomber dans l'atmosphère, et donc de garder cette vitesse de manière quasi éternelle en l'absence de frottement de l'air dans l'espace.
Cette vitesse leur a été communiquer par une fusée.
Ainsi, un satellite se déplace a 7.9km/s pour rester en orbite.
En deçà, la vitesse est bien insuffisante pour que elle reste en orbite.
Et c'est exactement le cas du ballon. Le ballon permet seulement de l'amener a une certaines hauteur et de le relâcher. La vitesse de la GoPro est ainsi relativement faible, et n'as absolument rien a voir avec une rentrée atmosphérique depuis l'espace, c'est pour çà qu'elle ne brûle pas dans l'atmosphère lors de sa chute.
Pour faire rentrer des astronautes, on les mets dans un soyouz, et on les fait ralentir en faisant descendre la vitesse en dessous de 7.9km/s, ainsi, lorsque le vaisseau rentre dans l'atmosphère il vas a un peu moins de 7.9km/s (28 000km/h~~ ) , ce qui inévitablement, provoque des frottements, et donc, de la chaleur, qui permet au passage de dissiper sa vitesse. D'où l'usage d'un bouclier thermique.
Il est évident donc que si on avait envoyer cette GoPro sans protection avec une fusée, elle se serait désintégré en rentrant dans l'atmosphère.
Et il est aussi évident qu'une sonde spatiale monter avec un ballon finirais par nous retomber sur la tête tout simplement parce qu'elle n'as pas atteint une vitesse de satellisation. (Et ne parlons même pas de la vitesse nécessaire pour quitter l'orbite terrestre.)
Voilà voilà, en espérant que mes explications vous ont éclairé et que je ne reçois pas trop de pouce rouge parce que j'ai quand même fait pas mal de vulgarisation scientifique là dedans.
D'ailleurs j'aime bien lire tes commentaires sur les articles
A l'heure d'Internet où n'importe quelle information peu être obtenu en l'espace de quelques secondes, rester ignorant est un choix. Un mauvais choix.
Ohlala je me suis fait pouce rouger, ma vie est un désastre...
La vitesse de satellisation correspond à une altitude. Il y donc une large fourchette de vitesse possible.
Question subsidiaire: A quelle altitude correspond la vitesse indiquée?
La station spatiale international est a 400km et vas a 7.6km/s environ.
Après plus tu monte haut plus tu peu te permettre de réduire la vitesse.
Ainsi une orbite geostat est a 3km/s pour une altitude de 36 000km.
Je voulais pas alourdir mon com déjà assez long. Mais si tu veux je peu te ressortir tout les calculs et démonstrations. Mais je pense pas que tu prendra le temps de le lire. (Ou tu prendra le temps de le lire pour voir si je n'ai pas fait une erreur. )
Elle s'éloigne de 3,78 cm par an, un phénomène dû notamment aux marées terrestres qui exerceraient une force gravitationnelle supplémentaire, donc sa vitesse et qui l'a ferait s'éloigner progressivement. Environ 22.000 km à sa création > 380.000 km aujourd'hui.
Mais le reste de ton explication est très intéressant ;)
Justice for all !
La lune n'as pas de moteur fusée sur la face caché et donc n'est soumis que par son attraction par la terre.
Donc a son poids. Donc pour un physicien la lune est en train de tombé.
Mais elle a aussi une vitesse qui lui permet de rester en orbite. Et même de s'éloigner de la terre. Donc elle tombe... En orbite... Et ... S'éloigne de la terre... C'est... La définition xD
...
O.k ... Les définitions de la physique sont tordus.
Il a balancé du Hardcore dans l'espace ! Les aliens vont venir taper du pied avec nous, hourra !
Voilà la vidéo !
GG
"Nos camera résiste a une chute depuis l'espace !"
Like a boss
jme suis tj demande ce qu'il se passerai si a l'allée ou au retour la go pro croiser un avion ... lol
mais je pense qu'il ont du la lancer loin des couloirs aérien