La Gunblade de Final Fantasy VIII recréée
Si vous avez joué à Final Fantasy VIII, vous avez forcément salivé devant la Gunblade de Squall. Cet épée-pistolet est une arme magnifique et diablement efficace. Pour qu'elle devienne réalité, la chaîne YouTube Man at Arms a fait appel à un artisan de talent qui s'est amusé à réaliser une réplique plus vraie que nature de la Gunblade. Le résultat est bluffant et même si l'arme n'est pas capable de tirer, elle est terriblement impressionnante. On vous laisse découvrir sa fabrication et le résultat dans la vidéo ci-dessous.
C'est une arme d'apparat qui est juste bonne à être accroché à un mur et sortie une fois de temps en temps a l'apéro histoire de frimer avec ces collègues.
Kit à faire une réplique, autant aller jusqu'au bout et l’équiper d'une vrai arme a feux. Là sa aurais valut un intérêt autre q'un simple trophée au mur.
Mais le travail exercer est énorme et le résultat est remarquable.
"2 tôles rainurer et souder au lieu d'une pour faire la lame et tu l'a ton passage de balle".... on croirait rêver... Juste un tube ne fait pas un canon. Il y a des calculs précis, par rapport à la vitesse de la balle, sa trajectoire, sa rotation...
De une, je ne pense pas que tu ne seras jamais capable de faire ce genre d'exploit technique qu'est la reproduction d'une arme pareil. Il doit y en avoir une petite vingtaine de personnes dans le monde capable de faire cela.
De deux, si tu avais un peu de jugeote tu saurais que si en supposant qu'on ai la technologie de miniaturisé les systèmes percussif et les mécanismes d'une arme à feu au maximum, il serait tout bonnement impossible de faire une arme pareille "utilisable". Déjà juste vis à vis des vibrations et des explosions au moment du tir qui abîmerai voire détruirai la lame. De plus vu les fausses balles de l'engin, je dirais que c'est minimum du calibre 12, ceux des fusils à pompes. Sans crosse de soutien et à une main, tiré avec aurai deux dénouement possible. Au mieux tu te disloque le bras, au pire le recule empale la lame dans ta tête. J'aimerai bien te voir t'empaler à vrai dire, ça fera un bêtisier et on arrêterai d'entendre tes âneries.