La Gunblade de Final Fantasy VIII recréée

8 octobre 2014 à 10h13 dans Hitek

La Gunblade de Final Fantasy VIII recréée

Si vous avez joué à Final Fantasy VIII, vous avez forcément salivé devant la Gunblade de Squall. Cet épée-pistolet est une arme magnifique et diablement efficace. Pour qu'elle devienne réalité, la chaîne YouTube Man at Arms a fait appel à un artisan de talent qui s'est amusé à réaliser une réplique plus vraie que nature de la Gunblade. Le résultat est bluffant et même si l'arme n'est pas capable de tirer, elle est terriblement impressionnante. On vous laisse découvrir sa fabrication et le résultat dans la vidéo ci-dessous.

J'ai découvert les nouvelles technologies en jouant à Duck Hunt sur ma Nes, en passant des appels sur mon mobile Itinéris et en insultant des routiers via la Cibi de mon père. Eh oui, j'ai bientôt 35 ans ! Je suis recordman de la rédaction de SMS avec un doigt. Signe particulier : ne possède pas d'iPhone ! Edit 2021 : quelques années de plus et finalement j'ai un iPhone dans la poche.

Articles de Nicolas
Source(s) : YouTube
count
Commentaires (13)
Quel kiff !
photo de profil de jeanlucasec Par jeanlucasec, il y a 10 ans Répondre
Ces mecs sont justes *-* !!! J'en veux uneeeeee
photo de profil de atrlec Par atrlec, il y a 10 ans Répondre
Déjà vu plusieurs vidéos de chez eux et franchement, ils gèrent graves.
photo de profil de Arkadiaz Par Arkadiaz, il y a 10 ans Répondre
J'étais vaguement intéressé jusqu'à ce que j'assiste au "test" de la Gunblade à la fin :D
photo de profil de Sarmy Par Sarmy, il y a 10 ans Répondre
J'en rêve depuis des année. J'adore les ancien travail qu'ils ont fait mais la pour la gunblade je suis decu. Certe la lame est franchement réussite mais le pendentif est louper et le manche est juste bâcler. voila quoi les finition sont franchement pas top par rapport au ancien taf réaliser par la vielle équipe.
photo de profil de nocto Par nocto, il y a 10 ans Répondre
Dommage qu'elle ne soit pas complète..

C'est une arme d'apparat qui est juste bonne à être accroché à un mur et sortie une fois de temps en temps a l'apéro histoire de frimer avec ces collègues.

Kit à faire une réplique, autant aller jusqu'au bout et l’équiper d'une vrai arme a feux. Là sa aurais valut un intérêt autre q'un simple trophée au mur.

Mais le travail exercer est énorme et le résultat est remarquable.
photo de profil de el penetratores Par el penetratores, il y a 10 ans Répondre
Malheureusement, je penses que les concepteurs on pensé à l'aspect graphique et de "jamais" vu plus que l'aspect fonctionnel ^^. Tu pourrais l'équiper d'une arme à feu ça ne tirerais tout de même pas x) Elle sort par où ta balle ? Et puis même si c'était possible ( ça ne l'est pas ) il n'y auras pas de place pour tout le mécanisme complet ^^. Pour ce qui concerne le détail du pendentif ce n'est pas facile d'en faire des cleans avec ce genre de machine XD
photo de profil de lolly Par lolly, il y a 10 ans (en réponse à el penetratores) Répondre
2 tôles rainurer et souder au lieu d'une pour faire la lame et tu l'a ton passage de balle. Même principe pour l’équipement de tir (percuteur et autre). les solutions existes mais faut s'en donner la peine c'est tout.
photo de profil de el penetratores Par el penetratores, il y a 10 ans (en réponse à lolly) Répondre
Ca ne fonctionne pas comme ça.

"2 tôles rainurer et souder au lieu d'une pour faire la lame et tu l'a ton passage de balle".... on croirait rêver... Juste un tube ne fait pas un canon. Il y a des calculs précis, par rapport à la vitesse de la balle, sa trajectoire, sa rotation...
photo de profil de Manex Par Manex, il y a 10 ans (en réponse à el penetratores) Répondre
Si c'est pour être aussi constructif autan ne rien dire.
photo de profil de el penetratores Par el penetratores, il y a 10 ans (en réponse à Manex) Répondre
Tu es un idiot.
De une, je ne pense pas que tu ne seras jamais capable de faire ce genre d'exploit technique qu'est la reproduction d'une arme pareil. Il doit y en avoir une petite vingtaine de personnes dans le monde capable de faire cela.
De deux, si tu avais un peu de jugeote tu saurais que si en supposant qu'on ai la technologie de miniaturisé les systèmes percussif et les mécanismes d'une arme à feu au maximum, il serait tout bonnement impossible de faire une arme pareille "utilisable". Déjà juste vis à vis des vibrations et des explosions au moment du tir qui abîmerai voire détruirai la lame. De plus vu les fausses balles de l'engin, je dirais que c'est minimum du calibre 12, ceux des fusils à pompes. Sans crosse de soutien et à une main, tiré avec aurai deux dénouement possible. Au mieux tu te disloque le bras, au pire le recule empale la lame dans ta tête. J'aimerai bien te voir t'empaler à vrai dire, ça fera un bêtisier et on arrêterai d'entendre tes âneries.
photo de profil de Flixen Par Flixen, il y a 10 ans (en réponse à el penetratores) Répondre
Pour tout les néophytes les munitions de la gunblade sont sensées faire vibrer la lame pour la rendre plus meurtrière une fois le coup porter du coup cette réplique est quasiment parfaite
photo de profil de Heart Par Heart, il y a 10 ans Répondre
ça marche dans l'autre sens en fait, Si elle tire ce sera la balle qui fera vibrer la lame, et si on est un peu physicien on comprend le problème.
photo de profil de Flixen Par Flixen, il y a 10 ans (en réponse à Heart) Répondre
Laisser un commentaire

Vous répondez à . Annuler