Pour les plus grands fans, c'est un rêve devenu réalité. La célèbre hutte de Rubeus Hagrid prend vie en Angleterre, dans le Yorkshire. Pour 250 dollars par nuit, plongez dans l'univers fantastique imaginé par J.K. Rowling.
Hagrid, c'est un peu l'oncle qu'on a tous rêvé d'avoir. Il est gentil, de bon conseil, attentionné et au coeur d'or. Grâce à Carol Cavendish, propriétaire et à l'origine de l'idée, vous pourrez passer quelques nuits dans sa cabane nommée Ground Keeper's Cottage. Jusqu'à 6 personnes dont 2 enfants peuvent dormir dans ces trois-pièces circulaires. Pas de panique, aucune forêt interdite n'est aux alentours.
Une décoration riche en références
Bien que l'objectif ne soit pas de reproduire parfaitement le mobilier, des objets font référence à la saga. La marmite au-dessus du feu de cheminée, des lanternes suspendues, les lits en bois brut, des paniers... Certains endroits sont troublants de ressemblance.
Carol a dépensé 250 000 dollars pour réaliser le salon, et le résultat en vaut la peine. La propriétaire écossaise explique dans le Daily Mail l'importance de cet univers pour elle :
Après avoir été diagnostiquée dyslexique, j'ai dû apprendre moi-même à lire. Dans les moments difficiles, je pouvais retourner lire tous les Harry Potter pour m'échapper. Les livres ont toujours été une part importante de ma vie.
Un investissement qui porte ses fruits : Ground Keeper's Cottage a été ajoutée au parc de vacances au thème fantastique du North Shire.