Ice and salt challenge : le nouveau défi dangereux et stupide d'Internet
Comme toujours sur les réseaux sociaux, certains s'amusent à relever des défis plus ou moins dangereux, mais ce dernier est particulièrement dangereux puisqu'il peut provoquer une brûlure extrême jusqu'à en détruire les terminaisons nerveuses. Ce dernier "jeu" est baptisé Ice and Salt Challenge et il ne faut clairement pas le reproduire.
Ice and Salt challenge
Ce défi est simple, mais il peut occasionner de très graves lésions. Il consiste à mettre du sel sur l'une des parties de son corps et d'ensuite appliquer un glaçon et de tenir le plus longtemps possible malgré la douleur. La réaction est simple, la température chute à -20 degrés provoquant une gelure et donc une brûlure grave.
En Angleterre, une maman a dû emmener son fils après qu'il ait relevé le défi à cause d'une brûlure qui a endommagé les terminaisons nerveuses de sa main. Il a d'ailleurs perdu une certaine mobilité et s'est retrouvé avec une plaie nécrosée. Voici une photo de sa main :
Malgré ce qui s'est passé pour ce jeune homme, d'autres continuent à défier le danger et on peut voir circuler sur les réseaux sociaux d'autres photos de ce type de brûlure.
par exemple on peu remarquer que les familles pauvres ont plus d'enfants que les riches (alors que en théorie les riches pourraient mieux supporter une famille nombreuse).
en fait ça viens du fait que les familles riches mettent en priorité leur carrière et ont moins envie de s'occuper d'enfants.
De l'autre coté les familles pauvres ont tendance à faire plus d'enfant( plus d'allocation et ils espèrent que les enfant vont aider les parents, il y a aussi un manque de contraception j'imagine)
Donc dans l'état actuel des choses les familles pauvres se reproduisent plus facilement (et s'est pareil pour les cons, ça se reproduit plus facilement, les gens instruits se posent trop de questions sur l'avenir de l'enfant de la famille etc, pendant ce temps la un idiot a déjà mis enceinte 3 femmes >.>)
tout ça pour dire que en société la "sélection naturelle" va dans le mauvais sens <.<
Non, les classes sociales paupérisées ne font pas plus d'enfants parce qu'ils veulent toucher des allocs ( ce phénomène existe même dans les pays où il n'y en a pas), idem pour la contraception (le taux de couples usant des contraceptifs restant stables)
la majeure partie des sociologues pensent que cet écart est du à une vision différente du travail, les cadres voyant se dernier fin, les autres moyen .
Quand on veut faire le sociologue , la moindre des choses et de potasser à minima son sujet .
sinon ,quel est le PUTAIN DE RAPPORT AVEC LA SELECTION NATURELLE ???
qu'est ce que tu comprend pas dans naturelle ??
dans le genre challenge mutilation
Non, mais je crois bien que la connerie humaine n'a vraiment aucune limite ...
Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue."
Ce que tu fais c'est du darwinisme social, qui est en fait à l'opposé total de ce que disait Darwin :3
Surtout quand on excuse les gamins insupportables d'être hyperactifs alors que les parents ne font rien (véridique, j'ai passé 3 mois en pédopsychiatrie, 90% des enfants diagnostiqués hyperactifs avaient des parents cas soc' qui n'avaient rien à foutre de leur gueule).
Puis un gosse, la semaine, il a école +/ une activité, le soir il est censé faire ses devoirs, mais les parents ces jours ci ne font plus rien, ils ne s'assoient plus à table avec leur gosse pour les faire travailler ou autre. Ils leur donnent la tablette ou le portable comme ça ils ont la paix la soirée.
Les gamins sont connectés bien tôt, et c'est difficile de controler ce qu'ils font. Mais les réseaux sociaux avant l'adolescence? Nan mais faut être taré!
Genre. Ah mon enfant est turbulent alors il est forcément hyperactif!
Mais ça veut pas dire que ça existe pas vraiment. Déjà l'hyperactivité n'est qu'un symptôme d'un trouble. Trouble qui est causé par un problème avec la dopamine dans ton cerveau. Donc ça existe!
Mais voilà, faut toujours que des gens qui n'y comprebnent absolument rien s'approprient un trouble qui n'est pas le leur en ayant juste vu des mini similitudes...
Du coup les vrais hyperactifs en prennent un gros coup (comme s'ils en prenaient pas assez déjà) car tout le monde les assimile à ces gamins mal élevés faussement diagnostiqués...
Genre comme les autistes qui doivent faire face à des parents qui, dès que leur enfant a des petits problème de sociabilisation et de compréhension, pensent qu'il est autiste.... ce qu'il n'est pas...
Mais internet, c'est ouvert.
J'en suis sure qu'il y a des gosses qui ont du se faire enlever par des pervers en chattant avec eux sur le net. Des gamines utilisent des forums pour se faire payer des voyages par des pervers ect. Il y a de tout. Et t'es con quand t'es jeune. tu fais comme tout le monde, tu discutent avec n'importe qui, et certains donnent leur identité et où ils vivent...
Et les parents sont à l'ouest. Tu trouves normal qu'une gamine de 8 ans se prennent en photo toute la journée sur un smartphone et les partage sur snapshat? Moi pas. C'est foutrement glauque.
que pouvons nous faire pour empêcher nos gosses de faire des conneries de ce genre ?? les enfants restent des enfants, c'est à dire qu'on la tous été, donc on a tous fait des conneries sans comprendre ou connaitre les conséquences de nos actes ...
rendre nos enfant insociable ? on dira que l'on est de mauvais parents ;
leur interdire internet ? il y aura toujours ses fréquentations pour les faire derrière notre dos
sérieusement que faires ?? face à la stupidité d'internet et de ce qui s'y trouvent , on aura beau faire de la prévention, un jour où l'autre on fait toujours une connerie ...
Moi je suis pour le Blood and Salt : tu t’égorge avec un couteau de boucher et si tu tiens encore debout tu met du sel sur la plaie.
Si malgré ça tu ne ressent aucune gêne, termine en sautant par la fenêtre.
Allez y les enfants.
http://nbclosangeles.com/news/health/…
http://fox4kc.com/2012/07/…
http://notthelab.blogspot.fr/2013/01/…
Résultat t'as une "brulure" du au froid
a noter ça s'utilise en cuisine, par exemple si tu veut refroidir quelque chose, met le dans un bain marie avec des glaçons et rajoute du sel (tu peux faire de la glace comme ça ^^)
Tant qu'on y est, je propose a tous ces gens un nouveau défit:
Se jeter d'un immeuble d'une vingtaine d'étage ( ou plus ) et d'essayer de voler...
Je suis certain qu'il y en a qui serait capable d'essayer...
Vivement que l'on puisse "upgrader" le cerveau des gens ^^
Avec tous les cerveaux qui traînent leurs savates d'ennui dans ce monde, ne me dites pas qu'il n'est pas possible de faire quelque chose ?
Après tout, les dangers potentiels de la science n'ont jamais empêchés l'homme de pousser ses limites intellectuelles malgré le danger.
Je suis partisan de la pensée positive, tout commence par une croyance, pour paraphraser en partie Albert Einstein (même si il n'a pas forcément raison sur tout, Tesla aurais sans doutes approuvé cette partie là malgré ses réticences..)
Donc, tout ceci n'est que mon avis personnel, mais le pessimisme et le cynisme ne doivent pas freiner notre évolution sociale.
Bien sûr j'accepte aussi ton avis, de même que j'accepte d'avoir tort et raison, tout comme j'accepte d'avoir à la fois raison et tort, donc ne prend pas ce message comme une agression envers tes propres croyances, j'expose juste mon point de vue personnel :)
Faut vraiment que tu te renseignes sur ce que c'est ^^
Bref, sujet trop vaste pour se prendre la tête dessus, mes vieux l'ont déjà trop fait et en ont perdus leur santé, je vais pas faire la même chose ici ^^
A quand un défi "explique-la-science-challenge" ?
Ou un défi "donne-a-bouffer-à-un-SDF-challenge" ?
https://m.youtube.com/watch/…
Les cons de 2018 sont déjà là !
pourquoi quand je vois ça je pense "bien fait !" ?
ya pas un texte de loi pour les achever ces gens là?
vous voyez bien qu'ils souffrent ! :p
#sélectionnaturelle