Rechercher Annuler

Ice and salt challenge : le nouveau défi dangereux et stupide d'Internet

De Mickaël - Posté le 31 janvier 2017 à 16h21 dans Insolite

Comme toujours sur les réseaux sociaux, certains s'amusent à relever des défis plus ou moins dangereux, mais ce dernier est particulièrement dangereux puisqu'il peut provoquer une brûlure extrême jusqu'à en détruire les terminaisons nerveuses. Ce dernier "jeu" est baptisé Ice and Salt Challenge et il ne faut clairement pas le reproduire.

Ice and Salt challenge

Ce défi est simple, mais il peut occasionner de très graves lésions. Il consiste à mettre du sel sur l'une des parties de son corps et d'ensuite appliquer un glaçon et de tenir le plus longtemps possible malgré la douleur. La réaction est simple, la température chute à -20 degrés provoquant une gelure et donc une brûlure grave.

En Angleterre, une maman a dû emmener son fils après qu'il ait relevé le défi à cause d'une brûlure qui a endommagé les terminaisons nerveuses de sa main. Il a d'ailleurs perdu une certaine mobilité et s'est retrouvé avec une plaie nécrosée. Voici une photo de sa main :

Malgré ce qui s'est passé pour ce jeune homme, d'autres continuent à défier le danger et on peut voir circuler sur les réseaux sociaux d'autres photos de ce type de brûlure.

  Ice And Salt Challenge Ice And Salt Challenge Ice And Salt Challenge Ice And Salt Challenge

Ice and salt challenge

Une erreur ?

Source(s) : Dailymail

Par Mickaël

Tombé amoureux de l’informatique étant petit avec un Amstrad 6128, je n’ai jamais décroché. Depuis, je me suis diversifié en m’intéressant aux nouvelles technologies et plus particulièrement celle de notre quotidien.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.