Iiu Susiraja livre sa propre vision, terriblement honnête, du selfie
Iiu Susiraja est une photographe finlandaise qui prend le contre-pied de la mode des selfies à outrance. Alors que la plupart des réalisations tentent de montrer leur auteur comme plus beau, plus cool ou plus joyeux qu'ils ne sont en réalité, Iiu Susiraja joue la carte de l'honnêteté. Même un peu trop parfois ! Certains clichés sont complètement surréalistes et poussés à l'extrême volontairement pour dénoncer cet espèce de culte de l'égo. Ne vous attendez pas à voir des photos sexy, les portraits de Iiu Susiraja sont à l'opposé. Un tapis sur la tête, un balais sous la poitrine, des cravates autour des seins, le glamour n'a pas droit de citer dans cette série de photos. Pour en apprendre un peu plus sur cette artiste atypique, rendez-vous sur son site.
http://m.memegen.com/t4ojzu.jpg
Parce pour toi, traité la personne sur les photo de "Gros tas de merde" n'ai pas un commentaire inutile selon toi ?
Attend, attend ! Tu est sa copine en faite ? Une amie ? Non, Sa sœur, parce que ça doit-être héréditaire sa bêtise, pour que tu me sorte un commentaire comme le tient !
Ensuite, Hitek, ça serait cowl de dire ce qu'à voulu faire l'artiste à travers ça.
Vous allez me dire "Pour en apprendre un peu plus sur cette artiste atypique, rendez-vous sur son site."
Mais tout à fait!
→ "Susirajan kuvat koskettavat ja pysäyttävät ihmisiä. Mutta eivät pelkästään hätkähdyttävyydellään. Voisi sanoa, että Susirajan kuvissa etsitään ihmistä, sitä joka on elintilan puutteeseen sukupuuttoon kuolemassa, yhdentekevien kuvapintojen lakaistessa todellisuuden alleen. Ecce homo, katso ihmistä! Ehkä Susirajan kuvat voivat houkutella ihmisiä katsomaan omaa todellisuuttaan päin, löytämään voimaa olla oma jäljentämätön itsensä, olemaan välittämättä turhuuden markkinoista.”
Awi, j'ai tout compris :3
Elle dénonce plus généralement, le fait de partager des clichés ridicules et/ou inutiles et/ou superficiel, ne reflétant pas la réalité des choses, mais une plus artificielle qui nous plait de montrer. En gros, le culte de l'égo comme si bien dit dans l'article :b.
Elle fait cela avec un certain sens d'auto-dérision, pour marquer/étonner/choquer (et au vu des commentaires ça marche x) ).
De plus elle ne sourie pas, on pourrait imaginer que c'est parce qu'elle veut montrer, qu'au final, mieux vaut un visage sincère qui reflète vraiment l'état actuel dans lequel la personne est, au moment où la photo est prise, plutôt qu'un faux sourire crispé ou qu'une bouche en cul de poule.
Et je pense qu'elle a fait ça du à un ras le bol, puisque c'est une photographe d'un coté; et que de l'autre t'as la mode des selfies et d'instagram, avec toutes ces photos loin d'être digne de ce nom.
Enfin, j'espère t'avoir apporté plus de précisions :) même si ça reste qu'une interprétation personnelle, :/ je ne parle pas non plus finlandais.
Et je rajouterais que ces photos valent le coup si l'on cherche à réfléchir un minimum au message que l'artiste a voulu faire passer. L'art moderne c'est cool pour ceux qui savent faire preuve d'ouverture d’esprit et qui cherche à comprendre les motivations d'un artiste ! :)
Je ne vois pas où est la dénonciation quand on met des collants sur ses seins ...
Très peu aurait pointé le ridicule de la mise en scène...