L'incroyable travail d'un artiste sur l'Unreal Engine 4
22 août 2014 à 16h50 dans Hitek
Nous savons tous que les différences entre les consoles actuelles (PS3 et Xbox 360) et les consoles Next-gen (PS4 et Xbox One) sont massives, mais nous n'avons pas encore eu le temps de véritablement en profiter. Mais dans le monde de la 3D il n'y a pas de pause et il faut toujours chercher à faire mieux. C'est ce qu'a fait l'artiste français Koola, qui a partagé une partie de son travail sur l'Unreal Engine 4. Un travail impressionnant avec des jeux de lumière saisissants.
Oui, magnifique travail !
Alors oui on le verra, mais je ne pense pas que tout le monde pourra avoir des graphisme de cette qualité lors de la sortie.
De plus si on compte le fait que sortir un jeux avec une qualité graphite nécéssitant l'achat d'une nouvelle machine est contre commercial (et n'est juste qu'un effet de pub). Je ne pense pas que les éditeurs ayant les moyens de le faire le fasse rapidement.
Je prendrais des exemples de certains jeux en avance sur le temps graphiquement, qui n'ont pas bien marché à leur sorti car trop gourmand et mal optimisé : Doom 3 en est un bel exemple quand même. Le jeux tournais a peine sur les machine nouvelle génération lors de sa sortie et pourtant c'était pour l'époque une claque visuelle.
Enfin ... et c'est un point de vu perso, ici on parle de création artistique et non de jeux videos. C'est superbe, je ne le nie pas.
Mais je suis contre le photoréalisme que ce soit dans l'art ou dans les jeux videos, et cela pour plein de raisons, allant du fait que au final on perd la notion de message et d'émotion sous jacente dans l'art : le photo réalisme fait moins appel à nos impressions personnels qu'a notre mémoire et donc nous touche moins profondément.
Pour le jeux video, je suis contre surtout car cela nuit GRANDEMENT à la qualité des jeux qu'ont nous sort depuis des années.
... sur cette diatribe je me retire :P
Et je pense que le contraste serait trop grand si ça continue a faire des décors super beau avec des humains pas toujours réalistes :|
Je crois qu'en fait l'oeil ne décèle plus de vraie différence à partir de 24 fps, mais il peut percevoir une légère saccade entre les images.
Je sais par exemple qu'aux USA ils ne passent pas du 24 FPS à la télé mais du 30 FPS (29,97 pour être précis, pas envie qu'on me tombe dessus pour une "erreur" ^^ ), et YouTube vient (il y a quelques temps) de lancer la possibilité pour les pros de poster des vidéos en 60 FPS... À part pour une recherche constante de la meilleure fluidité possible (et donc pour notre plus grand plaisir :P), ça sert pas à grand chose non plus, donc je sais pas vraiment quoi te répondre ;)
En faisant quelques recherches vite fait, j'ai aussi lu que l'oeil et le cerveau s'adaptent à la situation ; si on a un coup d'adrénaline, on est capable d'enregistrer 60 FPS alors qu'en temps normal on est vers les 30 plutôt. Ce qui expliquerait la différence de perception entre un film et un jeu ! Mais bon après, j'ai pas vu de lien pour prouver cette avancée, donc bon, restons sur nos gardes...
Et avant qu'on ne pose la question, FPS = IPS, la différence n'est pas là. FPS (Frame(s) Per Second) est l'homonyme anglais de IPS (Image(s) Par Seconde).
Ah, et je m'excuse pour le pavé. ^^
L'histoire des 24 FPS, c'est en rapport avec la persistance rétinienne qui fait que du temps des films à pellicules, on ne pouvais voir le noir entre les images.
Par contre, pour ce qui est de donner de la fluidité (l'illusion du mouvement), dans le cinéma, on l'obtient en ayant des flous de mouvement, c'est ce qui donne l'impression qu'il n'y a pas de coupure dans le mouvement.
A l'inverse, dans les jeux vidéo, cet effet n'est pas très utilisé. On augmente alors le nombre de FPS. Certains parlent même de 120 FPS pour ne pas voir de saccades.
Par contre j'avais pas du tout pensé à l'histoire du flou de mouvement, merci !
Cordialement.
Peace out.
Cependant, en prenant en compte la quantité d'informations, un monde virtuel sera toujours plus léger que le monde réel, il n'y as pas la matière, les objets sont "creux".
Même si un jour on parvenais a faire venir un nombre d'informations proches de celles du réel au cerveau (oui, pensons aux technologies dans Sword Art Online xD), on aurais toujours une différence entre le monde réel et le monde virtuel, car certaines choses ne sont pas vivables dans un monde virtuel, car on sais que c'est un amas de données numériques.
Après on pourras dépasser la réalité dans un sens, en créant des univers et sensations nouvelles (toujours en pensant au nerve gear oui xD)
Désolé du pavé xD
C'est vraiment magnifique :)
C'est votre tour d'affronter la mort
"Vous devriez tous... fuir."
J'EN AI TROP MARRE :'(
J'emmerde Diablo pour le coup... ou la comm' de Blizouille. Bref.
Merci Hitek grâce a vous j'ai découvert un artiste qui je pense va me suivre dans mes playlists pendant un moment...
Dans des types de jeux plus classique, on ne disposera jamais un tel rendu graphique pour la simple et bonne raison que cela serait beaucoup, beaucoup trop long à faire et donc en aucun cas rentable.
Ce genre de démo technique ou art visuel seront tout simplement utilisé pour attirer les masses vers tel ou tel console avec un message dénaturer du style : "Oooh regardé ce qu'on peut faire avec la console !!"
Même si j'ai fait passer mon message sur les consoles et leur jeux, il en va de même pour les jeux PC pour les même raisons ^-^