Une jeune fille de 15 ans s'impose dans un tournoi Street Fighter
La semaine dernière se déroulait le Rumble Corner, une compétition d'e-sport en Ontario au Canada. Une douzaine de compétiteurs étaient présents pour jouer à Street Fighter V. ThatToffee, une jeune fille de 15 ans a remporté la compétition contre toute attente.
Elle s'est retrouvée en grande finale, contre Forest613, qu'elle a vaincu pour remporter le tournoi. Sa réaction, à la fin de la vidéo, vaut le détour.
Je suis très heureuse, a t-elle confiée, ça fait du bien de voir le fruit de son travail.
La réaction de la jeune fille a très vite attiré l'attention de la part de la communauté de l'e-sport. Elle a déjà reçu les félicitations de plusieurs grands joueurs mais, comme toute bonne compétitrice, elle garde la tête sur les épaules. Nous la reverrons cette année à la Canada Cup ainsi qu'au Red Bull Proving Grounds. Nous espérons que la jeune fille pourra aller loin dans sa récente carrière dans l'e-sport.
Comme celle de n'importe qui ayant gagné un tournoi? Je m'attendais à quelque chose d'un peu plus foufou...
M'enfin, bravo à elle du coup ^^
Je n'avais jamais vu ça de ma vie o:
Là la gamine faisait parties du tournoi des repéchages. Elle en a bavé pour atteindre la première position du tournoi. Des conditions supplémentaires sont imposées pour pouvoir valider sa victoire, gagner plus de manches gagnantes par exemple. Tandis qu'un joueur qui n'est pas parti en repéchage n'a pas cette contrainte là.
C'est par sa réaction humble et mature qui est souvent contraire aux haineux *toux* de joueurs de lol* qui faut la saluer.
Enfin bon vu l'aigreur et le sarcasme de certains, je pense qu'on est bien loin de la maturité de cette petite enfant :)