La Poste/Colissimo : les 20 tweets les plus drôles sur ce service public que vous adorez (ou pas)

1 juillet 2022 à 17h00 dans Insolite

La Poste occupe une place tout à fait à part dans le cœur des Français, notamment puisque ce service utilisé au quotidien est en place depuis plus de 600 ans. Nous avons tous le souvenir d'un facteur qui nous a marqué durant notre enfance, et nous souhaitons aujourd'hui rendre hommage à tous ces derniers, qui sont souvent confrontés à de grandes difficultés dans le cadre de leur métier. Bien évidemment, comme le dit le dicton, on trouve des filous un peu partout. Et la Poste ne fait pas exception, comme nous le prouverons les tweets ci-dessous. Qu'on l'aime ou qu'on la déteste, la Poste est en tout cas un service public extrêmement important en France, et qui donne souvent lieu à de multiples discussions, dans la vie de tous les jours, comme sur les réseaux sociaux. Voici donc les 20 tweets les plus drôles sur la Poste recensés sur Twitter, avec l'idée de vous faire sourire juste avant le week-end.

La Poste/Colissimo : les 20 tweets les plus drôles sur ce service public que vous adorez (ou pas)

1)

Moi quand j’attend un colis mais que le facteur passe tout droit https://t.co/bVqARYiP83

— Steven Real (@Stevenreall_) November 1, 2019

2)

- Un facteur a pris une amende pour fête clandestine
- ah c'est con ...
- il est accusé de réception
-
- pic.twitter.com/8yrlo4QRvT

— Hub’ (@Hubert_de_la_B) February 3, 2021

3)

*La poste colissimo*: Votre colis vous seras livré aujourd’hui à 14h

Moi à 13h59 devant ma porte: https://t.co/mXZ4ikEX73

— (@chxronne) October 31, 2019

4)

Apparemment La Poste a un colis pour moi mais n'a pas réussi à me le livrer car elle n'a pas identifié mon nom sur la boîte aux lettres.
Du coup elle m'a envoyé une lettre pour me prévenir.
Une lettre.
Que j'ai reçue.
Dans ma boîte aux lettres.

— Voodoonette (@Voodoonette) November 25, 2020

5)

Huguette, octogénaire, fidèle lectrice de @OuestFrance mais absente des réseaux nous a envoyé par la Poste sa petite humeur J’adore Merci Huguette ! pic.twitter.com/EnD4hqJrQJ

— Janik Le Caïnec (@Janik35) June 23, 2022

6)

J’étais à La Poste y’avait une longue file et une meuf mettait du temps à retiré, y’a un renoi il est parti lui dire « excuse moi tu retire des millions ? » je chiale

— Rektadu78 (@Rektadu78) February 8, 2021

7)

Mon colis sur le suivi en ligne ça fait 1 semaine y’a écrit « votre colis n’est pas sur le bon chemin. » en mode il est vivant et qu’il a fugué mdr après ça s’étonne qu’on insulte la poste

— Urban (@UrbanLePharaon) April 1, 2019

8)

À gauche : le tweet de la Poste britannique avant la finale. À droite : la réponse de la Poste italienne après la finale. Tacle parfait pic.twitter.com/ilCnVAU3Up

— Creapills (@creapills) July 12, 2021

9)

C’est comme ça qu’il s’est cassé le nez le facteur de la chanson pirouette cacahuète là https://t.co/vbSyaAAbha

— Lekonomie d’énergie (@Leko_971) July 6, 2021

10)

mon père est trop sociable genre le facteur vient de passer lui donner un courrier et là ça fait 1h il discute devant la porte xptdrrr je comprends pk vos colis sont en retards

— Edward Sad (@Thedwardsad) May 25, 2020

11)

On est 3 familles Diallo dans mon bâtiment, faut voir comment le facteur se prend même plus la tête. La première boîte aux lettres qu’il voit il met tout les courriers dedans

— Ouroul Ayni (@Fatim_dll) August 28, 2021

12)

Est-ce que le facteur vient vraiment de déposer dans la boîte aux lettres à mon nom une lettre de La Poste pour me prévenir que je n’ai pas de boîte aux lettres à mon nom ? pic.twitter.com/EGqHv40NoZ

— Julien Ménielle DTC (@jmnl) January 12, 2021

13)

Le livreur colissimo ça va elle est propre ma switch ? pic.twitter.com/vXlcHf2Wn8

— Adam (@Shao_VG) February 5, 2021

14)

Si tu connais quelqu’un qui est livreur chez colissimo et qu’il t’a offert une robe marron en M et des talons noire en 39 SACHE QUE C’EST À MOI ET QU’IL A VOLÉ MON COLIS !!!!!!!!

— CONNARDINHO (@kekedls) October 6, 2021

15)

Enfant, tu adorais sonner aux portes et partir en courant ?
Colissimo recrute !

— PATHER (@patchagil) March 24, 2021

16)

J’te prépare un Colissimo https://t.co/ygdeh4e3Qv

— Golden Julien (@jdoreofficiel) August 10, 2018

17)

1808, abattus, Napoléon et Joséphine relisent les avis de passages Colissimo.

(Harold H. Piffard) pic.twitter.com/EYprJVChQH

— Web History Pics (@WebHistoryPics) September 16, 2020

18)

Mon colis est enfin arrivé pic.twitter.com/cOgytMMKt7

— Le Boss (@JimmyProutdu62) November 23, 2021

19)

si c’est pas la poste qui a le pire service client c’est qui? la meuf je lui pose des questions sur mon colis égaré c’est pas elle fait la sourde oreille et elle me dit « j’ai pas envie de répondre » on est où là ????? Cousine me répondre c’est littéralement ton travail

— Louis (@loulouparfois) April 9, 2021

20)

Le suivi colis de La Poste, on dirait une demande de rançon. pic.twitter.com/mqEPBpfMCC

— Jessie (@kikabulejudpom) September 28, 2020

Et vous, de votre côté, quelle expérience avez-vous avec la Poste ? N'hésitez pas à nous faire un retour à ce sujet via notre espace commentaires ! Et si vous voulez continuer sur votre lancée, vous pouvez consulter notre précédente sélection de tweets à teneur humoristique sur la SNCF.

Salut moi c'est Tiphaine, grande passionnée de littérature et de culture geek. Je suis passée par un Master en Lettres Modernes parcours "Médias" à Paris III, et me voici rédactrice pour Hitek ! Je suis incollable sur le rétrogaming, sur les animes, et j'ai toujours un jeu de mots bien pourri en stock. Autant vous dire que mes collègues m'adorent le lundi matin de bonne heure.

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Commentaires (19)
Perso, j'ai déjà eu moins de souci avec la Poste qu'avec la SNCF. J'ai souvent apprécié les facteurs avec lesquels j'ai eu l'occasion d échanger
photo de profil de RobinEtPetitJean Par RobinEtPetitJean, il y a 2 ans Répondre
Je suis surpris que y a un top 20 des tweet sur la colissimo/laposte alors que personnellement j'ai vu plus de problème chez chronopost que chez colissimo/laposte
photo de profil de arch Par arch, il y a 2 ans Répondre
Parce que c'est plus simple de reprendre de vieilles blagues pour buzzer que d'en inventer
Et comme laposte/colissimo est plus connu du grand public, c'est difficile pour eux d'innover
photo de profil de Lulzlesnoob Par Lulzlesnoob, il y a 2 ans (en réponse à arch) Répondre
Il me semble que ça fait parti du même groupe et effectivement Chronopost est l entreprise postale la moins organisé du monde. J'ai du prendre une demi journee pour aller à l entrepôt chercher mon colis après des heures de recherche et d appels pour savoir où était mon colis car pas d avis de passage et rien sur le site de suivi. En fait le colis faisait +15kg et ne rentrait pas dans la boîte. Mais j étais chez moi le jour de la pseudo livraison
photo de profil de Darkein Par Darkein, il y a 2 ans (en réponse à arch) Répondre
A moins qu'il y'ait eu un bug ou de l'edit dans les tweets, y'a pas mal de hs.

Perso sur lyon 7 c'est le seul service qui marche encore un peu, le service de livraison de main en main est mort mais tous les autres aussi (ça doit faire 10 ans que j'ai plus vu un livreur...), mais il y'a encore un peu le service à la boite aux lettres qui marche (au moins 25% du temps).
Niveau relai, je sais pas pourquoi mais je suis dans un no man land, les relais les plus proches de chez moi, ont l'air d'être tenu par la mafia, tellement ils sont souriants et les boutiques sont tellement dégradées que ce soit à l'extérieur qu'à l'intérieur, qu'elles ont l'air d'avoir subie le siège de kharkov (m'étonne pas qu'ils soient en faillite, avec une telle attitude).
Au moins La Poste à des agences qui fonctionne.
Par contre leur service DPD, c'est un mystère pour moi, à quel moment La Poste s'est dit, ouais je vais créé un service de livraison pourri bas de gamme à la GLS ?
GLS avec eux le colis est défoncé, quand il n'est pas carrément volé, donc next.
DHL et UPS c'est un service plus cher que La Poste pour arriver au même problème de non livraison à la maison.

Dire que j'ai bossé avec mes aides-comptables et contrôleurs de gestion 1 mois complet en 2011, sans compter nos heures supps gratuites pour éviter l'effondrement complet du système postal, si j'avais su qu'on finirait par passer d'un système où on avait nos trucs en 48-72h voir 24h si le magasin était sur la même ville, à 1-2 semaines de livraison avec obligation d'aller à l'agence systématiquement, bah j'aurais rien fait, en plus on a même pas eu un merci ou une lettre de recommandation...
photo de profil de elysium Par elysium, il y a 2 ans Répondre
Les deux derniers sont les meilleurs
photo de profil de Glandalf Par Glandalf, il y a 2 ans Répondre
Je décide d'envoyer le paquet de mon fileul une semaine avant son anniv par colissimo ; quoi que j'ai écorché le nom de rue (Chartron au lieu de Charton) le colis arrive mais ses parents ne pas là pour le réceptionner il repart donc au tri. Là je demande à ce qu'il soit déposé dans un point relais à proximité.
Il disparait deux semaines.
Quand je demande le remboursement il m'est indiqué que c'est de ma faute au vu de l'erreur dans le nom de la rue et ce même si le livreur l'a trouvé et que c'est ensuite en centre de tri qu'ils ont été trop nuls pour savoir où ils l'ont mis (ce qu'ils refusent de reconnaitre - pendant deux semaines ils ont pas à justifier n'avoir rien fait).
Quand je demande qu'ils me soit restitué pour que je puisse moi même traverser la France le donner à mon filleul et m'excuser en personne il m'est répondu oui bien sûr on vous le rend. Et il est livré à son destinataire originel sans m'en avertir.
Crevards.
photo de profil de Blaise Monluc Par Blaise Monluc, il y a 2 ans Répondre
Erratum : ce n'était pas un Colissimo mais un Chronopost.
Le reste du message est inchangé.
photo de profil de Blaise Monluc Par Blaise Monluc, il y a 2 ans (en réponse à Blaise Monluc) Répondre
Jusqu'à il y a 2-3 ans, la Poste fonctionnait encore assez bien, mais c'est devenu catastrophique. Je n'ai pas une livraison sans rencontrer un problème quelque part, en vrac, et j'en oublie :

- le service relivraison qui ne reconnaît pas mon numéro de colis pour un 2e passage
- le service relivraison qui est HS jusqu'à 23h59 alors qu'il faut faire la demande avant minuit
- le service relivraison qui pour une fois fonctionne, mais le facteur ne repasse pas le jour prévu
- le facteur qui doit passer tel jour (j'ai bien reçu les 3 mails pour me dire que oui, mon colis me serait livré lundi), j'attends lundi toute la journée et finalement pas de facteur
- le facteur qui doit passer tel jour, je poireaute toute la journée et à 16h je reçois un mail "bon, finalement, on vous livrera une autre fois"
- la Poste qui ne retrouve pas le recommandé qu'ils ne sont pas venus présenter une 2e fois malgré une demande de relivraison (recommandé que je n'ai jamais eu)
- la Poste qui doit me rappeler suite à un recommandé perdu (non retrouvé à la Poste) et qui ne me rappelle jamais (autre recommandé que je n'ai jamais eu)
- Chronopost (filiale) qui doit me livrer dans le relai colis que j'ai choisi, mais qui décide unilatérelement à la dernière minute d'aller livrer dans un autre colis (qui évidemment ne m'arrange pas du tout : à l'autre bout de la ville, avec des horaires réduits, et impossible de se garer à proximité)

Bref...
photo de profil de django Par django, il y a 2 ans Répondre
Pour les autres points je n'ai absolument pas d'explication, à part que ce sont sans doute de gros boulets qui gèrent ton secteur (et le site de relivraison mais ça c'est pas nouveau), mais pour le point relais, ce n'est généralement pas leur faute.
Pour avoir un temps travaillé en point relais (une expérience que je ne renouvellerai pas, même pour tout l'or du monde ... Se faire poursuivre dans la rue à 22h après avoir fermé la boutique - dont l'horaire de fermeture est 20h30 - parce que "vous pouvez bien rouvrir, je veux juste mon colis" ... Une fois c'est limite mais alors quatre ...) parfois, on recevait des colis d'autres points plus éloignés tout simplement parce qu'ils avaient été refusé à leur point d'origine parce qu'ils étaient trop gros ou que la réserve était pleine. Dans ce cas là, le livreur se débrouille comme il peut pour le recases au plus proche afin qu'il ne soit pas retarder.

Le vrai problème, c'est qu'ils devraient arrêter d'accepter des points relais qui ouvrent trois heures par semaine. Quand la boutique où je travaillais est devenue point relais, mon patron avait dû justifier d'un certain nombre d'heures d'ouverture par semaine pour avoir le droit d'être point relais. Comme maintenant, la plupart des magasins ne veulent plus entendre parler de point relais (beaucoup arrêtent suite à un trop gros nombre d'insultes, des agressions ... Je connais un magasin qui a arrêté au bout d'une semaine car il s'est fait frapper après avoir refusé un colis qui dépassait les dimensions autorisée. Une dame a également arrêté car après plusieurs années à faire relais colis, elle a eu l'audace de prendre une semaine de vacances et a été harcelé non stop par des gens qui voulaient qu'elle ouvre parce que ça ne les arrangeait pas de devoir aller ailleurs.)

J'ai eu suffisamment de soucis avec la poste pour ne pas prendre leur défense, en revanche ce n'est pas une raison pour se venger sur les employés de relais colis ou les livreurs des dits relais qui, en plus de devoir gérer pas mal de tarés (j'ai failli me faire taper en période de Noël parce que j'encaissais des clients quand un type est entré récupérer son colis. Pas parce que je refusais de m'occuper de lui, juste parce que je lui ai demandé de faire comme les autres et d'attendre ...) doivent également subir les techniques à la con des grosses boîtes de livraison qui se foutent pas mal des clients, des livreurs et des relais à partir du moment où ils se font du fric.

Désolé pour le pavé. Et pour l'abus de parenthèse.
photo de profil de Makin Par Makin, il y a 2 ans Répondre
Mon facteur c'est le pire. Il arrive devant, c'est pas je lui demande de monter les 3 étages, même pas de mettre dans la boîte aux lettres en bas, juste de SONNER à l'interphone dehors pour que je descende. Mais non le gars repart, sans laisser d'avis de passage en +
Ça fait 5 fois je dois aller à la Poste au hasard, voir si ya qqch pour moi :D
et ils me disent qu'il a déclaré que y'avait un problème avec mon adresse, et les colis ont disparu dans la nature (ou chez lui ouais). Le facteur d'avant il avait pas de problème bizarrement.
Et y'a rien à faire, j'ai signalé tous les vols, j'ai jms eu de nouvelles, le gars a refait son intérieur en 1 mois de taf à la poste avec tous ses vols là.
photo de profil de Ju Par Ju, il y a 2 ans Répondre
Le 1) et 15) mort de rire !
photo de profil de EdithMoiTout Par EdithMoiTout, il y a 2 ans Répondre
Bonjour a tous je suis facteur et aime faire mon travail correctement, je vous passerais les difficultés liés au travaux dit d'intérieur(préparer sa tournée pour sa distribution) qui sont de plus en plus compliqué...
Je voudrais juste rappeler au gens que lorsque vous envoyer une lettre ou un colis ou un recommandé, qu'il faut que soit écrit devant votre envoie:
-le nom + prénom de celui qui reçoit
-le N° de rue, la rue et la précision si il y en a une(bat, résidence, villa...)
- le code postale, la ville, et le complément si il y en a (Cedex, BP, etc...)
- affranchir au bon tarif (n'hésiter pas à demander à votre facteur de vous vendre des timbre il sera ravi de le faire, on nous met la pression pour faire des ventes et cela vous évitera de vous déplacer à la poste ou dans votre endroit habituel pour un carnet de timbre).
- de mettre au dos de votre envoie les même information que devant, mais vous concernant cette fois, des fois que votre envoi vous soit retourner...
-d'installer une boîte dîtes "conforme" (que vous trouverez a Leroy Merlin...) Qui permet au facteur de mettre vos colis ou lettre volumineuse grâce à son passe(sa clé qui ouvre les boîtes).
- d'avoir une sonnette (qui fonctionne) ou un interphone(dont il faut décrocher et parler pour indiquer l'étage, pas juste ouvrir la porte d'entrée).
- indiquer nom (et prénom si homonyme dans le méme immeuble), votre étage et N° de porte sur la boîte à lettre, et votre nom sur la sonnette et/ou sur la porte si plusieurs personnes sur le même pallier.
- écrivez votre nom lisiblement sur la boite ou idéalement faite le graver sur une plaque( car le temps/le soleil/la pluie, efface l'encre des étiquette...)
-indiquer le N° de votre maison de façon lisible (encore grâce au plaque) côté rue et bien en vue.
Vous faciliterais son travail et réduirais ses probabilités de faire des erreurs, et donc serais plus satisfait de votre facteur.

Un conseil si vous voulez maximiser vos chances de recevoir vos recommandé et colis, lorsque le facteur vous l'apporte filer lui un pourboire ou un café ou coca (alcool interdit) suivant la température, (c pas obligé mais le facteur chouchoutera toujours les clients sympa des clients "neutre" et les pourboire motive toujours a monter dans les étages... Les bon clients on se passe le mot entre nous afin que les collègue en prennent soins et ont leur dit ceux qui donnent les pourboires(et combien.) ducout meme si c'est un remplaçant il y auras toujours plus de chance qu'il monte...). Sa peu en "choqué" certains mais si vous deviez monté 5 fois 4 étage de suite rapidement, je peu vous garantir que votre motivation a le faire sera plus grande si vous avez une "récompense" que si ya rien.
-dites lui bonjour/SVP/merci/au revoir, lorsque vous avez besoin de lui(demander du courrier que vous attendez, un recommandé etc...).
-donner votre nom et/ou votre numéro de rue lorsque vous demander votre courrier dans la rue au facteur,si vous le connaissez pas(car lui non plus ne vous connait pas et c pas écrit sur votre front).
-sachez que il y a des réglementation pour tout(poser une nouvelle boîte à lettre, distribuer le courrier, la façon de distribuer les recommandés, les entré d'immeuble avec code etc... Si pour X raison votre facteur dit non, chercher pourquoi, rester calme et régler le probléme.) Exemple nous avons interdiction de donner un recommandé à quelqu'un d'autre que la personne mentionner sur le recommandé,(mm si vous étés la mére, le pére, le conjoint ou autres .. nous risquons notre poste pour cette erreur...certain le font pour gagner du temps mais c a leur risque et péril...
- je vous invites à le contacter personnellement si vous avez un problème avec votre facteur(il se vexera moins si vous passer par lui que par ses supérieur), n'oublier pas d'être courtois, expliquer lui votre probléme, écouter sa réponse et sa solution(si il en propose une).
- si votre discussion avec votre facteur ne vous suffit pas, faites une réclamation (ne vous inquiété pas cela ne nuirra pas à votre facteur) au 3631.
Cela permettra de rendre officiel votre probléme et c'est son supérieur qui vous contactera pour réglé le probléme...
-enfin sachez que les "étrennes"(ou calendrier) de fin d'année ne sont pas important pour votre facteur, mais sont EXTREMEMENT important pour votre facteur, car il n'a pas de 13eme mois ou de prime de fin d'année, que c lui qui se paye ses calendriers avec son argent, que il vient vous les "vendre" sur son temps personnel. Et déteste ceux qui ne lui prennent pas mais déteste encore plus ceux qui leur prénent pour moins de 5 euros car pas rentable, voir vendu à perte... et il vaut mieux raté une vente plutôt que vendre à perte...
-enfin pour tout ceux que sa intéresserez un CV, une lettre de motivation, le permis voiture, et un diplôme(n'importe lequel du BEPC au BAC et plus...) Dans le buraux de distribution (pas le guichet) de votre choix.
photo de profil de Marco Par Marco, il y a 2 ans Répondre
Tu crois vraiment que les gens vont te payer. Nos maisons ne sont pas des magasins. Donc tu fais ton boulot tu ramènes les colis, lettres recommandée etc en montant les étages. Si c’est trop compliqué pour toi démissionne car je vais te dénoncer.
photo de profil de Je suis pas une pigeonne Par Je suis pas une pigeonne, il y a 2 ans (en réponse à Marco) Répondre
Ils sont fous ces facteurs, maintenant il leur faut un pourboire un petit coca et 5€ mini pour leur calendrier de chats sinon ils te pose un avis de passage au lieu de sonner ? Ce monde devient vraiment n'importe quoi
photo de profil de Z Par Z, il y a 2 ans (en réponse à Je suis pas une pigeonne) Répondre
C réducteur votre analyse, mais oui en gros c sa.

Je dirais plutôt comporter vous avec respect et humanité avec quelqu'un qui travail pour vous et cette personne le verra et fera un effort supplémentaire pour vous satisfaire.

Moi mon crédo c être con avec les con et serviable et aimable avec les personne serviable et aimable...

Et vous vous trompez c pas le monde qui devient fou, c les gens qui deviennent de plus en plus, béte, individualiste, cruel, et nombriliste...
Ce que je vous explique c que proposer a boire a quelqu'un qui a soif c la base, que récompenser quelqu'un qui vous rends un service par une piéce sa c toujours fait,
que prendre le calendrier à quelqu'un qui connait et aide vos parent, vos enfant, vos animaux, qui passe chez vous tout les jours, qui sait bien plus de chose sur vous que vous le soupçonné, et qui vous a rendu service chaque fois que vous avez u besoin, bah c une symbolique qui fait preuve de remerciement envers le facteur. Tout comme lorsque les pompier viennent vous sauvez la vie et passe en fin d'année, ou votre gardien de résidence en fin d'année passe pour les étrennes...
Et encore une fois vous n'étes pas obliger de prendre le calendrier chaton, il y a des chien ou des paysage looool sinon ne prenez rien et filez 2 euros sans prendre de calendrier... Lorsque j'étais titulaire de ma tournée une dame m'a donner 100 euros pour un calendrier(cette dame a de l'argent c vrai et 100 euro c pas tant que sa vu ce qu'elle touche, g vu ce qu'elle déclare...) Je peu vous garantir que pour moi elle était VIP, tout comme une femme qui elle avait pas de thune et avait voulu me donner 20 euros alors que elle était dans le rouge a chaque fois que sa paye tomber, (j'ai refuser les sous et lui ai laisser le calendrier, mais elle a gagner mon respect ce jour là et elle est devenu aussi VIP pour moi...)
A l'inverse un mec qui me demander plein de truc toutes l'année m'a rembarrer avec mon calendrier, cela lui a fait bizarre aprés que je ne veuille plus lui rendre service au point que il m'a pris la téte mais sa n'a rien changer...
photo de profil de Marco Par Marco, il y a 2 ans (en réponse à Z) Répondre
Comme beaucoup vous prenez les gens qui travail pour vous pour des moins que rien qui ne mérite pas de respect car leur travail est de vous servir et ils sont payer pour sa.

Vous ne connaisser du fonctionnement de la poste que ce que vous avez vu dans "bienvenue chez les chti"...

Je vous invite à venir travailler a la poste si vous rechercher un emploi (sinon tant mieux pour vous) comme 9 personne sur 10 au bout du 2eme jour vous vous apercevrai que ce travail est beaucoup plus compliquer que ce que les gens pensent. Et vous ferait peu être parti de ceux qui abandonne rapidement ou font trés mal leur travail...

Ensuite vous allez me dénoncer de quoi? De vous expliquer la réalité? De vous donner des truc et astuce qui motivera votre facteur a faire des efforts qu'il n'a pas a faire?? (Faut pas croire mais si je le souhaite en respectant a la lettre le réglement de distribution de la poste je peu ruiner la vie de n'importe qui et rien ne pourra m'être reprocher car le réglement aura été respecter.)

Une fois une dame âgée m'a demander lors de ma tournée de lui monter des bûche pour sa cheminer, je lui ai rendu service car elle avait été toujours sympathique avec moi, si elle avait été chiante je lui aurait dit que je n'avais pas le temps et tant pis si elle avait eu froid...

Je pense pas vous soyer trés vieux pour penser comme sa, mais je vais vous donner un autre exemple de travailleur a pas faire chier.
J'avais un pote qui travailler dans un macdo de temps en temps il tomber sur un emmerdeur, bah figurez vous que ducoups il m'étais toujours un petit truc en plus dans la bouffe du client(salive, bout d'ongle, crotte de nez, pellicule capillaire...) C pas un truc qui va rendre malade mais lui intérieurement il était comblé...

Stromaé a fait une chanson sur le respect a ceux qui travail pour nous dernièrement écouté la et analyser la et j'espère vous comprendrez.

Passez une bonne soirée
photo de profil de Marco Par Marco, il y a 2 ans (en réponse à Je suis pas une pigeonne) Répondre
J'ai pas tout lu car trop long, mais "donner à boire a quelqu'un qui a soif "

On est en 2022, il y a les bouteilles, les gourdes, et tout un tas de saloperies écolos en carton pour transporter des boissons. Je sais pas où vous travaillez mais on doit pas être dans le même pays. Si chaque client vous donnais à boire je pense que déjà vous en auriez marre après le troisième, et votre tournée ne serait jamais finir à temps.

Perso je suis à la campagne, j'adore ma factrice mais je ne lui ai jamais donné à boire ni de pourboire, et j'ai toujours eu mes colis en temps et en heure (sauf quand vos collègues des centres de tri font encore des leurs) car c'est une vraie professionnelle. Et quand il le faut je signe, on discute 2 min et elle s'en va.

Quand j'étais en ville (au rez de chaussé) je ne connaissais même pas la tête de mon facteur car déjà ce n'était jamais les mêmes, et j'avais toujours des avis de passages sans que ça sonne.
photo de profil de Z Par Z, il y a 2 ans Répondre
Certe nous sommes en France en 2020 et tout un tas de truc existe pour boire. Mais en ce moment mon quotidien c que je part en tournée vers 10h30 et je finis ma tournée a 15h, je fais la tournée en stabby(le scooter a 3 roue) étant dans le sud je peu vous garantir que ma bouteille se finis trés vite et ayant un scooter je n'ai pas la place de stocker 5 ou 6 thermos avec le courrier...
Encore une fois ceux qui n'ont jamais fait facteur ne savent rien de ce métier et pense que le facteur arrive prend son courrier, part en tournée, discute 2 min avec client qu'il voit et rentre chez lui à midi le tout en sifflant...
Profiter bien de votre factrice surtout si elle est âgée car lorsque elle ne sera plus là vous risquer de déchanter.
Ensuite votre ancien facteur du RDC si il vous filer l'avis de passage à chaque fois soit il était un mauvais facteur soit il avais une raison valable de le faire. Avez vous déjà fait une réclamation pour le fait que il vous avisé d'office? Peu être cela aurais réglé le problème...
En tout cas tant mieux si tout va bien avec votre factrice. Mais en se moment par ces chaleurs conseil n'hésiter pas à proposer à votre factrice 1 verre d'eau, elle appréciera le geste et acceptera ou refusera mais sa lui fera plaisir.
photo de profil de Marco Par Marco, il y a 2 ans (en réponse à Z) Répondre
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