Le Seigneur des Anneaux : les personnages recréés par une IA à partir de leurs descriptions dans les livres
21 juillet 2022 à 15h51 dans Insolite
Nous vous avions déjà parlé de DALL-E 2 cet IA capable de créer des images et des œuvres d'art réalistes à partir de descriptions textuelles. Ainsi, ce sont 35 personnages d'Harry Potter qui ont été recréés à partir des descriptions des tomes de J. K. Rowling. Aujourd'hui, penchons-nous sur l'immense saga littéraire Le Seigneur des Anneaux, où le même travail a été effectué à partir des œuvres de J. R. R. Tolkien. On vous laisse juger par vous-même.
Les elfes de Tolkien, dans les livres, n'ont PAS les oreilles pointues, contrairement à ce qu'on voit, d'ailleurs, dans les films !
Autrement dit, plus pointues et en forme de feuilles. Tolkien précise aussi que c'est un trait caractéristique des elfes mais que certains humains de sont pas exclus de posséder des oreillers similaires (exactement comme il existe des formes d'oreilles variées dans notre réalité).
De plus avant l'âge de 3 ans il est impossible de différencier un enfant elfe d'un enfant humain. Les différences physiques n'apparaissant qu'avec le temps.
Y a que Gandalf et Aragorn qui ont des gueules correct pour des héros de film américain
Mais bon Sam et frodon font authentique c'est bien, par contre Legolas c'est juste non
A cette époque là, croiser un non causcasien devait t'arriver une fois où deux dans ta vie ...