Plus tôt aujourd'hui, nous apprenions que le site Pottermore allait fermer pour mieux renaître de ses cendres, sous la forme d'un nouveau site. Harry Potter continue de faire rêver et sert de source d'inspiration, des années après la parution des livres et des films. A l'instar de ce père ayant enchanté la chambre de ses filles en réalisant des peintures murales Disney, Indra Sponk, mère de la jeune Willow, a tenu à transformer la chambre de sa fille en Poudlard, la célèbre école de sorciers d'Harry Potter.
Les travaux ont débuté il y a 3 ans mais le duo n'a pas pu s'arrêter après une seule fresque murale. Résultat, l'intégralité de la chambre a été transformée. Décomposée, la pièce donne tant sur l'extérieur du château que vers le dortoir des Gryffondor. Bien évidemment, outre les murs, le décor de la pièce a dû être revisité. Cheminée, vif d'or, tableaux, lustres, cage à hibou, potions, coffre, la Grosse dame est même de la partie. Et si le mot de passe vous échappe, vous pourrez toujours jeter un œil dans la bibliothèque de Willow, dans laquelle on retrouve les différents tomes de la saga.
Une création faite main qui aura nécessité tout de même de longues heures de travail pour parvenir à ce résultat. A noter que la forêt interdite est illuminée dans la nuit, comme dans l'oeuvre de J.K. Rowling.