Tomasz Gudzowaty nous plonge au coeur de la vie des moines Shaolin
Ouvert au public depuis les années 1980 le monastère Shaolin (sur le mont Song en Chine) a accueilli de nombreux visiteurs dont le photographe Tomasz Gudzowaty qui nous en apprend un peu plus sur le quotidien des moines qui pratiquent la méditation et le kung-fu. Les clichés en noir et blanc sont particulièrement impressionnants et montrent les conditions de vie et d'entrainement très difficiles des moines. Le kung-fu Shaolin est un art martial qui remontrait au Ve siècle. Il comporte plusieurs techniques de combat à mains nues ou avec des armes et accorde également une très grande importance aux exercices de respiration et à la méditation. La formation des moines dure généralement entre deux et quatre ans. On vous laisse en apprendre un peu plus à travers les quelques clichés ci-dessous.
Il y a la même erreur sur tout les sites qui reprennent ces photos :)
Mais seul quelques lamas tès expérimenté et ayant un don naturel savent la pratiquer.
Est ce vrai ou faux ? A vous de juger ;)
Si tu laisses l'appareil prendre sa photo pendant plusieurs secondes (je ne parle pas de retardateur hein !), il capte la lumière de tout ce qui passe devant. Il suffit que le sujet reste en place quelques instant pour que l'appareil photo capture son "empreinte" lumineuse.
Puis, si il bouge, l'appareil ne recevant plus sa lumière, et continuant à prendre la photo, les éléments autour resteront nette mais pas le sujet, qui s'effacera.
Ce qui donne l'impression que quelqu'un d'invisible est sur la photo ^^
Pendant ce temps la j'suis sur mon pc en train de manger des pti lu' au nutella
+999 Force
:3
Pour entrer :
- Bac + 75
Plus d'infos sur :
- www.LesShaolinsRecrutent.com
De rien.