Myriam El Khomri agace profondément le roi Arthur
Impossible d'être passé à côté de la performance de haut vol de Myriam El Khomri, la ministre du travail, face à Jean Jacques Bourdin sur BFM TV. Une interview qui a inspiré Internet et notamment Anthony Naxsy qui s'est empressé de parodier ce grand moment de télévision. Exit le présentateur habituel, c'est le roi Arthur, version Kaamelott, qui se charge de commenter les propos de la ministre. Le souverain semble particulièrement agacé par les affirmations plus qu'hésitantes de Myriam El Khomri concernant le CDD et son fonctionnement.
Et voici la vidéo d'origine :
Pourquoi on la paie?
(Retenez ce commentaire: Ceux qui voteront LePen seront responsables de la prochaine mascarade, pire que celle-ci).
Bref à vouloir virer sarkozy sans réfléchir au conséquences de son vote voilà ce qu'ils ont récolté! Une bande de guignols et le FN qui monte...
Mais ça on ne les vois plus maintenant ceux qui ont voté Hollande ah non! Ils ont tous disparus!
Ah oui et j'ai voté Hollande comme plus de la moitié des électeurs et je t'emmerde cordialement !
1)Oui j'affirme que dans l'état dans le quel était notre pays la dernière des choses à faire était de voter socialiste. Car bien que je sois favorable au mariage homo et à d'autre mesures progressistes portées par la gauche, l'heure était (et est toujours) à l'économie! Et dans ce domaine c'est in-con-tes-table! La Gauche est incapable! Le début de la merde économique c'est l'arrivée de Mitterand (Je te laisse vérifier par toi même). En PLUS quitte à avoir un candidat socialiste ils ont choisis le plus mauvais possible! Hollande était ni plus ni moins que l'incapable de la Corèze! Je suis sur qu'il existe des socialistes compétents mais la... c'était vraiment la pire des possibilités.
2)Le fait de considérer que voter Hollande était un désastre et de croire que Marine LePen serait aussi terrible au niveau économique et serait une horreur pour notre démocratie qui connaitrait la xénophobie d'état ne fait pas de moi un moralisateur mais un observateur lucide:
Vérifie ce qui a été fait depuis 4 ans, une catastrophe! Et regarde le programme du FN: Une catastrophe!
3)Oui les gens votent pour qui ils veulent absolument! Mais ont-ils regardé le programme du PS? Si oui alors ils se sont tirés une balle dans le pied car la situation actuelle était EVIDENTE c'était écrit NOIR SUR BLANC et les gens ont accepter ce désastre pour quoi? Parce qu'ils détestaient UN homme.
4)J'aimerais que, à travers ton agressivité irrationnelle en vers moi parce que je ne partage pas la même opinion politique que toi, tu essaie d'être objectif:
Sarkozy, on peut ou pas l'apprécier en tant que personne, mais observons sa politique:
-A son arrivé à l'Elysée il fait l'ouverture à Gauche, sans y être obligé, pour mettre fin au sectarisme politique.
-Il demande à l'assemblée nationale de FIXER LE SALAIRE DU PRESIDENT, cette assemblée à été élu, le salaire étant supérieur à celui de chirac tout le monde à dit "sarko s'est agrandit le salaire" ce qui est FAUX! C'est l'assemblée nationale, élue par le peuple, qui a fixer le salaire du président: Sarkozy n'a pas eu son mot à dire.
-La crise économique nous tombe sur la gueule. Premièrement il est important de rappeler que quoi que puisse en dire les médias, les responsables politiques n'ont AUCUNE emprise sur la fiscalité mondiale. Ainsi hollande comme sarkozy ne peuvent rien faire la dessus. Mais il a tout de même éviter la banqueroute à la France: le pouvoir d'achat n'a cesser d'augmenter, malgré la crise, les réformes se sont poursuivies et ont eu un effet positif sur l'économie. en 2012 on en voyais le bout du tunnel...
-En définitif la seule raison pour la quelle sarkozy a été tant détesté? C'est simple: il avait de l'argent et il aimais le montrer. Il a répondu à un type qui l'insultait... bref c'est un être humain.
-On le traite d'escroc mais a t il seulement déjà été condamné? NON des non-lieu, des non-lieu et encore des non-lieu.
-De plus la justice s'acharne (il suffit de voir le délire de la géolocalisation...). Pour au final dire "Sarkozy n'avais rien fait".
Donc oui, même si il n'a pas eu un bilan parfait, je penses, et N'IMPORTE QUELLE PERSONNE LOGIQUE peut comprendre que OUI en 2012, au vue de la situation économique, il fallait renouveler le manda de Sarkozy car il connaissait la situation et son programme évalué par les économistes, malgré les difficultés, aurait bel et bien remonté le pays.
Enfin une simple observation: A la vitesse à la quelle régresse le chômage il faudrait 1/2 siècle aujourd'hui pour revenir au niveau au quel sarkozy l'avais stabilisé à la fin de son mandat.
Donc essaie d'oublier ton militantisme une minute et s'il te plais: sois Objectif sur les chiffres, les programmes, et les actes. Pas sur la personnalité.
Peace !
Garantie que la France serait redresser en moins de 2 ans, juste en sacrifiant un peu les droits de l'homme :D
[Ironie et cynisme, bonjour.]
Le résultat est au rendez-vous + il double son salaire + demande du fric à Grand-mère Bettencourt et à Kadhafi = ordure. Les conservateurs de l'UMP sont pour les capitalistes. La seul différence notable des actions de Sarko et Hollande c'est que Hollande ment en se disant socialiste, il fais tout comme l'UMP. Le PS n'est même plus (pas) socialiste, votez eux ou UMP revient au même.
Le résultat est au rendez-vous + il double son salaire + demande du fric à Grand-mère Bettencourt et à Kadhafi = ordure. Les conservateurs de l'UMP sont pour les capitalistes. La seul différence notable des actions de Sarko et Hollande c'est que Hollande ment en se disant socialiste, il fais tout comme l'UMP. Le PS n'est même plus (pas) socialiste, votez eux ou UMP revient au même.
Oui c'était absolument condescendant, mais quand on s'adresse à des crétins même pas capables de lire un message jusqu'au bout et tout juste capable d'interprétation primaire égocentrique, on peut se le permettre...
Bien sûr les autres, si philosophes dans leur bien pensance, je salue votre courage à les supporter...
Lâchez-vous sur les pouces rouges si ça vous fait plaisir, c'est pas ça qui gâchera ma journée ;)
Au passage la politique de sarko c'est pas de l'altruisme, loin de là... à moins que tu penses que le fait de rendre les riches plus riches et les pauvres plus pauvres soit l'idée même du don de soi !
Tu peux considérer que c'était un bon président. Personnellement, les chiffres que j'ai vu ne sont pas forcément aussi glorieux que ce que notre ami prétend !
Après à choisir entre un escroc ( Notre ami pense qu'il est innoncent, moi pas... Et nous savons tous que c'est pas les juges qui pourront prouver l'un ou l'autre !) et un utopiste, bah je choisis l'utopiste. Au moins on essaye, hein, on a vu pendant 3 mandat que la droite, ça marchait pas !
Les gouvernements de droite, n'ont jamais stabilisé le pays ( tu peux regarder tous les chiffres que tu veux, c'est un fait) contenu des contextes.
Et il en va de même avec les gouvernement de gauche ! Mais au moins on a eu le droit à de grandes avancées sociales avec eux.
Je ne parle même pas du FN, tellement c'est une honte...
Ce que je veux dire c'est que ça sert de dire " Vous êtes cons, vous avez vu j'avais raison " parce que quelque soit l'issu du vote, ça aurait été plus ou moins la même chose...
Une personne exprime un opinion, qui va d'autant plus dans le sens inverse du courant actuel ? Lynchons là !
Je vois la France comme un nourrisson tentant de faire rentrer des formes géométriques dans les trous correspondants. Il a un triangle alors que devant lui ne se trouve qu'une forme ronde, une autre carré et une dernière en forme d'étoile. Alors le peuple français va se mettre à essayer successivement tous les trous, à pleurer de plus en plus, jusqu'à ce que sa mère le mette au congél pour toujours... Alors qu'au final, il lui aurait juste suffit d'arrêter deux secondes de gueuler comme un cochon qu'on égorge pour se rendre compte qu'il lui suffisait de soulever le couvercle pour le ranger son foutu triangle.
La France est un pays qui gueule, où chacun agis égocentriquement en oubliant que sa seule raison d'exister dans le système est de contribuer à la cohésion du système, et où la caste directrice s'embourbe dans des imbroglios politico-médiatiques dont plus personne n'arrive à discerner un semblant de logique alors que pourtant, il suffirait juste parfois de soulever le couvercle...
Je suis las de cette incapacité d'entreprendre manifeste, alors personnellement je démissionne, de toute façon, plus de 80% de la population française n'est pas compatible avec un système fonctionnel, et je ne tiens pas à faire parti du désastre qui s'annonce...
Suède, Japon, Singapour ? Ils sont loin d'atteindre la perfection, mais ils ont TELLEMENT d'avance sur nous, que le français de base a bien de quoi se sentir Neandertalien...
Sinon la parodie est juste suuuper :D
Elle confond le nombre de renouvellement et le nombre de CDD total (changé cet été), mais sa plus grosse erreur est surtout de ne pas détourner la question comme le font les politiciens habituellement.
Personnellement, j'attendrai de la juger sur ce qu'elle propose, pas sur une erreur de com'. Elle pourra difficilement faire pire que les autres de toutes façons.
N.B. : Et je reste persuadé qu'il est possible de piéger n'importe qui sur son domaine par une question aussi simple. Comme les footballeurs par exemple, dont la plupart ignore que le hors jeu se prend sur l'avant-dernier joueur (le dernier étant le gardien), ou des dev qui sont incapables de citer de tete les principes de la POO ou la définition de SOLID...
Aucun parti politique dans ce pays n'est de taille à relever le défi suivant : avoir pour première préoccupation le bien-être des citoyens, la lutte contre l'analphabétisme (parce que savoir, c'est pouvoir et ça ils l'ont bien compris en haut), l'emploi à long terme, une retraite correcte pour ceux qui ont trimé toute leur vie... et j'en passe.
Le pire là-dedans c'est que le pouvoir, c'est nous qui l'avons. Une grêve générale, un blocage d'absolument tout ce qui génère de l'argent (achat, travail...) Mais voilà, les enfant doivent avoir leur petit goûter pleins de produits estempillés Monsanto en rentrant de l'école afin de développer 3 cancers avant leurs 30 ans (c'est ce qui est prévu par les spécialistes pour les nourrissons actuels), effrayant !
Sarkozy a fait de la merde ... ont l'a pas réélus ... c'est tout ... Hollande a présent a aussi fait de la merde il sera pas réélus ... c'est tout également ...
Si Sarkozy avait pas fait de merde il serait repassé comme Chirac ... et arrêtez de dire "c'est ça le socialisme" ou "il aurait tout fallut sauf du socialisme pour notre pays" ... vous vous y connaissez pas plus que moi ou les gens que vous pointez du doigt ... et vous accepteriez tout autant qu'elle le salaire qu'elle se fait quitte à devoir apprendre sur le tas ... Si on s'arrête pas juste à cette vidéo et qu'on analyse ... elle était chez Bourdin ... ce mec est une raclure pour ce qui est de faire perdre son calme et pousser les gens à dire des conneries ... Même votre cher sarko a bien raconté de la merde en face de lui ... pour les votant FN phillipot et marine se sont ridiculisé devant lui, et pour les votant socio : c'est Vals et encore au delà Melanchon qui sont passé pour des cons : parce qu'il payé pour ça bourdin ... Et la petite Myriam qui débarque dans le monde de la politique ... qui se fait pousser dans ses retranchement qui dit "on peut le renouveler 3 fois" ... elle était pas loin de la vérité ... on peut obtenir 3 CDD pour un même poste ... puisqu'on peut le renouveler deux fois ... et elle l'a reconnus dans une autre interview qu'elle c'est faite avoir et qu'elle n'a pas réfléchit correctement sur la question : mais regardez un peu une émission de Bourdin : il pose 5 questions en un laps de temps très petit avant qu'on ai le temps de répondre et reviens sur l'une d'entre elle pour pousser à la faute ... parce que c'est le principe de l'émission ... et si un rat perfide du niveau de Phillipot est fichu de se faire avoir fallait pas donner cher de la peau de la pauvre Myriam ...
Alors les Mintalo ... les inquisiteur robespierre ... les Openmind ... tous là ... puisque vous êtes si malin en politique ... récupérez des fonds ... passez dans les petits village pour récupérer 500 signatures ... et présentez vous aux élections ... Parce qu'à vous entendre on croirait que vous avez les solutions ! Que vous savez ce qui va mal (fallait pas voter ci ou ça) et ce qu'il faudrait faire (faudra voter ça ou ci)
En ne parlant que de valeur déjà établis :
Sarko a dit qu'il ferait : il a rien fait ...
Hollande a dit qu'il ferait ... il a fait de la merde ...
Y en a pas un qui vaut mieux que l'autre et je prie pour que Sarko ne passe pas au primaire des républicain (la bonne blague d'ailleurs) parce qu'il ne fera pas mieux que ce qu'il a déjà fait ... ou il s'attribuera la baisse du chômage alors que les sociologue ont démontré que les enfants né du babyboom ne vont pas tarder à tous partir à la retraite et que ça allait créer un appel d'offre pour les emplois ... Et franchement je préfère que n'importe qui d'autre (même Vals, même le fromage) s'attire ce mérite plutôt qu'un homme qui a mentis comme un arracheur de dents depuis le début de sa carrière politique et qui une fois au pouvoir n'a rien fait d'autre que de sauver la peau de son fils et de se montrer sous tout les angles ...
Vous connaissez beaucoup de pays où les "candidats" politique (pas le président, ou le chancelier, ou même le premier ministre, juste les candidat) use de l'argent de leur partie pour se payer des voyages "politique" ?
Qu'est-ce que Marine et Sarko sont, à tour de rôle, aller foutre en Russie ? qu'est-ce qu'ils avaient à y foutre ? Ils se préparaient à devenir président ? Déjà ?
Alors me fait pas rire Mintalo avec tes grandes solutions du "retour de Sarko" ... il fera pas plus de truc que la dernière fois ...
Par ailleurs, faudrait aussi arrêter les "C'pas mon président" ... Si ... c'est ton président que tu le veuille ou non ... Il a été élus par la majorité du peuple et ce sont les règles de la démocratie ... si la démocratie te déplaît, tu peux prendre tes cliques et tes claques et partir dans un autre pays ... Parce que c'est quelque chose qu'on est sensé apprendre en primaire :
La démocratie et la république ... ce sont des droits, mais aussi des devoirs ... et accepter les décisions démocratique est un devoir ...
On peut cracher sur les hommes politique mais si la france était un pas un tel pays de veau où jamais personne n'est d'accord sauf pour suivre le mouvement actuel et où la mauvaise fois règne en maître sur "t'façon j'l'avais dis qu'il ferait n'importe quoi" ou "Ouais bah ça rattrape pas ses conneries !"
avant de nous prendre pour les rois de la décision politique, n'oublions pas qu'il y a deux siècles : on a viré un roi pour un consul, qu'on a été heureux de sacrer empereur, pour ensuite le jeter dehors pour un nouveau roi et le ré-accueillir en sauveur pour finalement le vendre aux ennemis, pour de nouveau accepter la royauté, qu'on a très vite lâché pour un nouvel empereur qu'aujourd'hui on traite d'incapable notoire parce qu'il a déclaré une guerre qu'il ne pouvait gagner (je parle de Napoléon III là) en oubliant rapidement qu'il est la seule personne jusque là à avoir dirigé la France et l'avoir sortis temporairement du déficit ... Paris lui doit beaucoup plus qu'à tout les président de la V république réunis ...
Mais laissez tomber après tout : c'est plus simple de cracher sur tout les gouvernement qu'on aura ... un par un ... sans leur laisser la moindre chance et sans vraiment comprendre les réformes qu'ils mettent mais de juste cracher dessus parce que c'est ce que font la majorité des gens ... majorité qu'on prétend ne pas avoir suivis pour les élections ...
Plus simple que de vraiment se dire "hey ... j'ai peut être fait de la merde au même titre que les autres ... c'est peut être aussi ma faute ..."
Et certains penseront qu' "une bonne guerre pour tous" : qu'on s'en foute plein la tronche partout dans le monde (sans bombe nucléaire pour pas pourrir l'environnement) et avec beaucoup de victimes comme ça il y aura à nouveau beaucoup d'espace et des places à pourvoir pour le boulot et hop plus de chômage, des nouvelles choses à (re)bâtir, apprendre encore de nos erreurs, etc ! Accessoirement rallonger la documentation pour l'histoire avec une nouvelle date à retenir ainsi que les noms des protagonistes ayant causée la cause et la conséquence de ce désastre, pour les prochains étudiants, écrire encore (une fois de plus) la moralité sur le fait "plus jamais ça" etc ! lol