USS Iowa : le navire le plus puissant de l'US Navy en action
L'USS Iowa etait ce qui se faisait de plus puissant en termes de tir armé parmi tous les navires que comptait l'US Navy durant la Seconde Guerre Mondiale. Autant vous dire que ça faisait du bruit et que les bateaux ennemis n'avaient qu'à bien se tenir. Plus en activité actuellement, il est possible de visiter ce géant des mers qui est devenu un musée et se trouve dans le port de Los Angeles. Côté armement, le navire affiche complet : 9 canons Mark 7 (406 mm), 12 canons Mark 12 (127 mm), 32 missiles de croisière BGM-109 Tomahawk, 16 missiles RGM-84 Harpoon Anti-Ship, 4 Phalanx CIWS (20 mm)... De quoi impressionner ! La preuve avec la série de photos qui suit.
J'aurais du me taire.
N’empêche moi, tu m'as fais rire :'D
Les destroyers modernes de la classe Arleigh Burke sont bien plus puissant avec leur dotation de plus de 100 missiles et torpilles en tout genre. Un obus de 406 ça porte à 50 km grand max et ça n'effraie plus aucuns bateaux militaire depuis belle lurette. Tandis qu'un missile anti-navire ça porte à 300 km et en plus ça a la fâcheuse habitude de se diriger tous seul vers sa cible.
*suite à ce jeu de mot pourri, Oni s'exila au Pérou où elle éleva des lamas à touffe frisée le reste de ses jours.*
(Un ballon de foot d'antimatiere lancé contre de la matière c'est plus d'énergie que la plus grosse bombe atomique lancée par les humain ;)
ça vas faire un gros boom
http://secondeguerre.net/images/…
DEMOCRATIEEEEEEEE
*Prend ses calmants*
Je peux m'empêcher de penser à lui quand vous parlez de "démocratie" ou de "mange ma liberté" xD
Scuse double post
Ouais mais le Yamato c'est tout de même fait défoncer par la marine américaine.