Nintendo : ce comparatif Switch/Switch OLED va vous faire économiser 350 euros (vidéo)
Le 8 octobre prochain doit sortir la Nintendo Switch OLED, version légèrement différente de la Switch traditionnelle, désormais dans les foyers de millions de joueurs à travers le monde. Et à quelques jours de la sortie de cette nouvelle version, voilà qu'un premier comparatif nous parvient directement des Etats-Unis, où un chanceux semble être parvenu à obtenir sa console en avance.
des différences qui restent peu nombreuses
Dans une nouvelle vidéo, la chaîne YouTube Nintendo Prime a publié un premier comparatif des Nintendo Switch et Switch OLED. Les deux consoles ont été mises cote à cote avec le même jeu lancé chez les deux, à savoir Mario Kart 8 Deluxe. La première différence reste évidemment l'écran. La Switch OLED est équipée d'un écran OLED de 7 pouces, quand la Switch classique embarque un écran LCD de 6,2 pouces. Un écran qui se veut déjà plus lumineux, y compris dans des conditions loin d'être optimales. Autre différence majeure : l'espace de stockage. Comptez 32 Go pour la Switch traditionnelle contre 64 Go pour cette nouvelle version.
Le dock a été sujet à quelques changements lui aussi, à commencer par un port LAN rajouté et un accès facilité aux ports et au câblage. De plus, il semblerait que les évents de la Switch OLED soient en métal et non pas en plastique. En dehors de ces différences, l'autonomie reste la même, de même que la puce Nvidia Tegra X1 qui offre à la console sa puissance. Un modèle qui trouve donc son chemin jusque dans les mains du grand public à quelques jours de sa sortie officielle. Pour rappel, la Nintendo Switch OLED est commercialisée au prix de 349 €, juste là.
De votre côté, comptez-vous acheter cette version légèrement différente de la Switch ? N'hésitez pas à nous répondre via la section commentaires et le sondage ci-dessous.
un plus grand écran Oled et 32Go peuvent ils justifier un tarif 80 euros plus cher ? possible.
Pour ma part c'est un jour peut être.
Il ne faut pas oublier que Nintendo est le seul constructeur a faire du profit sur ses consoles.