Rechercher Annuler

Nutella : scènes d'émeutes dans les supermarchés pour la promo du siècle

De Jordan - Posté le 26 janvier 2018 à 9h46 dans Insolite

Ce jeudi 25 janvier, c'était la folie dans les magasins Intermarché. On aurait pu imaginer une scène dans The Walking Dead mais non ! La chaîne de distribution proposait une offre sur le Nutella à -70% ! En effet, le pot de pâte à tartiner de 950 grammes était vendu à 1,41 euros.

Face à cette "affaire du siècle", plusieurs magasins Intermarché ont vu des foules de clients investir leurs rayons pour se saisir du bon plan. Au point que des scènes d'émeute ont eu lieu dans différents supermarchés un peu partout en France. Certains clients en sont même venus aux mains...

Comme le relate le site franceinfo, dans le Nord, ce sont 200 personnes qui attendaient l'ouverture du magasin. Quand les grilles se sont levées, les clients se sont mis à courir et à se bousculer forçant le directeur à intervenir pour effectuer la distribution d'un pot de Nutella par personne. Résultat : en seulement quelques minutes, la palette était vide. Mêmes scènes d'émeutes à Metz où la directrice du magasin s'est aussi chargée de la distribution des pots de pâte à tartiner dans un climat agressif. Elle explique que les gens se piquaient les pots et n'hésitaient à menacer les employés de la grande surface.

Parfois, l'agressivité était telle que certains responsables de magasin ont dû faire intervenir les forces de l'ordre après que des clients se soient échangés des coups. C'est le cas à Ostricourt dans le Nord, où la gendarmerie a confirmé avoir envoyé une patrouille. De son côté, la direction du groupe Intermarché a affirmé avoir été "surprise par l'ampleur de cet évènement exceptionnel" et s'excuse pour les "désagréments subis par les clients". Pour Ferrero, propriétaire de la marque Nutella, cette opération n'a jamais été décidée en accord avec elle et "déplore cette opération et ses conséquences qui créent confusion et déception dans l’esprit des consommateurs".

Voir le tweet original

Voir le tweet original

Voir le tweet original

Voir le tweet original

Voir le tweet original

Normalement, l'opération du Nutella à 1,41 euro doit se poursuivre aujourd'hui. Intermarché annonce des "mesures de sécurité" pour les clients et ses employés. Mais pas sûr qu'il reste encore beaucoup de pots dans les rayons...

Une erreur ?

Source(s) : leprogres.fr

Par Jordan

Après une formation audiovisuelle, j’intègre l’excellente équipe de Hitek en 2015 en tant que rédacteur pour traiter de l’actualité ciné et séries TV. J’aime aussi m’occuper des news insolites.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.