Zone 42 : Oculus Rift : les réactions les plus folles

De Nicolas - 11 août 2014 à 10:33

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur facebook

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur twitter

La vidéo qui suit est un vrai bonheur et ne peut que vous donner envie de tester l'Oculus Rift le plus rapidement possible. Il s'agit d'une compilation des réactions les plus folles au test du célèbre casque de réalité virtuelle. Vertiges, frayeur, hurlements, les réactions sont diverses, mais toutes plus drôles les unes que les autres. Entre les simulations de roller coaster et les jeux qui font peur, certains testeurs préfèrent même enlever l'Oculus Rift de leurs yeux. Face à cette nouvelle expérience de jeu, les réactions sont variées, mais le point commun est que les sensations semblent terriblement réalistes. On est très impatients de pouvoir tester l'Oculus Rift de manière poussée et on vous promet qu'on filmera aussi les réactions des testeurs en live.

Une erreur ?

Source(s) : YouTube

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (19)

Par jeanlucasec, il y a 5 ans :

Excellent !

Répondre à ce commentaire

Par Holwin, il y a 5 ans via l'application Hitek :

Pewdiepie l'enlever souvent (sur les jeux d'horreur)

Répondre à ce commentaire

Par Greubisan, il y a 5 ans (en réponse à Holwin):

Avec les jeux d'horreur auquel il joue je comprend qu'il l'enlève souvent xD

Répondre à ce commentaire

Par Jean Mich Mich, il y a 5 ans :

Tu m'étonnes qu'il flippent comme ça, les sensations sont tellement énormes!

Répondre à ce commentaire

Par Scorn, il y a 5 ans :

Le pr0n avec ça, hanwi. 11/10

Répondre à ce commentaire

Par Nyah, il y a 5 ans :

Occulus Rift est...renversant. *badumtss*

Répondre à ce commentaire

Par vinou, il y a 5 ans :

Comme quoi ça prouve bien que pour beaucoup de gens tous se passe dans leur tête. même s'il n'y a aucun G il ressente les sensations!

Répondre à ce commentaire

Par raffen, il y a 5 ans :

Pour l'avoir essayer a un salon de jeux video avec la demo du train, certes c'est déstabilisant mais pas au point de tomber (après chacun réagi différemment) . En tout cas ce fut une très bonne experience :)

Répondre à ce commentaire

Par Aomitsu, il y a 5 ans (en réponse à raffen):

Perso j'ai test plusieurs jeu chez un ami, et je n'ai eu aucun problème de stabilité de mon corps, juste la gerbe x)

Répondre à ce commentaire

Par Excaliburne, il y a 5 ans :

Je demande à tester mais j'ai un peu de mal à comprendre la réaction des gens face aux montagnes russes, OK le visuel doit être impressionnant mais les sensations physiques sont inexistantes donc à moins d'avoir une peur bleue de ce genre d'attraction c'est un peu "over reacting" à mon goût.

Après je n'ai jamais pu tester l'oculus rift mais à mon avis ça doit être vraiment énorme sur des jeux style Amnesia, Outlast, ou un jeu de guerre comme Battlefield et même sur Mirror Edge ça peut être cool ! Mais une simulation d'attraction à sensations fortes sans les sensations fortes ? Pas pour moi ^^

Répondre à ce commentaire

Par Ostenti, il y a 5 ans (en réponse à Excaliburne):

Les sensations physiques ne sont pas là c'est sur mais le mental influe beaucoup:
Ta vue te dit que tu es en mouvement mes ton oreille interne non donc tu as des réactions... bizarres
C'est comme le mal de mer, des transports etc
Donc tu as des sensations, pas les mêmes que dans une vraie attraction mais tu en as tout de même

Répondre à ce commentaire

Par Excaliburne, il y a 5 ans (en réponse à Ostenti):

Hmm à voir, personnellement je pense que le coté immersion extrême de l'oculus joue surtout sur la peur, ou le stress d'une situation.

Exemple : Ma mère est arachnophobe, même une petite araignée de la taille du logo d'Hitek en haut de ton écran qui va croiser sa route ça va la mettre mal, mais quand elle à regardé Le Seigneur des Anneaux 3 et qu'elle à vu Shelob l'araignée bien bad ass elle à trouvé ça cool ! En revanche si on lui mettait l'oculus et qu'elle vivait la scène à travers les yeux de Frodon quand il rencontre Shelob, bah elle ferais certainement un arrêt un cardiaque xD

Et donc dans le cas des montagnes russes les personnes qu'on voit ont peut être le vertige ou ont toujours eus peur de ces attractions.

Après ce n'est que mon point de vue et je n'affirme rien du tout, j'ai peut être tort et c'est toi qui à raison, mais tant que je n'aurais pas essayé j'aurais du mal à changer d'avis sur ce point ^^

Répondre à ce commentaire

Par Crossdagger, il y a 5 ans (en réponse à Excaliburne):

Ayant pu tester l'Occulus Rift lors du salon des jeux a Cannes, je peux te confirmer que les sensations de pertes d'équilibres sont bel et bien réelles.
J'ai essayé la fameuse démo du rollercoaster évidemment, et autant dire que même en étant assis je perdais l'équilibre, certes tu sens pas l'effet de vitesse comme si t'etait dans un vrai rollercoaster, mais comme dis par Ostenti, tes yeux voient que tu es en mouvement alors que ton oreille interne dis le contraire.
C'est pour ca que l'on a du mal a tenir en équilibre sur une poutre ou une barre : Nos jambes disent que nous marchons sur quelque chose alors que notre oeil voit que nous sommes dans le vide, ainsi l'oreille interne est completement confuse, te faisant perdre l'équilibre.

Après, les sensations et réactions peuvent varier selon les gens (évidemment, on est pas tous pareil ^^)

Répondre à ce commentaire

Par Croustiti, il y a 5 ans (en réponse à Excaliburne):

Les réactions physique sont engendrés par les effets visuel. Le cerveau est trompés par Oculus. C'est comme les tours de magie. Les sensations physiques sont bien existante. Le cerveau voie : Une très grande chute, c'est tout, pour lui, c'est une réel grande chute, et donc l'adrénaline est présente, le corps répond aux différents mouvement qu'effectue le wagon. Les sensations émises par Oculus sont TOTALEMENT différente que celle d'un écran de télévision. Autour de la télévision, tu as un mur, de la décoration, tu peux regarder autour de toi, te rendre compte que, ce dont tu es en train de regarder, ce n'est pas réel, ton cerveau en a bien conscience. Mais, avec oculus, ton cerveau n'est pas conscient que cela n'est pas réel, et c'est ça LE truc avec oculus.

Répondre à ce commentaire

Par K, il y a 5 ans (en réponse à Excaliburne):

Ayant testé les montagnes russes, j'ai également été sur le point de tomber (en fait, je serais tombé si on m'avait pas retenu xD). C'est juste que le corps réagit en fonction de ce qu'on voit (automatisme ?). C'est comme le fait que les conducteurs sont moins secoués par les virages que les passagers.

Répondre à ce commentaire

Par Excaliburne, il y a 5 ans (en réponse à K):

Je veux bien croire que certaines personnes puissent réagir ainsi, comme je le dis plus haut je n'affirme rien, il faut que je teste pour me rendre vraiment compte ^^

Répondre à ce commentaire

Par RenardS, il y a 5 ans :

Possédant le rift je trouve sa énorme ahah les jeux d'horreur sont notamment juste Horrible !!!

Mais très amusant de faire jouer des potes dessus j'attend mon Oculus 2 avec impatience :)

Répondre à ce commentaire

Par Saillight, il y a 5 ans :

Les réactions sont clairement exagérés, c'est juste pour faire le buzz, les réactions sur les jeux d'horreur je peut comprendre mais comme l'avais dit quelqu'un qui avait testé, il n'avait reçu aucune sensation particulière, ni sa femme qui était malade. Je pense que le pire qu'on puisse avoir avec L'Oculus Rift c'est le motion sickness (causé par la différence entre ce que l'on voit et ce qu'on fait vraiment, ex: si vous regardez un écran dans une voiture et que vous avez des nausées vous possédez surement le motion sickness).

Répondre à ce commentaire

Par Katsu22396, il y a 5 ans :

Tellement hâte de tester ça !

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test Jabra Elite Active 65t : nous avons passé 2 mois avec ces écouteurs True Wireless

Jabra Elite Active 65t

Il y a 3 semaines

Critique Once Upon a Time… in Hollywood : synopsis, date de sortie et actualité sur le film

Once Upon a Time… in Hollywood

Il y a 1 mois

Test Asus Rog Strix Scope : une nouvelle référence pour les FPS ? (fiche technique, prix et date de sortie)

Asus Rog Strix Scope

Il y a 1 mois