Où se cacher lors d'une attaque nucléaire
Un document de Juin 2010 a refait surface sur le net ces derniers jours qui est un guide de survie contre une attaque nucléaire.
Les Américains se préoccupent toujours d'une éventuelle guerre nucléaire et bon nombre d'entre eux possèdent même des bunkers de survie en attendant que vous creusiez le votre, voici quelques solutions pour y survivre.
Le premier schéma montre le meilleur endroit pour survivre dans une maison ou un immeuble. Le chiffre représente la réduction d'une dose nucléaire par rapport à une personne étant dehors. Par exemple le chiffre 10 représente le 1/10eme d'une dose par rapport à une personne dehors et le chiffre 200, le 1/200eme. Plus le chiffre est important, plus vous avez de chance de survie.
Observez les photos de Hisashi Ouchi, l'homme le plus irradié au monde.
Pour ceux qui n'ont rien compris, le mieux est de se cacher au sous sol, le plus profond possible ou si possible en plein milieu d'un immeuble le plus éloigné des parties extérieurs. Évitez également le rez-de-chaussée au maximum et les derniers étages.
Voici la zone de danger représentant l'explosion d'une bombe de 10 KT dans un environnement urbain :
Voici l’évolution d'une bombe nucléaire sur le temps avec les zones de dangers qu'il faut éviter.
Reste à savoir que malgré un maximum de précaution, en restant proche d'une zone où le l'explosion a lieu, vous avez très peu de chance de survie que ce soit à cause de l'explosion en elle-même qui rasera l'immeuble ou les radiations qui provoqueront une mort plus tardive.