Une petite annonce datant de 1865 fait le buzz
De nos jours, les petites annonces sur les sites de rencontres se limitent souvent à une simple phrase d'accroche plus ou moins amusante et plus ou moins bien orthographiée. Et dans la jungle des sites et applications de rencontres, il est souvent difficile de se démarquer et de trouver l'élu(e) de son coeur. Et si vous vous inspiriez des générations passées. Une petite annonce rédigée en 1865 par un jeune homme de 18 ans, habitant dans le Maine, vient de ressurgir sur la toile. On vous laisse la découvrir ci-dessous.
Pour les moins anglophones, voici une traduction de la lettre :
"Cherche rencontre. Un jeune homme du comté d’Aroostook dans le Maine cherche une femme. Voici comment il se décrit : 'J’ai 18 ans, j’ai de bonnes dents, je crois en Andy Johnson, à la bannière étoilée de notre pays et au 4-Juillet. J’ai acheté des terres à l’État et j’ai nettoyé 18 acres cette année. J’ai semé plus de 10 acres. Mon blé noir est de première classe, l’avoine et les patates donnent bien. J’ai neuf moutons, un taureau de deux ans et deux génisses, ainsi qu’une maison et une grange. Je veux me marier. Je veux acheter du beurre et du pain, des robes à volants et une fontaine pour une personne de la gent féminine, pour toute la vie. C’est tout ce qui m’importe, mais je ne sais pas comment y arriver."
L'histoire ne nous dit pas si le jeune homme a trouvé une femme, mais le moins que l'on puisse dire c'est que cette lettre a rencontré un vif succès sur la toile. Postée sur Reddit, elle a été très largement partagée et commentée. Et à priori, ce jeune homme n'aurait pas eu de mal à trouver chaussure à son pied sur le Web d'aujourd'hui.
"Je crois que je l’épouserais. Il s’en sort bien pour un type de 18 ans. Il sait où il va." – Chanaleh
"Il a de bonnes dents ? Ça me va !" – Gigimck
Du côté de la gente masculine, le constat est plus orienté vers la jalousie :
"Ce mec est plus riche à 18 ans qu’on ne le sera jamais." – El PendejoGrande
Du côté de la gente masculine c'est plutôt un constat, qui peut se venter aujourd'hui de s'en sortir comme ça à 18 ans sérieux ?
Lui bossait à cet age et avait des propriétés (terrain, bétail ect...) aujourd'hui à 18 ans c'est impossible (à moins que tes parents décèdent pour ta majorité et tu récup leur héritage mais là c'est vraiment triste).
Le système actuel fait que tu pourras pas avoir de vrai salaire avant 16ans.
Aujourd'hui à 18 ans, tes seuls biens c'est que t'ont donné tes parents (et surement pas des terres ou du bétail) et si tes parents ne peuvent pas te supporter financièrement ou te dégagent de chez eux bah soit t'es étudiant et t'en chie pour cumuler étude et boulot soit t'es chômeur et il te reste à peine un pauvre RSA qui te paye à peine ton loyer et tu te démerdes avec tous les bons plans de survie que tu peux trouver. Et t'as beau en chier, t'acharner pour y arriver et te ruiner la santé (stress, manque de sommeille...) bah ta condition de vie ne change pas pendant quelques années (le temps de trouver un job stable ou de finir tes études).
Donc ouai on peux penser que le mec est plutôt bien financièrement en comparaison de la jeunesse actuelle.
Aujourd'hui on est dans une société de consommation on il faut tt avoir tt de suite et mieux que son voisin de préférence. On en oubli l'essentiel : profiter de la vie et être heureux