Les photos pas très rassurantes d'un asile du passé
11 août 2014 à 17h38 dans Hitek
Vous vous souvenez peut-être de notre article où nous vous montrions des superbes (ironie) images d'asiles abandonnés qui faisaient froid dans le dos. Avant d'être abandonnés, ces asiles étaient, vous le devinez, habités. Et ce n'est pas sans rappeler l'angoissante saison 2 d'American Horror Story qu'il est quesiton aujourd'hui d'asiles habités. Des instruments utilisés en passant par les patients, tremblez devant ces photos qui vous laisseront éveillés la nuit.
Respect à ce patient .
Franchement GG
La schizophrénie est une maladie dont les malades n'arrivent pas à partager et interpréter le réel (je crois)
Merci Wiki
http://fr.wikipedia.org/wiki/…
C'est très étrange, c'est difficile surtout pour elle et pas marrant.
C'est difficile a croire qu'un patient schizophrène est pu dessiner ça.. Parce qu'au fil du temps, on devient incapable de tenir un crayon et de faire de belles lignes ou bien dessiner correctement.. Sauf s'il n'étais pas en période de "crise" effectivement..
Puis ça représente un dédoublement de la personnalité alors que ce n'est pas vraiment un dédoublement.. Pas que double, plutôt par dizaines, on ne sait plus qui on est, ni où on est vu qu'on confond la réalité et le rêve. Mais ça dépend toujours des personnes.. Des personnes ont un cas extrême et d'autres moins avec des sortes de périodes "normale" où peu de symptômes négatif ou positifs sont présent. Puis il y'a les périodes de crises, qui sont horribles et qui ne préviennent pas.
Pour moi ce dessin n'est qu'une partie tellement minime de la schizophrénie, il y'a plus expressif que ça.. La difficulté de cette maladie mentale est bien pire et plus complexe..
Bref, les asiles m'ont toujours attirés parce que ce qu'on a fait la dedans, autrefois, était tellement horrible.. Et je remercie "dieu" de ne pas m'avoir mise au monde à cette époque pour ne pas avoir à subir tout ça..
Aucun être-humain ne devrait subir de la torture, c'est tellement horrible, au plus haut point..
Un Captain Obvious, c'est un qui dis des trucs... Obvious ( Ex : J'ai été la piscine, j'étais tout mouillé ! :O )
Lui, c'est juste un grammar nazi.
Merci par avance.
Je pense aussi que beaucoup des soignants de l'époque étaient des sadiques et qu'ils prenaient un certain plaisir à se " défouler " sur les patients (les expériences chirurgicales style lobotomie en sont la preuve)ainsi que certaines anecdotes et témoignages.
Le dessin m'a ému,je trouve qu'il est très parlant,deux personnes dans un corps,l'une voulant s'éloigner de l'autre,essayant de s'enlever le cerveau,certainement pour ne plus souffrir.
Sans compter qu'à l'époque,on pouvait être facilement catalogué de fou,parfois des femmes ou mère célibataires étant un peu trop excentriques ou dérangeantes pouvaient être envoyées à l'asile,etc..Bref,sombre partie de l'histoire...Je crois que c'est toujours d'actualité dans certaines pays,en Afrique par exemple,dans certaines tribus,la façon dont sont traités les soi disants fou est inqualifiable..
Il parait que c'était quelque chose de positif pour l'époque... Mieux vaut une femme-légume qu'une femme libre... Ils me font flipper.