Les cauchemars d'enfants recréés en photographies par Arthur Tress
On se souvient tous d'un rêve ou plus particulièrement d'un cauchemar de notre enfance. Ce moment inquiétant où on ne voulait pas fermer les yeux par peur de tomber dans un trou sans fin ou de se retrouver tout nu au milieu de la cour de récréation. Le photographe américain Arthur Tress a décidé de s'inspirer des cauchemars les plus récurrents chez les enfants des années 60 et de les reproduire à travers une série de clichés, baptisée Dream Collector. Tous les clichés ne vous parleront pas forcément, mais il est assez simple d'imaginer les frayeurs nocturnes causées par certaines images, comme celle de se faire brûler la main par un fer à repasser ou celle d'une balle géante qui vous écrase. Pour retrouver le travail de l'artiste Arthur Tress, ça se passe ici. On vous laisse admirer les photos et nous dire en commentaires à quoi ressemblaient vos pires cauchemars d'enfance.
Ok .. je crois que j'ai trop regardé Walking Dead ..
Je me reveillais! :D Un truc de fou ce cauchemar xD
Simplement, mon pire cauchemar était le même que Cardamonn appart Que je ne me réveillais pas après avoir ouvert cette porte...non..je voyais une fille habillée en blanc sur son lit, lit qui était la seule chose éclairée de la pièce au passage, et donc continuons, elle pleurait, je ne voyais pas son visage...j'avais déjà peur, l'ambiance était oppressante, puis je me suis avancé, comme poussé au début en faisant des pas. Elle pleurait..encore...et encore...jusqu’à se que j'arrive a plus ou moins 3 mètres d'elle et la, elle se mis a essayer d'arrêter de pleurer...et...je vis son visage....tout d'abord une chevelure blonde deux yeux Sublime gris-bleu et...puis une bouche d'une taille....très impressionnante... le double d'une bouche normale..des dents partant dans tout les sens...et un sourire...cruel...son regard l'était tout autant....je me mis a reculer directement...tombant par la même occasion...j'avais la peur au ventre...et elle se mise sur moi s'allongeant..et me regardant a nouveau...droit dans les yeux en se rapprochant..et la...grosse surprise..sa bouche était tout a fait normale et elle me souriait..puis se collas a moi...et me dis dans l'oreille....que sa beauté était....Mortelle...et reculas sa tête..et son visage...se remis...comme je l'avais vus la première fois...ses yeux..ces si beaux yeux...devenant de plus en plus foncé...jusqu’à devenir noir...totalement noir...et la..elle se rapprocha de nouveau...Si vite...en ouvrant sa..sa Gueule...et c'est a ce moment la que je me réveillais...en sueur...la peur toujours présente...j'ai fais ce cauchemar une dizaine de fois...en étant plus petit.....une horreur...
Je pense que derriere yavait mon pere :p je l'ai plus vue depuis trrrres longtemps.. C'est drole comment le cerveau analyse les choses ^3^
presque impossible a décrire car il n'était pas "physique". Tout ce que je sais c'est que je sentais un énorme sentiment de culpabilité. Et je me reveillais en hurlant, tout t'en ne sachant pas que j'étais réveillé... Une horreur. Je continuais à cauchemarder éveillé pendant plusieurs minutes.
Par contre, à chaque fois que j'essayais d'appeler à l'aide, je criais sans qu'il n'y ait rien qui sorte de ma gorge, ou j'essayais de me réveiller toute seule en serrant les poings ou en forçant les yeux fermés... les trois quarts du temps je me réveillais dans un autre rêve, ce qui fait combo joie de m'en être sorti et désespoir d'être tombée dans un "endroit" pire.
Mais putain, de là à me souvenir de ce qui me faisait flipper... Je suis sûre qu'aujourd'hui ça n'aurait plus aucun sens.
Si ça, c'est pas badass...
C'est l'une des rares choses que je me souvienne, je devais avoir 5 ans...
Le premier : je joue en bas de chez moi, quand le store de la fenetre du voisin s'ouvre, il s'ouvre très lentement, laissant aparaitre petit a petit le corps d'une dame tres agée au regard térrifiant, et, marchant le plus rapidement possible en direction de ma maison mais sans lui montrer ma peur, elle me suis du regard et je me reveil en arrivant chez moi.
Meme si celui ci est dans l idée plus courant, je l ai fais plusieurs fois aussi. Je suis en cours quand la piece se rafraichie progressivement, genre les fentres qui gelent a la maniere des détraqueurs de l'univers d'Harry Potter. Puis pour faire bref les autres personne avec moi dans la piece sont contaminé par un virus, puis tentant de m'enfuir je m aperçois que je suis le seul qui n est pas contaminer (meme mes parents le sont) et sa se fini en mode seul contre tous. Je pense que ce dernier est plus courant de part le faites qu enfin de compte c est un dériver des classiques reves ou l ont doit échaper a des monstres. Néanmoins vous remarquerez que je n ai pas parlé ici de monstre car je n ai jamais fait de reves avec franquenstein ou un gros truc qui envaille la ville ( du moins cela ne ma pas marqué) non, c est toujours un des reves ou je me retrouves au début dans une situations qui me semble quasiement réel et les gens ont des têtes parfaitement normal, donc je pense que c est peu etre dut a comme je disai dans mon second poste, une peur des gens, du regard des autres, d etre différent.
Voila merci d avoir lu si vous en arriver la, et j aimerai savoir si comme moi ils vous aient arrivé de faire des reves semblablent et si vous avez une explications a donnée concernant le lien que pourraint avoir ces reves avec notre façon d'etre.
A vous! :)
2ème : Je suis transporté dans la banquise et je me retrouve sous la couche de classe. En apné évidemment. Sauf que je ne trouve pas de sortir. Pas de trou pour trouver d'air et au moment où je suis prêt à mourir étouffé je me réveille d'un coup.
Cauchemars d'enfance. :) Terrifiants. ^^
Je le voyais au pied de mon lit je devais dormir avec 2 couverture, une en dessous et une au dessus de moi de peur qu'il vienne me bouffer ....
Il m'a bien fallu 4 ans pour m'en remettre lol
Je suis au salon avec mon père et ma soeur en train de jouer quand ma mère arrive. En arrivant elle se prend le coin de la porte ( je sais pas pourquoi j'étais con à l'époque) elle tombe par terre je la vois de dos elle se tient le visage je lui crie:
-Maman ça va?!
Et la elle se retourne avec un sourire de malade mentale et elle me dit OUI ahahhaha (imaginé un rire de psychopathe) Le tout avec son Globe oculaire droit dans la main plein de sang et un liquide jaune qui gicle
Rien que d'y penser j'en ai des frissons
Je cours dans la rue, la nuit, on me poursuit et il n'y a personne pour m'aider...
Arrivée chez moi, personne non plus, tout est fermé, idem chez les voisins et je continue à me faire poursuivre.
Le rêve de termine lorsqu'enfin j'arrive à me mettre en sécurité quelque part.
C'est le seul cauchemar que je fais, toujours le même et régulièrement ^^'
E-T qui me dit bonjour
Le méchant diable de fantasia qui fait pété une montagne
aller à l'école en pyjama
me faire traquer par Voldemort (celui là, je le fais encore -_-') et par Sauron (encore pire)
Toute ma famille qui se suicide et me laisse toute seule devant la bibliothèque en bas de chez moi...
Enfin, je vais pas tout vous lister, surtout que la plupart sont vraiment très cons x)
En me réveillant j'avais l'impression que je pouvais réellement sauter comme ça , mais au bout de 20-30 secondes je me suis rendus compte que c'était pas possible... Fin bref c'est étrange que tu ai vécu presque la même chose
En gros je suis dans une pièce sombre. Il y a un mur devant moi alors je me retourne. Je me retrouve alors face à une espèce de scène légèrement surélevée par rapport à moi. Dessus il y a un siège, autour duquel il y a quatre mecs beaucoup plus grands que moi, qui sont tous habillés à la Men in Black (lunettes, costard ... etc) mais avec une coupe afro. Et sur le siège il y a un singe, habillé et coiffé de la même façon que les gars qui l'entourent. Et il me sourit de toutes ses dents, alors que les quatre hommes ne me regardent même pas comme si je n'étais même pas là.
Quand j'étais petit, je jouais à Adibou (Google si vous connaissais pas). C'est un petit jeu pour gosse mais rien qu'en voir certaines images me rend nostalgique. Mais le souçis, c'est que je faisais des cauchemars à cause du personnage principal : Adibou.
A l'époque, les dessins du personnage lui mettent un sourire bizarre, voir un peu malsain :
- http://image.bayimg.com/eambfaadd.jpg
- https://encrypted-tbn3.gstatic.com/image…
Ce qui faisait que dans mes cauchemars, je le voyais me courir après avec ce sourire ou me retourner et le voir ainsi de TRES près qui fini en Jumpscare + réveil.
Un autre cauchemar est le genre de rêve où t'es en face d'une scène critique (Gars qui te fonce dessus à la tronçonneuse, allongé sur une table de découpage etc) et tu es paralysé, et tu vois le truc t'arriver dessus... HORRIBLE XD