A quoi ressemble le corps humain à 100 ans ?
La photographe Anastasia Pottinger a réalisé une série de photos baptisée Centenarians dans laquelle elle a mis en avant l'état du corps humain à 100 ans. 101 ans plus précisément puisqu'il s'agit de l'âge de la femme qui s'est portée volontaire pour ce shooting un peu particulier. Rides et peau fripée ont été capturées en noir et blanc pour un résultat très émouvant. L'impact du temps sur la peau est impressionnant et on se prend à admirer la beauté d'un sujet qui est loin d'être alléchant à l'origine. Pour admirer l'intégralité du travail de la photographe, rendez-vous sur son site.
C'est sur que si on se bat contre le temps, il ne nous fera pas de cadeaux.
Pourquoi vouloir vivre plus longtemps? On ne mourra pas moins bien ni mieux.
Je préfère avoir une vie "courte" mais pleine, qu'avoir une vie "longue" mais vide.
Je pourrais mourir maintenant, ça me laisserai indifférent. J'ai fais plus de choses en 16 ans que mes grands parents en 70 ans.
Pourquoi vouloir mourir tard sans avoir pris le temps de vraiment vivre?
Perso je m'arrêterai pas de déconner et de sauter partout avant 150 ans.
- on en reparle dans 50 - je sais, je sais, on verra
Discute un peu plus avec eux, deviens proche et ils t'avoueront bien des choses qu'ils ont fait dans leur jeunesse et dont ils ne parlent jamais à personne...
Les grands parents sont toujours des êtres mystérieux et secrets ;)
Pour ma part, je le trouve touchant et admire le photographe d'avoir voulu démontrer cela à travers quelques clichés.
Non je delire c plutot impressionnant l'effet du temps sur l'homme Dire que actuellement on ne pense meme pas que dans quelques temps ca sera nous qui seront comme ca!