De magnifiques photos de Londres en couleurs durant la Seconde Guerre Mondiale !
Durant toute la Seconde Guerre Mondiale, les britanniques, guidés par Churchill, ont tenu tête aux allemands qui tentaient de conquérir toute l'Europe. Une résistance que les anglais payèrent très cher, par des bombardements incessants : le "Blitz" sur une durée de 8 mois de septembre 1940 à mai 1941 par la Luftwaffe, (l'aviation allemande). Le but de la manoeuvre était de démoraliser le peuple britannique, mais c'était sans compter sur leur flegme légendaire et leur courage exemplaire, en effet, ces derniers continuèrent malgré tout à soutenir l'effort de guerre.
En tout, le Blitz fit plus de 14 000 victimes et 20 000 blessés, mais cela n'empêcha pas Londres de fêter la victoire à la fin de la guerre comme le prouve ces clichés exceptionnels en couleur :
Si vous voulez voir d'autres photos historiques en couleurs vous pouvez aller voir notre article sur Paris sous l'occupation.
Il n'y a pas eu que le flegme anglais qui leur a permis de tenir mais aussi le matos US qui traversait l'atlantique à cette époque qui leur a permis de tenir militairement. (la loi prêt-bail qui supprime les dettes de guerres) des 50 milliards US(de l'époque) au total, 60% a été au Anglais, le prêt de 50 destroyers, et le crédit financier illimité...
On devrait mieux connaître notre passé. Chapeau aux anglais qui ont tenu face aux pluies de bombes, moi j'aurais pas tenu le coup. :-)