20 photos prises lors de la marche du 11 janvier 2015 rendant hommage aux victimes des attentats !
11 janvier 2015 à 23h18 dans Hitek
Ce 11 janvier 2015 a été marqué par la plus grosse marche républicaine en France ! Ceux qui y ont participé s'en rappelleront, une page de l'histoire de la France vient d'être tournée et malgré ce qu'il s'est passé ces derniers jours, le peuple Français était présent, peu importe ses origines, sa religion, son métier, nous étions réunis pour la même cause : celle de la liberté d'expression en France ! MERCI !
Voici les 20 plus belles photos de cette marche républicaine du 11 janvier 2015 qui s'est déroulée partout en France et qui a réuni plus de 4 millions de personnes !
Mise à jour du 12/01/2015.
Voici une photo prise par Antoine Mutin, fan d'Hitek :
Vous connaissez l'histoire de la petite fille qui criait au loup ? Et bien là c'est un peu pareil, à gueuler comme des putois pour chaque trucs qui ne va pas dans notre petit monde personnel, on se discrédite quand on a besoin de vraiment gueuler.
De nos jours une manifestation est banale, les gens voit ça et se disent juste "Merde, le trafique sera perturbé dans cette rue de telle heure à telle heure"
Les grandes familles ne se réunissent que pour les fêtes ou les enterrements...
Je préfère quand même me rassurer en me disant que les gens se mobilisent quand même. Quand on voit la guerre des sjw sur tumblr...ça se passe de commentaire. Voir des gens qui se réunissent c'est mieux que rien. C'est même mieux.
C'est maintenant qu'on viole nos droits et notre liberté (mais pour la bonne cause (toujours)).
cette histoire de "Je suis Charlie" me dépasse
mais depuis cette histoire tous part en vrille
Toutes ces manifestations.. Ces marches, je sent la chose un peu démesuré, une médiatisation incroyablement importante.
Ils n'y a pas un peu d'hypocrisie la dedans ?
aujourd'hui j'ai vus des gens acclamé des force de l’ordre (ouai ceux qui ce font craché dessus habituellement)...
une chaîne de télévision national faire une émission spécial sur "l’événement"
On a pue voir des personnes faisant l'apologie d’acte terroriste sur des réseau sociaux, soit disant c'est interdit hein ... sur toute les personne en question, combien d'entre elle serons réellement sanctionner ?
Ces dernier jour on entend plus que ça dans les média, que ce soit à la radio, dans le journal de Clair chazal, ou encore dans la presse.
Et a coté de ça, la plupart des gens n'en ont rien a branlé ... mais le 7 janvier la secte islamique Boko Haram à rasé 16 village au nigéria, 2000 personnes seraient mortes…
Quand je parle d'hypocrisie.. la France on y touche pas alors que les pays d’Afrique ils peuvent souffrir en silence? on organise des marches pour eux ?
Bref, bien entendu je le savais déjà qu'on vivais dans un monde de merde, mais cette semaine j'me suis rendu compte que les choses sont bien pire que ce que j’imaginais.
PS: à ceux qui me mettrons des pouce rouge (il y en aura forcément):
Je suppose que la vie d'une poignet de caricaturistes provocateurs a plus de valeur qu'une simple famille africain ?
C’est moche comme constat, mais que veux-tu, moi-même je trouve dommageable la mort d’africain, mais quand des gens meurt dans mon pays tuer par des terroristes, et bien cela à plus d’importance.
Aussi cruel que cela puisse être, je me moque bien de la misère africaine. Si tu te veux un minimum lucide, dis-toi que la faim dans le monde pour être réglé. Seulement crois-tu que les dirigeants des pays riche aient envie de réglé le problème.
Le problème vient de ceux qui nous dirigent, c’est tout. Peu importe pour qui l’on vote.
Si 17 français innocents meurent assasinés tu es écoeuré et as de l'empathie
Si 170 européens meurent asssinés tu as de l'empathie sur le moment mais tu l'oublies après.
Si 1700 africains sont morts dans un attentat tu prends l'info un peu triste comme une fatalité "encore une fois"
17000 morts de faim dans le monde n'est plus qu'une information neutre.
Et tout cela vaut mieux que de te faire assassiner toi directement, sauf cas exceptionnels t'es pas le héros d'un nekketsu, t'es un humain dans un monde inégalitaire. Oui c'est dégueulasse mais c'est la réalité, je suis pour le fait d'essayer de la changer mais faut commencer par la voir en face, et la on peut commencer une action concrète.
et comme le dit aqrave, je ne comprend pas comment ca a pu prendre une telle ampleur,
ce qui me semble "anormal" c'est lorsque des appels à manifester pour nos droit sont lancé (reforme de la retraite par exemple) personne ne bouge son cul pour défendre ces propres interets (par contre on les entend tous se plaindre)
et la plusieurs millions de manifestant
que des marche ont eu lieu se ne suis pas contre du tout, c'est le nombre de participant qui me laisse sur le cul
et pourquoi au final ????
vous pensez réellement que les terroriste qui ont assité a ça vont se dire " houla, faut plus qu'on aille les chattouiller maintenant"
Pour la plupart des gens qui ont participé, peut être seulement 2 tiers des personnes comprennent réellement ce qui ce passe.
le gamin avec la pancarte "petits mais charlie" n'a certainement aucune idée du "symbole" qu'il a entre les mains... et je doute que ces parents lui ont expliqué qui était Charlie ...
beaucoup d'enfant était présent car apparemment on y va en famille
Pour la plupart des gens qui ont participé, peut être seulement 2 tiers des personnes comprennent réellement ce qui c'est passé.
Le gamin avec la pancarte "petits mais charlie" n'a certainement aucune idée du "symbole" qu'il a entre les mains... et je doute que ces parents lui ont expliqué qui était Charlie ...
beaucoup d'enfant était présent car apparemment à ce genre d'événement délicat, on y va en famille... c'est peut etre ce qui me gène le plus.
Je pense que comme moi vous avez vue, l'interview de la gamine de 14/15 ans qui manque de faire un lapsus assez dérangent :/
mais tous le monde l'a bien compris pour elle arabe = terroriste ...
tous ce mouvement médiatique n'a fais qu'augmenter le nombre d'islamophobe ... si t'explique pas aux enfants les nuances du problème , pour eux islam et musulman serons synonyme de Terrorisme ...et ça c'est vraiment pas propre ...
Les plus jeunes devrait vraiment rester en dehors de tous ça, mais malheureusement à cause de la télévision principalement, ils n'on pas eu le luxe de passer à coté de cette triste affaire ...
Les enfants grandissent dans ce pays, ils ont le droit d'être informé autant que nous de ce qu'il s'y passe, sans pour autant leur parler de boucheries ou autres, mais bien de leur montrer que la liberté peut être encore mise en danger aujourd'hui. Ils sont le futur de notre pays. Je ne parle pas des enfants en bas âge (0-7ans), mais bien des enfants qui ont entre 7 et 11 ans.
Pour ma part, en tant qu'instituteur, j'ai rempli ma part du contrat, mais le discours des parents a autant d'importance, même plus.
Mais effectivement l’influence des parents ne peut pas être contrôlée ...
Le Fn qui monte en puissance et l'Israël qui vient nous rendre visite, ça me dégoûte.
Du terrorisme il y en a tous les jours, mais dès que les français sont en danger, ils en prennent conscience.
C'est triste ce qui s'est passé, mais il y a un moment où faut arrêter de se foutre de la gueule du monde.
Comme si ça allait changer quelque chose de marcher dans la rue, comme si les terroristes en avaient quelque chose à branler ???
Bougez votre gros cul et commencez par remettre de l'ordre dans votre politique étrangère et intérieure déjà. Stop lécher les couilles aux USA, Hein F. Hollande. Sérieux, vous êtes allés marché ? GG, vous êtes allé comme des moutons pour marcher avec deux putains de meutrier (Israel, Ukraine) ???
Stop essayer de venir gratter des tunes chez nous en Suisse, go essayer de comprendre que (oui c'est dûr d'avoir des neurones, mais entre nous, une TVA à 20%, vous captez pas que la TVA c'est un impôt qui n'est pas égalitaire ? Tout le monde paie la même taxe hein, riches, pauvres... C'est bon, ça percute ?) c'est parce que vous êtes pas attractifs que les gens partent.
Bref, ce que ces connards ont fait c'est entièrement punissable. Mais si les gouvernements de l'OTAN, se la jouaient pas cowboy et moi je moi je, et bien, des terroristes, y'en aurait sûrement beaucoup moins.
Ce que je veux dire finalement c'est que nous devrions plutôt nous réjouir de ces réactions pour moi les manifestations les plus importantes furent les spontanée du jour même ( les plus sincères) puis du lendemain et y avait pas mal de monde dans la rue à ces moments la, et pardon aux pessimistes chroniques mais a moi ca m'as fait du bien .
Sur ce , bonne journée :)
Comme mon maître me l'a appris : La peur mène à la colère. La colère mène à la haine. La haine mène à la souffrance !
La question n'était pas de faire croire aux terroristes qu'on a pas peur et encore moins d'espérer les dissuader de faire des attentats. Simplement on ne se taira pas.
"Comme si ça allait changer quelque chose de marcher dans la rue, comme si les terroristes en avaient quelque chose à branler ???" : c'est sûr que rester le cul posé et ne pas s'exprimer à part sur les forums, c'est ça qui va changer les choses!! Le message ne s'adressait peut-être as que aux terroristes, peut-être que la France et le monde viennent juste de dire "j'emmerde les intégristes de tous bords, et je continuerai à vous emmerder que ce soit avec des dessins,des mots, des actes...". Moi en tous cas c'est ce que je voulais dire en participant.
Bisous.
Par contre, je ne comprends ce que tu veux dire par "nous, on vote contre vous"?, contre qui? Et où et quand votez-vous contre nous? Je ne connais pas vraiment le système politique suisse (j'avoue qu'on n'est pas vraiment amener à l'étudier mais il serait peut-être bon d'en savoir plus justement), peux-tu m'éclairer stp? Merci.
On vote contre l'Europe (elle vous a apporté quoi concrètement? A part d'avoir la Merkel sur le dos?). Adhésion refusée par deux fois.
Initiative du 9 février => immigration de masse, conséquence directe des accords bilatéraux avec Bruxelles...
Contre la France qui s'est bien foutue de nous aussi en dénonçant les accords sur les successions en vigueur depuis 1953 (un exemple parmi d'autres) pour essayer de rattraper des tunes par ci et par là. (du coup on fait passer à la caisse les frontaliers, et c'est bien normal)
J'ai de la peine à comprendre votre système politique. J'ai pas la science infuse, mais vous critiquez vos présidents alors qu'au final ils ont les mains liées, la dette étaient présente avant eux et le restera après. Les Français se plaignent de tout, et tout le temps. Mais peut-être que vous devriez essayer de comprendre les décisions qui sont prises ou mieux encore, de les prendre vous-même ?
En Suisse le peuple est consulté à chaque changement politique (démocratie directe). En gros on élit nos députés au niveau du pays, mais aussi par canton, et communes. Les seuls qui ne sont pas élus de manière directe ce sont les conseillers fédéraux (équivalents aux ministres) dont un des 7 est nommé président. En gros, le peuple donne son avis autant pour une modification de la constitution, l'achat d'avions de combats, que pour une modifications mineure comme la baisse d'une taxe quelconque ce qui fait que - d'une manière générale - les électeurs sont souvent bien informés des conséquences de chaque décision.
Pour moi, c'est pas en manifestant comme des moutons (parce que quoi que vous pensiez, votre manif' c'était une récupération politique) que ça va changer.
Le fait qu'autant de personne se soient bougées, ça donne juste le feu vert à votre président pour réduire un peu plus vos libertés, et potentiellement envoyer des troupes au moyen-orient.
N'oubliez pas qu'un peuple qui est choqué, se laissera plus facilement diriger. (CF. 11 septembre 2001).
Et pour répondre à Yolooo, c'est vrai, on se mêle pas trop des affaires des autres, mais c'est peut-être la chose à faire non ? Arrêter d'essayer de balayer chez les autres et commencer par sa porte ?
Personnellement, je ne me permettrai pas de juger votre pays ni votre culture ni vous comme vous jugez les manifestants: On a manifesté comme des moutons (ce n'est pas tenir compte des raisons pour lesquelles les gens se sont déplacés mais leur avez-vous demandé?), admettons, alors dans ce cas n'y a-t-il pas un autre mouvement de moutons qui se lèvent pour critiquer ces moutons qui sont allés marcher ? Je considère que mon point de vue n'est pas meilleur qu'un autre... et inversement! Pourquoi vouloir rabaisser et/ou dénigrer d'autres personnes ? Ne peut-on pas ne pas être d'accord et se respecter quand même ?
J'ajouterais que souvent ce sont les mêmes qui reprochent "aux français" (tous dans le même sac soit dit en passant... pourtant on n'a pas tous le même avis hein) de se bouger seulement maintenant que ça les touche et qui leur disent de commencer par balayer devant leur porte. (Et je parle bien de ce que j'entends autour de moi de la bouche de... français)
(je ne peux tout de même m'empêcher de vous lancer une pique sur la fin de votre commentaire où vous dites ne pas trop vous mêler des affaires des autres : dans ce cas qu'êtes vous en train de faire ici? ;) )
Dans mon commentaire ci-dessus il s'agissait d'exemples de politique extérieure en fait. Mais bien essayé :)
http://20min.ch/ro/news/…
Ha, comment, vous le savez pas?
Bawi, on s'en fout c'est des pauvres!
*très chafoin*
( ps: pour les exprits obtus, je suis pour ce genre de mobilisation, mais quand je vois la mobilisation mondiale que ça fait pour une quinzaine de morts au nom de la liberté d'expression alors qu'on s'en bat les couilles des 2000 personnes mortes SANS AVOIR RIEN FAIT ni provoqué qui que ce soit, oui, ça me pète grave les couilles. )
Pourquoi? Parce qu'ils ont atteint, non respecté au péril de plusieurs vies le premier des droits de l'Homme, soit la liberté d'expression, c'est la base de notre société, le droit fondamental.
Beaucoup de personnes se sont battues, et sont même mortes pour qu'on l'obtienne, donc la moindre des choses qu'on puisse faire, c'est se serrer les coudes pour le conserver.