14 photos qui vont vous laisser perplexe (partie 2)
Certaines situations, créations ou objets devant lesquels nous nous trouvons peuvent véritablement nous laisser perplexes. Les exemples qui vont suivre ont été immortalisés en photos et publiés sur les réseaux. L'occasion de retrouver ce client qui emmène son lémurien au supermarché, le verso de ce panneau routier qui sert de répertoire téléphonique, ou encore cette collection d'objets très étranges.
#1 Mister Honey
#2 deux droïdes alimentaires
Le Japon est à la pointe de la technologie, notamment lorsqu'il s'agit du secteur robotique. Au pays du soleil levant, des grandes firmes telles que Panasonic ou ZMP ont mis en service des petits robots de livraison de produits alimentaires afin de pallier la pénurie de main d’œuvre et le vieillissement de la population.
#3 ballade au centre commercial
#4 Cette marque de bonbons venue de Norvège joue à fond la carte de la mixité
#5 collection de récipients en uranium vintage
#6 le reflet de ce téléphone a recréé la pochette d'album The Dark Side of the Moon des Pink Floyd
#7 un lac ressemblant à un homme promenant son chien
#8 Une entrée bien cachée
#9 groupe attendant un train à Montréal
#10 différence de bronzage entre mon frère et moi
#11 vieille console Game & Watch retrouvée dans un grenier
Contrairement à ce que l'on pourrait croire, la NES n'a pas été la première console commercialisée par le géant Nintendo. Un honneur qui revient à la Game & Watch en 1980. La petite machine ne proposait qu'un seul jeu : Game & Watch donc. Une console qui fait le bonheur des amateurs de rétrogaming. Face à la demande, et en l'honneur de ses illustres mascottes, Nintendo a par la suite commercialisé la version 2020 de Super Mario Bros. puis celle de The Legend of Zelda un an plus tard. La version Donkey Kong JR. ci-dessus (jeu initialement sorti sur les bornes d'arcade en 1982), est quant à elle sortie à l'occasion des 40 ans de la licence dédiée au grand singe.
#12 Voici à quoi ressemblent les toilettes dans un train à grande vitesse en 1ere classe au japon
Le Japon accorde une attention toute particulière à l'hygiène. Concernant les poubelles ou le tri par exemple, les Japonais sont habitués à garder leur déchet dans leur sac à main, et les mettent à la poubelle une fois arrivés chez eux. Les ordures sont ensuite ramassées par de minuscules camions-poubelles. Les toilettes représentent certainement le symbole de la bonne hygiène à la japonaise. Présentes dans les trois quart des logements, ces toilettes lavantes avec bidet incorporé permettent de supprimer les contacts physiques avec les sécrétions du corps. Ces WC à la pointe du confort présents dans les trains à grande vitesse sont bien loin de ceux que l'on retrouve dans nos TGV ou dans nos avions.
Sauf les japonnais purs souches, biens blancs, aux cheveux bien noirs, pas trop gros, pas trop petits, discrets, qui ne baisent jamais dans leur couple et ne s'opposent pas à faire 12h de taf par jour juste pour faire plaisir à leur chef alcoolique.