Pour son lancement, la PlayStation 5 sera lancée dans un coloris blanc/noir. Un coloris unique qui n'a pas séduit tous les joueurs, certains auraient préféré une console toute noire, à l'instar de la PlayStation 3. Une variante imaginée par un artiste en vidéo.
une ps5 noire du plus bel effet
Une version imaginée par Giuseppe Spinnelli, alias Snoreyn sur la toile, pour le site Let's Go Digital. On y retrouve donc comme prévu la PlayStation 5 présentée il y a plusieurs semaines maintenant, sous un coloris noir des plus appréciables. En plus de la console, Snoreyn s'est également penché sur le cas de la manette. La DualSense arbore alors elle aussi une couleur sombre du plus bel effet.
La présentation de la PlayStation 5 a permis indirectement à Sony de tâter le terrain. Une forte demande pour une console noire a été entrevue. Le constructeur japonais a déjà laissé entendre par le passé que sa console profiterait d'autres coloris. Des éditions spéciales sont évidemment à prévoir, pour les exclusivités Sony il va de soi. Vers une PS5 Horizon Forbidden West ? C'est probable. Mais au lancement cependant, les joueurs devront probablement se contenter de la version blanche et noire de la console.
Une dualité qui divise et qui fera potentiellement pencher la balance dans un camp ou dans l'autre pour l'achat. Un coloris moins apprécié et un catalogue de lancement léger convaincront peut-être les joueurs d'attendre un peu avant de se lancer dans un achat précipité. Quoiqu'il en soit, cette version noire de la PS5 est adoptée, aussi bien dans sa version avec lecteur Blu-Ray que son édition digitale.