Pokémon : 3 nouveaux starters avec évolutions
Les fans de Pokémon et ceux en quête de nouvelles formes et évolutions vont être ravis par les créations inédites de Macilento, un membre de Reddit, qui s'est amusé à réaliser des nouveaux Pokémon avec leurs évolutions grâce à l'intelligence artificielle.
De nouveaux Pokémon à capturer
Macilento est un membre de la plateforme communautaire Reddit, mais il est aussi passionné de Pokémon. Il a donc voulu voir à quoi ressembleraient de nouveaux Pokémon avec leurs évolutions. Pour y arriver, il a eu recours à l'intelligence artificielle pour générer ces nouvelles créatures à partir de prompts qu'il a conçu. Ensuite, il a envoyé ces prompts à l'IA qui a créé ces images. Le résultat est vraiment très propre et on peut même imaginer que chacun d'entre eux a une histoire qui lui est propre. Il a donc créé 3 Pokémon référencés sous 3 types : feu, eau, plante. On vous laisse les découvrir et n'hésitez pas à donner votre propre avis.
1/ Feyleaf - Pokémon plante
2/ Florefey - évolution de Feyleaf - Pokémon plante
3/ Verdantia - évolution de Florefey - Pokémon plante
4/ Flanimp - Pokémon de feu
5/ Infernimp - évolution de Flanimp - Pokémon de feu
6/ Infernimp - évolution de Infernimp - Pokémon de feu
7/ Aquindle - Pokémon eau
8/ Aquark - évolution d'Aquindle - Pokémon eau
9/ Aquagon - évolution d'Aquark - Pokémon eau
Ce n'est pas la première fois qu'un membre de Reddit ou un utilisateur d'intelligence artificielle générative s'attaque à la licence Pokémon pour créer de nouvelles créatures. La communauté Pokémon est très friande de ce genre d'initiative, mais attention à ne pas faire d'erreur si vous vous lancez dans la création ou l'adaptation de cette célèbre licence. Dans le passé, nous avons pu admirer Dracaufeu représenté dans dix styles différents qui sont juste sublimes et ce n'est pas le seul exemple. Il y a eu aussi un fan qui a décidé de réimaginer les starters de Pokémon Rouge et Bleu en proposant des versions inédites de vos Pokémon préférés.
Ce genre d'initiative est de plus en plus présente, grâce à l'intelligence artificielle générative comme Midjourney, Dall-E et bien d'autres encore. Pas besoin de compétences artistiques pour créer de nouveaux Pokémon ou pour en créer des versions revisitées. La seule chose dont vous avez besoin est une IA générative, ensuite il faut savoir créer vos propres prompts pour lui demander de créer des images inédites. Bien entendu il faut fait attention aux droits et ne pas se les approprié si vous ne voulez pas recevoir une plainte.
Ca a plutôt la gueule d'un jeu mobile qui copie Pokémon fait en Chine
Certains sont beaux hein, mais ça correspond pas à l'univers dont il est fan du coup