Pokémon : cette carte extrêmement rare a été vendue à un montant record
Au grand dam de certains collectionneurs, certaines cartes Pokémon restent extrêmement rares. Et puisque leur rareté influe directement sur leur prix, des cartes sont vendues à des prix atteignant des sommets. C'est le cas de cette carte Pokémon, récemment vendue pour 25 millions de yens, soit un peu plus de 203 000 euros environ.
Pour en savoir plus sur la valeur de vos cartes Pokemon, c'est par ici.
une carte Pokémon vendue 25 millions de yens tout de même
A l'occasion d'une vente aux enchères au Japon, une carte Pokémon a été vendue la bagatelle de 203 000 euros à un acheteur anonyme. Bien que son identité a été gardée secrète, il a été dévoilé que ce mystérieux acheteur est Américain. Une somme inédite déboursée pour une carte Pokémon, le précédent record était de 138 000 euros, pour une carte similaire.
Cette carte, un Pikachu illustré, n'existe qu'en 39 exemplaires seulement. Distribuées aux gagnants d'un concours de bande-dessinées organisé en 1998, ces cartes sont de véritables objets de collection. Introuvables dans les paquets de cartes classiques retrouvés dans le commerce, elles s'arrachent entre collectionneurs pour des sommes records, cette vente aux enchères en étant une nouvelle fois la preuve.
Une carte si rare qu'une petite dizaine de ces dernières seulement seraient encore en libre circulation. Une rareté qui s'accompagne évidemment d'un prix hors du commun. Plus les années passent et plus les sommes augmentent. A ce rythme, le pallier des 300 000 euros devrait être atteint d'ici la fin de la décennie.
Que ce soit une carte pokémon, un tableau, un timbre, ou une relique, les collectionneurs s'arrachent ce qui les intéressent, pour leur rareté et leur beauté, et l'avarice, sans doute.