Rechercher Annuler

Pokémon : il pèche le plus gros poisson rouge au monde, un Magicarpe en chair et en écailles

De Guillaume Chagot - Posté le 24 novembre 2022 à 16h19 dans Insolite

Issu de la première génération de Pokémon, des très populaires versions Rouge et Bleu, Magicarpe s'est rapidement présenté comme une créature inoubliable. Un "Pokémon tout à fait pathétique" à en croire la description du Pokédex de la version Ecarlate, qui mesure 0,9 mètre et pèse 10 kg. Seulement, c'est un "Magicarpe" bien plus gros qui a été péché en France ce mois-ci. 

une évolution en léviator en prévision ?

Connu pour son attaque Trempette mythique, Magicarpe est un Pokémon relativement faible dont l'intérêt premier réside dans son évolution en Léviator. Pendant plusieurs dizaines de niveaux, Magicarpe peine à se défaire de ses adversaires, nécessitant des efforts particuliers de la part de son dresseur. Et du côté d'un lac de l’Aube, dans l’est de la France, appartenant à la ferme aquacole Bluewater Lakes, spécialisée dans la pêche à la carpe, un spécimen de plus de 30 kg a été attrapé le 3 novembre dernier.

Là où cette pêche est miraculeuse, c'est parce qu'un poisson rouge ne peut pas dépasser les 2,3 kg à l'état sauvage. Attrapé après un duel de 25 minutes par un Britannique du nom d'Andy Hackett, ce poisson rouge n'est autre que l'un des plus gros spécimens au monde, voire le plus gros. "J’ai su que c’était un gros poisson quand il a mordu à mon appât et s’est mis à nager avec, de droite à gauche et de haut en bas. Puis il est venu à la surface, à 30 ou 40 mètres de distance, et c’est là que j’ai vu qu’il était orange." explique Hackett au Guardian. 

Baptisé "la Carotte" à cause de sa couleur orange vif, ce poisson ressemble à s'y méprendre à un Magicarpe. "Il pèse environ 13 kg de plus que ce qui était considéré comme le plus gros poisson rouge du monde, capturé par Jason Fugate dans le Minnesota, aux États-Unis, en 2019 ​et plus du double de la taille d’une carpe koï orange vif de 13 kg capturée par l’Italien Raphael Biagini dans le sud de la France en 2010" rappelle de son côté le Daily Mail. 

Cette espèce aux allures de poisson rouge est en réalité un mélange de carpe cuir et de carpe koï. Pour autant, il ressemble aux créatures qui peuplent nos aquariums. Introduit dans ce lac il y a 20 ans, "la Carotte" n'a pas été vu régulièrement depuis. Pire encore, ce dernier s'est toujours montré "très insaisissable". Sorti de l'eau le temps de quelques photos, ce spécimen hors-norme a ensuite été remis à l'eau. 

Une erreur ?

Mots-Clés : poissonpokemoncarpepoisson rougekoï30 kgFranceCarotte

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (7)

Par Loly, il y a 2 semaines :

Clairement je le chope c'est brochettes direct

Répondre à ce commentaire

Par Pokebowl, il y a 2 semaines (en réponse à Loly):

On dirait les gros poissons que Goku petit, pêche dans dragon ball ! ^^

Répondre à ce commentaire

Par Quelqu'un, il y a 2 semaines :

Il ressemble plus à un magicarpe quand même

Répondre à ce commentaire

Par Olivier, il y a 2 semaines :

Ce n'est pas un poisson rouge, c'est une carpe. Quelle ignorance...

Répondre à ce commentaire

Par Moi-même, il y a 2 semaines (en réponse à Olivier):

En fait c’est marqué dans l’article…

Répondre à ce commentaire

Par Quent, il y a 2 semaines (en réponse à Olivier):

Merci de lire l'article

Répondre à ce commentaire

Par Moi, il y a 1 semaine :

C'est un gros poisson !!!lol c'est pas un magicarpe pas encore Vu

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.