Pokémon Ecarlate/Violet : nouveau record battu après seulement 3 jours, et ce n'est pas celui du jeu avec le plus de bugs
Le vendredi 18 novembre dernier sont sorties les versions Ecarlate et Violet de Pokémon. Des versions qui renouvèlent la formule vieillissante de la franchise, pour le plus grand bonheur des fans de la saga. Un bonheur gâché par la myriade de problèmes techniques dont souffrent ces nouvelles versions. Des défauts qui n'ont pas empêché Ecarlate et Violet d'établir un nouveau record, 3 jours seulement après leurs sorties respectives.
record pour Pokémon ecarlate/violet
Alors que la presse spécialisée n'a pas sanctionné outre mesure les versions Ecarlate et Violet (76 de moyenne sur Metacritic), les joueurs, eux, tentent par tous les moyens d'exprimer leur mécontentement. Sur les réseaux sociaux, les complaintes fusent, de même que les demandes de remboursement auprès du support de Nintendo. Cas exceptionnel, l'éditeur nippon aurait même validé les demandes de remboursement de plusieurs joueurs. A titre informatif, Nintendo refuse habituellement d'en venir à de tels extrêmes.
Mais dans le cas de Pokémon Ecarlate et Violet, les complaintes sont tellement virulentes que Nintendo aurait finalement lâché du lest. Malgré les problèmes techniques, ces versions ont été capables d'établir un nouveau record, celui des versions les plus vendues en seulement 3 jours. En 72 heures seulement, les deux versions ont été écoulées à 10 millions d'exemplaires, dont près de 4 millions de copies vendues au Japon.
3 days pic.twitter.com/sxTB8ymxPD
— Grubb (@JeffGrubb) November 23, 2022
Une annonce faite par communiquée de presse par Nintendo, via lequel Nintendo explique qu'il s'agit "du chiffre le plus élevé jamais atteint pour les ventes mondiales et nationales au cours des trois premiers jours suivant la sortie du logiciel pour toutes les consoles de jeu Nintendo, y compris la Nintendo Switch". Un record de popularité qui convaincra éventuellement l'éditeur de déployer un patch pour régler certains des problèmes qui nuisent à l'expérience de jeu. A moins que Game Freak soit d'ores et déjà à l'oeuvre pour offrir à ces versions Ecarlate et Violet un correctif attendu.
A titre informatif, les versions Epée et Bouclier de Pokémon n'ont vendu que 2 millions d'exemplaires lors de leurs deux premiers jours. Ecarlate et Violet sont actuellement à la 5e place du classement des jeux les plus vendus sur Switch. A ce rythme, il est possible que ces versions inédites finissent par dépasser les deux géants du classement : Animal Crossing: New Horizons et Mario Kart 8 Deluxe.
Avez-vous acheté ces versions ? Si oui, qu'en avez-vous pensé ? Sous le charme ? Déçu ? N'hésitez pas à nous répondre via la section commentaire juste en-dessous.