Rechercher Annuler

Présidentielles 2017 : Voldemort candidat, voici son programme

De Justin - Posté le 1 mars 2017 à 11h34 dans Insolite

A désormais deux mois des présidentielles, les programmes des candidats ne semblent pas emballer les Français. Et si, un nouveau parti, porté par une figure hyper charismatique, bouleversait les sondages ? Rien n’est encore joué, en particulier quand il s’agit d’un vilain légèrement égocentrique.

  Chargement de la vidéo… (voir sur Dailymotion)

Son nom 

En vérité, on ne doit pas la prononcer. Mais pendant cinq ans, si les médias continuent de l’appeler "Celui-Dont-On-Ne-Doit-Pas-Prononcer-Le-Nom", on va sérieusement appeler à la révolution. Puis comment les Twittos pourront se foutre de sa gueule si son seul nom dévore la moitié des caractères ? Enfin bon, appelons-le Voldemort.

Son parti 

Le NMR pour Nouveaux Mangemorts Révolutionnaires est un parti émergent aux intérêts politiques novateurs. Les seules contraintes d’adhésion : un tatouage plutôt étrange sur le bras et une tenue vestimentaire assez sombre. Mais les ambitions valent le sacrifice.

voldemort

Son penchant politique 

Extrême très, très droite. Les simples revendications racistes plus ou moins masquées c’est pour les faibles : le NMR préfère l’annihilation des opposants politiques et des impurs. 

Son projet économique

Mettre en place une politique de relance keynésienne en insufflant de la masse monétaire dans les dépenses publiques… Je plaisante, en vérité, il s’en moque.

Son projet européen 

Voldemort ne s’est toujours pas exprimé sur le sujet, mais  semble être plutôt réticent à l’idée de partager un quelconque pouvoir. Si une Europe fédérale venait à se mettre en place, c’est lui qui la contrôlerait, sous l’impulsion du NMRE, Nouveaux Mangemorts Révolutionnaires Européens.

voldemort

Son projet politique 

Exit l’Assemblée Nationale et le Sénat, et place à un Ministère corrompu et contrôlé secrètement par une institution secrète assassine. Le Ministère n’est qu’un témoin des NMR qui applique les peines et les réprimandes à distance.

Son projet culturel 

Initier aux élèves dès le plus jeune âge l’importance du pouvoir de la force. C’est pourquoi, l’école principale Poudlard sera contrôlé par le NMR, afin d’insuffler une réelle notion de savoir. La culture aura une place importante dans la politique de Voldemort, avec de nombreux spectacles de magie notamment.

Son projet écologique 

Les énergies fossiles (pétrole, gaz, charbon) ne sont plus vraiment utiles puisque la magie peut tout créer et inspirer. Fini les énergies renouvelables insupportables aux prix exorbitants qui n’ont jamais convaincu personne. De toute manière, vous vous rendrez vite compte que l’écologie sera supplantée par tout un tas d’autres dilemmes…

écolo

Une erreur ?

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Avis des internautes sur le film Harry Potter (306)
pic

Dernier avis positif

Par deniaymy@gmail.com, il y a 3 mois

harry potter c'est formidable merci pour cette rediffusion

Sa note :

10
VS
pic

Dernier avis négatif

Par Aninimous, il y a 4 mois

Je t'en merde es pesse de serpentard
# griffondor

Sa note :

2
Tu as vu Harry Potter ? Laisse un avis !

Commentaires (10)

Par jeanLucasec, il y a 5 ans :

A faire avec d'autres perso ce serait sympa

Répondre à ce commentaire

Par DMan, il y a 5 ans :

Mais , mais
Mais c'est de la merde ?!

Répondre à ce commentaire

Par NOT_LESS_OR_EQUAL, il y a 5 ans (en réponse à DMan):

Non, c'est Kloug.

Répondre à ce commentaire

Par Franky, il y a 5 ans (en réponse à DMan):

C'est vrai faut le dire, c'est d'la belle merde.

Répondre à ce commentaire

Par Murge, il y a 5 ans :

"Je veux dire aux aurors, à qui un personnel politique aux abois demande d’utiliser les pouvoirs du ministère de la magie pour surveiller les opposants, organiser à leur encontre des persécutions, des coups tordus, de se garder de participer à de telles dérives. Dans quelques semaines, ce pouvoir politique aura été balayé par la purge. Mais ses fonctionnaires, eux, devront assumer le poids de ces méthodes illégales. Ils mettent en jeu leur propre responsabilité. L’Etat que nous voulons sera de sang pur."

Voldemort le 26 février à Nantes

Répondre à ce commentaire

Par Hellmojo, il y a 5 ans :

J'espère qu'il aura ses 500 signatures!

Répondre à ce commentaire

Par DeDeJo, il y a 5 ans :

On tien un néologisme!!!! REPRIMANDASSIONS!!!! On va en parler a l'Académie Française. Désolé pour la réprimande mais c'est choquant tout de même...

Répondre à ce commentaire

Par Araquiel, il y a 5 ans :

c'est dingue à quel point la politique à le pouvoir de transformer l'humour en chose sans saveur.

Répondre à ce commentaire

Par Sarkolas, il y a 5 ans via l'application Hitek :

sinon c'est davantage un parti Reactionnaire que Revolutionnaire, encore un coup de de la bourgeoisie 'mange tes morts' pour tromper le proletariat. Apres les matraques de la police on aurait le droit de nous foutre des baguettes magiques dans le cul ? moi j'ai peur...

Répondre à ce commentaire

Par SoulBrook, il y a 5 ans :

"Initier aux élèves dès le plus jeune âge l’importance du pouvoir de la force."
Ont a dit Voldemort par Dark Vador.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.