Présidentielles 2017 : Voldemort candidat, voici son programme

1 mars 2017 à 11h34 dans Insolite

A désormais deux mois des présidentielles, les programmes des candidats ne semblent pas emballer les Français. Et si, un nouveau parti, porté par une figure hyper charismatique, bouleversait les sondages ? Rien n’est encore joué, en particulier quand il s’agit d’un vilain légèrement égocentrique.

Présidentielles 2017 : Voldemort candidat, voici son programme

Son nom 

En vérité, on ne doit pas la prononcer. Mais pendant cinq ans, si les médias continuent de l’appeler "Celui-Dont-On-Ne-Doit-Pas-Prononcer-Le-Nom", on va sérieusement appeler à la révolution. Puis comment les Twittos pourront se foutre de sa gueule si son seul nom dévore la moitié des caractères ? Enfin bon, appelons-le Voldemort.

Son parti 

Le NMR pour Nouveaux Mangemorts Révolutionnaires est un parti émergent aux intérêts politiques novateurs. Les seules contraintes d’adhésion : un tatouage plutôt étrange sur le bras et une tenue vestimentaire assez sombre. Mais les ambitions valent le sacrifice.

voldemort

Son penchant politique 

Extrême très, très droite. Les simples revendications racistes plus ou moins masquées c’est pour les faibles : le NMR préfère l’annihilation des opposants politiques et des impurs. 

Son projet économique

Mettre en place une politique de relance keynésienne en insufflant de la masse monétaire dans les dépenses publiques… Je plaisante, en vérité, il s’en moque.

Son projet européen 

Voldemort ne s’est toujours pas exprimé sur le sujet, mais  semble être plutôt réticent à l’idée de partager un quelconque pouvoir. Si une Europe fédérale venait à se mettre en place, c’est lui qui la contrôlerait, sous l’impulsion du NMRE, Nouveaux Mangemorts Révolutionnaires Européens.

voldemort

Son projet politique 

Exit l’Assemblée Nationale et le Sénat, et place à un Ministère corrompu et contrôlé secrètement par une institution secrète assassine. Le Ministère n’est qu’un témoin des NMR qui applique les peines et les réprimandes à distance.

Son projet culturel 

Initier aux élèves dès le plus jeune âge l’importance du pouvoir de la force. C’est pourquoi, l’école principale Poudlard sera contrôlé par le NMR, afin d’insuffler une réelle notion de savoir. La culture aura une place importante dans la politique de Voldemort, avec de nombreux spectacles de magie notamment.

Son projet écologique 

Les énergies fossiles (pétrole, gaz, charbon) ne sont plus vraiment utiles puisque la magie peut tout créer et inspirer. Fini les énergies renouvelables insupportables aux prix exorbitants qui n’ont jamais convaincu personne. De toute manière, vous vous rendrez vite compte que l’écologie sera supplantée par tout un tas d’autres dilemmes…

écolo

Du haut de mes 19 ans j'ai du mal à enterrer les souvenirs d'une jeunesse nostalgique qui aura corrompu mon esprit pour toujours. De dresseur pokemon à apprenti sorcier, mon CV particulièrement étoffé se dévoilera au cours de chroniques qui feront ressortir vos plus belles expériences.

Articles de Justin
count
Commentaires (10)
A faire avec d'autres perso ce serait sympa
photo de profil de jeanLucasec Par jeanLucasec, il y a 8 ans Répondre
Mais , mais
Mais c'est de la merde ?!
photo de profil de DMan Par DMan, il y a 8 ans Répondre
Non, c'est Kloug.
photo de profil de NOT_LESS_OR_EQUAL Par NOT_LESS_OR_EQUAL, il y a 8 ans (en réponse à DMan) Répondre
C'est vrai faut le dire, c'est d'la belle merde.
photo de profil de Franky Par Franky, il y a 8 ans (en réponse à DMan) Répondre
"Je veux dire aux aurors, à qui un personnel politique aux abois demande d’utiliser les pouvoirs du ministère de la magie pour surveiller les opposants, organiser à leur encontre des persécutions, des coups tordus, de se garder de participer à de telles dérives. Dans quelques semaines, ce pouvoir politique aura été balayé par la purge. Mais ses fonctionnaires, eux, devront assumer le poids de ces méthodes illégales. Ils mettent en jeu leur propre responsabilité. L’Etat que nous voulons sera de sang pur."

Voldemort le 26 février à Nantes
photo de profil de Murge Par Murge, il y a 8 ans Répondre
J'espère qu'il aura ses 500 signatures!
photo de profil de Hellmojo Par Hellmojo, il y a 8 ans Répondre
On tien un néologisme!!!! REPRIMANDASSIONS!!!! On va en parler a l'Académie Française. Désolé pour la réprimande mais c'est choquant tout de même...
photo de profil de DeDeJo Par DeDeJo, il y a 8 ans Répondre
c'est dingue à quel point la politique à le pouvoir de transformer l'humour en chose sans saveur.
photo de profil de Araquiel Par Araquiel, il y a 8 ans Répondre
sinon c'est davantage un parti Reactionnaire que Revolutionnaire, encore un coup de de la bourgeoisie 'mange tes morts' pour tromper le proletariat. Apres les matraques de la police on aurait le droit de nous foutre des baguettes magiques dans le cul ? moi j'ai peur...
photo de profil de Sarkolas Par Sarkolas, il y a 8 ans Répondre
"Initier aux élèves dès le plus jeune âge l’importance du pouvoir de la force."
Ont a dit Voldemort par Dark Vador.
photo de profil de SoulBrook Par SoulBrook, il y a 8 ans Répondre
Laisser un commentaire

Vous répondez à . Annuler