Présidentielles 2017 : Voldemort candidat, voici son programme
A désormais deux mois des présidentielles, les programmes des candidats ne semblent pas emballer les Français. Et si, un nouveau parti, porté par une figure hyper charismatique, bouleversait les sondages ? Rien n’est encore joué, en particulier quand il s’agit d’un vilain légèrement égocentrique.
Son nom
En vérité, on ne doit pas la prononcer. Mais pendant cinq ans, si les médias continuent de l’appeler "Celui-Dont-On-Ne-Doit-Pas-Prononcer-Le-Nom", on va sérieusement appeler à la révolution. Puis comment les Twittos pourront se foutre de sa gueule si son seul nom dévore la moitié des caractères ? Enfin bon, appelons-le Voldemort.
Son parti
Le NMR pour Nouveaux Mangemorts Révolutionnaires est un parti émergent aux intérêts politiques novateurs. Les seules contraintes d’adhésion : un tatouage plutôt étrange sur le bras et une tenue vestimentaire assez sombre. Mais les ambitions valent le sacrifice.
Son penchant politique
Extrême très, très droite. Les simples revendications racistes plus ou moins masquées c’est pour les faibles : le NMR préfère l’annihilation des opposants politiques et des impurs.
Son projet économique
Mettre en place une politique de relance keynésienne en insufflant de la masse monétaire dans les dépenses publiques… Je plaisante, en vérité, il s’en moque.
Son projet européen
Voldemort ne s’est toujours pas exprimé sur le sujet, mais semble être plutôt réticent à l’idée de partager un quelconque pouvoir. Si une Europe fédérale venait à se mettre en place, c’est lui qui la contrôlerait, sous l’impulsion du NMRE, Nouveaux Mangemorts Révolutionnaires Européens.
Son projet politique
Exit l’Assemblée Nationale et le Sénat, et place à un Ministère corrompu et contrôlé secrètement par une institution secrète assassine. Le Ministère n’est qu’un témoin des NMR qui applique les peines et les réprimandes à distance.
Son projet culturel
Initier aux élèves dès le plus jeune âge l’importance du pouvoir de la force. C’est pourquoi, l’école principale Poudlard sera contrôlé par le NMR, afin d’insuffler une réelle notion de savoir. La culture aura une place importante dans la politique de Voldemort, avec de nombreux spectacles de magie notamment.
Son projet écologique
Les énergies fossiles (pétrole, gaz, charbon) ne sont plus vraiment utiles puisque la magie peut tout créer et inspirer. Fini les énergies renouvelables insupportables aux prix exorbitants qui n’ont jamais convaincu personne. De toute manière, vous vous rendrez vite compte que l’écologie sera supplantée par tout un tas d’autres dilemmes…
Mais c'est de la merde ?!
Voldemort le 26 février à Nantes
Ont a dit Voldemort par Dark Vador.