Découvrez Purl, le premier court-métrage de Pixar qui met en scène une pelote de laine qui a du mal à s'adapter dans le monde du travail !
SparkShorts est le programme de courts-métrage qu'avait annoncé les studios Pixar au début de l'année et comme promis, nous vous proposons de découvrir la première réalisation intitulée Purl, un projet réalisé en six mois par Kirsten Lester.
Purl, c'est l'histoire d'une pelote de laine qui vient d'être recrutée dans l'entreprise très masculine B.R.O. Capital. Une expérience excitante pour elle, mais son intégration va s'avérer plus compliquée que prévue. Et pour cause : elle est la seule pelote de laine de la société.
Vous l'aurez compris, Purl n'est qu'une métaphore qui aborde la question de la place de la femme dans le monde du travail.
Ce programme de production lancé par le studio est l'occasion pour le personnel de Pixar de pouvoir raconter des histoires personnelles comme il le souhaite. C'est d'ailleurs en s'inspirant de sa propre expérience que Kristen Lester a décidé de se lancer dans la réalisation de Purl. En effet, elle explique comment son arrivée chez Pixar et son travail en équipe avec d'autres femmes a permis de changer son attitude envers elle-même. Si l'auteur de ce court-métrage d'animation a opté pour la laine pour son personnage principal c'est tout simplement parce qu'il s'agit d'un matériau qui peut changer de forme et c'est là encore une métaphore pour faire passer son message.
Purl permet également de faire la promotion du futur service de streaming Disney+ car les productions de SparkShorts seront proposées dans le catalogue de la plateforme en 2019.