Découvrez Purl, le premier court-métrage de Pixar qui met en scène une pelote de laine qui a du mal à s'adapter dans le monde du travail !

De Dan - Posté le 5 février 2019 à 9h39
3réactions !
3 commentaires

SparkShorts est le programme de courts-métrage qu'avait annoncé les studios Pixar au début de l'année et comme promis, nous vous proposons de découvrir la première réalisation intitulée Purl, un projet réalisé en six mois par Kirsten Lester.

Purl, c'est l'histoire d'une pelote de laine qui vient d'être recrutée dans l'entreprise très masculine B.R.O. Capital. Une expérience excitante pour elle, mais son intégration va s'avérer plus compliquée que prévue. Et pour cause : elle est la seule pelote de laine de la société.

Vous l'aurez compris, Purl n'est qu'une métaphore qui aborde la question de la place de la femme dans le monde du travail.

Ce programme de production lancé par le studio est l'occasion pour le personnel de Pixar de pouvoir raconter des histoires personnelles comme il le souhaite. C'est d'ailleurs en s'inspirant de sa propre expérience que Kristen Lester a décidé de se lancer dans la réalisation de Purl. En effet, elle explique comment son arrivée chez Pixar et son travail en équipe avec d'autres femmes a permis de changer son attitude envers elle-même. Si l'auteur de ce court-métrage d'animation a opté pour la laine pour son personnage principal c'est tout simplement parce qu'il s'agit d'un matériau qui peut changer de forme et c'est là encore une métaphore pour faire passer son message.

Purl permet également de faire la promotion du futur service de streaming Disney+ car les productions de SparkShorts seront proposées dans le catalogue de la plateforme en 2019.

Une erreur ?

Source(s) : mashable.com

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Mots-Clés : Purlpixarcourt-métrageanimationpelotelainemétaphoreintégrationDisney+

Commentaires (3)

Par Jake, il y a 2 ans :

Excellent !Comme toujours chez Pixar !

Répondre à ce commentaire

Par Vé-logue, il y a 2 ans :

J'adore les messages que font passer Pixar dans leurs courts métrages à propos de notre société. Toujours très intéressant

Répondre à ce commentaire

Par Mat, il y a 2 ans :

Aucune mention d'un boss qui fait des câlins appuyés et déplacés aux pelotes de laine qu'il croise tous les jours... Ça aurait fait un message pertinent pour Pixar, et un vrai hommage à leur ex-patron John Lasseter...

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test realme X50 Pro, un smartphone 5G qui veut faire bouger le haut de gamme : fiche technique, prix et date de sortie

Realme X50 Pro

Il y a 4 mois

Test : l'Asus ROG Zephyrus G14, un PC portable Gaming compact avec une RTX 2060 : fiche technique, prix et date de sortie

Asus ROG Zephyrus G14

Il y a 5 mois

OnePlus 8 Pro, le nouveau smartphone 5G avec écran 120 Hz : fiche technique, prix et date de sortie.

OnePlus 8 Pro

Il y a 5 mois