Le 4 mars prochain sortira sur nos écrans le nouveau film d'animation Pixar intitulé En avant. Et ce film est historique puisque le studio proposera de projeter sur grand écran le premier personnage LGBTQ.
Specter, un officier licorne cyclope lesbienne
Si la rumeur circulait depuis un moment quant à l'introduction d'un personnage homosexuel dans une production Disney, on se souvient du deuxième opus de La Reine des Neiges, ça sera donc finalement dans En avant que le public pourra faire la connaissance de Specter, une policière cyclope licorne lesbienne. Mais attention, son apparition sera furtive, mais elle est à souligner. Et son orientation sexuelle n'est qu'une simple allusion, elle est assumée. En effet, l'officier Specter affirme au cours d'une conversation sur les familles recomposées que la fille de sa petite amie la rend folle.
Certains y voit de l'homophobie
Notez que si Disney/Pixar propose pour la première fois de rendre une production animée plus inclusive, la présence de l'officier Specter n'est que de dix minutes et on ne la verra pas à l'écran en compagnie de sa petite amie. Cette plongée dans le "monde moderne" est timide et cette trop grande prudence de la part du studio sur le sujet n'a pas manqué de provoquer chez certains internautes de la déception et de la colère. Certains y voient même là de l'homophobie étant donné que le personnage est une licorne qui plus est cyclope, un personnage qui n'est pas ce qui ressemble le plus à un humain comme le souligne Konbini.
Enfin, il se pourrait bien que Specter ait le droit à un éventuel spin-off centré sur son personnage. Selon les informations de Têtu, la scénariste gay Lena Waithe qui lui prête sa voix dans la version originale du film, aurait déjà des pistes de scénario pour ce projet.
Par jeanLucasec, il y a 5 ans :
Enfin !
Répondre à ce commentaire