Disney Play : la future plateforme de streaming de Disney sera moins chère que Netflix !

28 août 2018 à 14h34 dans Cinéma

Après le rachat de la Fox, Disney s'apprête à lancer sa propre plateforme de streaming. Attendue d'ici la fin de l'année 2019, Disney va donc proposer dans son catalogue les dessins animés produits par ses soins ainsi que les films Marvel et les films de la franchise Star Wars. Mais c'est aussi l'occasion pour la firme américaine de proposer les licences de la Fox récupérées lors de son rachat. C'est d'ailleurs peut-être pour cette raison que Disney a tout fait pour mettre la main sur le studio.

Disney Play : la future plateforme de streaming de Disney sera moins chère que Netflix !

En effet, le principal concurrent de Disney en matière de streaming c'est, bien entendu, Netflix ! Et Bob Iger, le PDG de Disney n'a qu'un seul objectif : battre le leader de la SVOD. Pour cela, Mickey va tout faire pour écraser son concurrent. Disney Play, le nom donné en interne à cette nouvelle plateforme, compte s'attaquer à Netflix en proposant des abonnements nettement moins chers que ceux de Netflix. Ainsi, comme le dévoile Deadline, Disney proposerait donc des forfaits allant de 6 à 8 dollars alors que les offres de Netflix coûtent entre 9 et 14 dollars.

Un défi colossal pour Disney

Il faut noter que ce prix plus bas proposé par Disney est logique puisque son catalogue sera nettement moins conséquent que celui de son concurrent. La plateforme aux grandes oreilles va également perdre les 300 millions de dollars que lui versait Netflix pour intégrer ses productions dans son catalogue, il faudrait, selon les spécialistes, que Disney Play atteigne 40 millions de clients avec un forfait mensuel à 6 dollars pour retomber sur ses pattes ! Un défi colossal car en comparaison, Netflix a dû attendre pas moins de sept ans pour atteindre un tel nombre d'abonnés !

Enfin, Disney risque de peiner à attirer les nouveaux clients qui auront davantage de choix dans ce secteur car Google, Apple et la Warner veulent également se lancer dans ce marché.

Reste à voir comment Disney va faire pour séduire de nouveaux abonnés. Il y a fort à parier que tout dépendra de la qualité de son catalogue. Il ne nous reste plus qu'à voir ce qu'il se passera une fois le lancement de Disney Play fait !

Après une formation audiovisuelle, j’intègre l’excellente équipe de Hitek en 2015 en tant que rédacteur pour traiter de l’actualité ciné et séries TV. J’aime aussi m’occuper des news insolites.

Articles de Jordan
Source(s) : deadline.com
count
Commentaires (23)
Je trouve que Disney est un peu TROP partout.
On va finir avec Disney au gouvernement, bientôt.
photo de profil de Je ne suis pas un robot Par Je ne suis pas un robot, il y a 6 ans Répondre
Il y a déjà Donald au pouvoir, ça te suffit pas ?
photo de profil de Riton Par Riton, il y a 6 ans (en réponse à Je ne suis pas un robot) Répondre
Trop de plateformes ça risque de faire fuir les abonnés !
photo de profil de Savi Par Savi, il y a 6 ans Répondre
Salut Savi !
Je pense au contraire qu'au plus il y a de plateformes, au mieux c'est !
Qui dit peu de plateformes dit monopole et qui dit monopole dis liberté totale sur les tarifs.
En revanche, qui dit plein de plateformes dit concurrence et qui dit concurrence dit tarifs attractifs !
Tout benef' pour nous ! :)
photo de profil de Retako Par Retako, il y a 6 ans (en réponse à Savi) Répondre
et j'ai fais plein de fautes mais on ne peut pas corriger son commentaire ;D génial ;D
photo de profil de Retako Par Retako, il y a 6 ans (en réponse à Retako) Répondre
Sauf que plus il y aura de plateforme, plus les séries/film/manga et autre seront dispersé, rendant toute plateforme beaucoup moins attractif (par rapport à son prix).

La multiplication de plateforme risque même de renforcer le téléchargement illégal!
photo de profil de sirvoldos Par sirvoldos, il y a 6 ans (en réponse à Retako) Répondre
En même temps la diversité des deux est différente, c'est normal que Disney soit moins cher à mon sens
photo de profil de Drakoniid Par Drakoniid, il y a 6 ans Répondre
Netflix a trop d'avance, trop de contenu pour être inquiété par les autres (sauf peut être amazon prime).
Le catalogue us de netflix est juste fou. En comparaison c'est pas quelques Disney et Marvel qui feront la différence sachant que se sont des films déjà vu et revu.
photo de profil de pepiin Par pepiin, il y a 6 ans Répondre
ouais mais disney a racheter la fox et par mes garde, les Simpsons font partie de la fox donc si il font une catégorie simpsons avec toute les saisons ça peut faire de la concurrence
photo de profil de Inadvertance Par Inadvertance, il y a 6 ans (en réponse à pepiin) Répondre
Ainsi qu'un nombres impressionnant de série ABC !
photo de profil de Riton Par Riton, il y a 6 ans (en réponse à Inadvertance) Répondre
Les Simpson seul ne sont pas suffisant pour contrer Netflix. C'est rien comparé au catalogue us de Netflix. Tu as déjà ce catalogue d'ailleurs ? En France on a que 20% ...

De plus les Disney, les Marvel ou les Star wars ne sont pas un argument car les personnes fans ont déjà, et depuis très très longtemps, les dvd, blue ray etc.
De plus les films de ces franchises que quelques uns par an, donc pas de quoi payer un abo
photo de profil de pepiin Par pepiin, il y a 6 ans (en réponse à Inadvertance) Répondre
Stp une question: est-ce que des sous-titres français sont proposés sur Netflix US ?
photo de profil de Psychopowerz Par Psychopowerz, il y a 6 ans (en réponse à pepiin) Répondre
Pas toutes les séries. Celle estampillé Netflix, les original ou ceux qui viennent d'autres pays oui mais celle qui viennent des chaînes ne sont disponibles quand anglais et espagnol (de même pour les sous-titres). Et certaine série du Netflix français qui sont marqués sNetflix ne sont pas disponible (je pense par exemple à Designated Survivor qui n'est pas disponible dans le catalogue us, je sais, car je l'ai commencé en France et n'est pas pu la finir ici ^^) Sinon le catalogue est vraiment beaucoup plus grand et si tu parles bien anglais tu peux t'éclater
photo de profil de Kalayaan Par Kalayaan, il y a 6 ans (en réponse à Psychopowerz) Répondre
Avec toutes ces plateformes, on va devoir avoir plusieurs abonnements pour profiter de tout, heureusement qu'il reste le téléchargement *tousse*légal.
photo de profil de Riton Par Riton, il y a 6 ans Répondre
On va pas se mentir, Netflix + Download "legal" c'est le top!
photo de profil de Tim45 Par Tim45, il y a 6 ans (en réponse à Riton) Répondre
Rien à foutre j'irai pas
photo de profil de DuRd3n Par DuRd3n, il y a 6 ans Répondre
L'image de Disney me fait pas envie même si le projet semble énorme mais l'envie absolue de se faire de l'argent me fait peur... Netflix investie énormément Disney risque de se reposer sur ses sortie classique
photo de profil de Agusto Par Agusto, il y a 6 ans Répondre
Rien a carré de Disney et leur plateforme de merde ! Ils font chier à vouloir multiplier les plateformes de streaming déjà Netflix et Amazon Prime vidéo c'est suffisant bordel qu'ils restent dans leur coin à nous pondre des films de merde à la star daube 8 plutot.
photo de profil de Daguero Par Daguero, il y a 6 ans Répondre
La stratégie monopolisante de Disney, qui est en train de littéralement envahir le monde du divertissement, me fait de plus en plus peur et pour moi c'est rédhibitoire. Le seul nom de la marque m'inciterait plutôt à éviter leurs produits autant que possible.
photo de profil de Lelfic Par Lelfic, il y a 6 ans Répondre
c'est moins chère sur Zone téléchargement ;]
photo de profil de Epoc Par Epoc, il y a 6 ans Répondre
Moins cher faut le dire vite. La ou netflix propose tout son catalogue sur une seule plateforme, Disney aura trois plateformes avec 3 abonnements differents
photo de profil de Altiel Par Altiel, il y a 6 ans Répondre
Ils ne se sont pas foulés au service marketing pour nous pondre ce nom ! XD
photo de profil de Gégéleroutier Par Gégéleroutier, il y a 6 ans Répondre
Le problème c'est qu'on le voit en tant que français et non américains. Je pense que cela peut marcher pour Disney surtout pour les familles avec des enfants ou même pour les fans de Marvel. En effet, à la différence de la France et de notre loi débile d'attendre 3 ans avant qu'un film ne soit disponible sur les plateformes de VOD, aux USA au bout de 3 mois le film est disponible sur les plateformes. Au US il y a déjà plusieurs plateformes, Hulu, Amazon, Netflix et je connais énormément de familles qui sont abonnées au 3.

Par contre, en France, cela ne fonctionnera pas, car il faudra attendre 3 ans avant de le diffuser sur leur plateforme et comme dis dans les commentaires précédents en 3 ans on a le temps de voir le film pas mal de fois. Ah moins que comme Netflix il décide, de ne pas diffuser des films en salle pour contourner la loi française. Mais un Disney non diffusé en salle peut être un gros manque à gagner
photo de profil de Kalayaan Par Kalayaan, il y a 6 ans Répondre
Laisser un commentaire

Vous répondez à . Annuler