Cette cosplayeuse québécoise emmène l'art du cosplay à un nouveau niveau !
Marie-Claude Bourbonnais est une québécoise qui a une certaine notoriété dans les conventions en Amérique du Nord. Elle est souvent sollicitée pour une raison : ses cosplays. Ils sont incroyablement réussis et fidèles à l'univers dont elle s'inspire pour les créer. Tout est fait maison puisqu'elle était designer dans le milieu de la mode auparavant. Marie-Claude est passionnée par le Japon a tel point qu'elle s'est fait refaire les seins afin de pouvoir ressembler aux femmes des animes japonais d'après ce que l'on peut lire sur son site Internet (évidemment, c'est une fois de plus un choix particulièrement discutable puisque l'on peut évidemment lui reprocher de "sexualiser" ses cosplay) ! Parmi eux, celui d'une Rachnera, complètement dingue, qu'elle a construit de A à Z ! Elle a construit ce cosplay dans le cadre de l'Anime Expo 2016, aucun doute qu'il aurait également fait fureur lors de la San Diego Comic Con qui se déroule en ce moment.
La question est de savoir comment fait-elle pour se déplacer... Marie-Claude dispose aussi d'un site internet ou d'autres modèles de sont visibles. On vous a fait une petite compilation de ce que vous pouvez voir sur le site.
Yang Xiao Long de RWBY
Yoko Littner dans Gurren Lagann
Hornet, le personnage original de la série dans laquelle elle joue
Hiyori Sarugaki de Bleach
Frost, personnage de Mortal Kombat
Susan Storm, des 4 Fantastiques
Vampirella
On regarde les yeux messieurs !
Pardon x)
Le plus gros problème ce sont les filles qui utilisent le cosplay comme une excuse pour se foutre quasi à poil mais je pense pas qu'elle en fasse partie vu le boulot qu'elle à fourni pour l'araignée o_O
Utilisez lé méthode qui consiste à vous foutre du gel/de la graisse au lieu d'implants siliconés, c'est juste écœurant là bordel à cul.
Je te rejoins sur le fait que je trouve ça pas terrible mais bon si c'est son choix c'est son problème, à moins que tu vives avec elle ? :)
C'est pas du cosplay ça... c'est une attention whore (pardon pour elle). Perso, je suis triste pour les gens qui font vraiment du cosplay (en particulier les femmes) qui choisissent d'autres perso que des meufs à moitié à poil pour exhiber leurs poitrines...
J'ai plus de respect pour une fille qui va se ramener avec un cosplay habillé que celle avec les seins à l'air... (puis sans dec... Perso, si je devrais faire un cosplay (oui, je suis une fille), je choisirai pas Ivy de soul calibur par exemple! Il y a des tonnes de perso mignons qui sont pas vulgaires)
Et les gens oublient que certaines cosplayeuses sont grassement payées pour venir dans les conventions... Jsuis sure qu'elle doit l'être elle.
Pendant ce temps là moi je fais une armure complète avec une cotte de maille. Tsss injustice !
- une horrible faute
- une deuxième faute d'inatation avec un mot en trop quelque part (ou une phrase mal tournée )
Mon dieu, elle fait honte a toutes ces filles qui se battent pour qu'on arrete de nous traiter comme des choses baisables !
Ca me révolte a quel point des filles vont loin juste pour qu'on les mate et quelles se sentent exister ! En plus de ça, au lieu de vouloir être célèbre pour des choses biens, elles se font refaire les seins comme cette chose plus haut et vont sur Photoshop pour avoir un peu d'estime d'elles mdrr
Tu parles d'idées féministes (je doute fort que tu en sois vu la teneur de tes propos envers cette femme), tu te plains du slut-shaming, qu'il reste encore des violences envers les femmes (et les hommes et tout ça, je vais pas développer mon point de vue ici) et tu fait preuve de la même violence que tu dénonces.
Avant de t'engager, de commenter, de transmettre tes idées fait un travail sur toi même, tu as de vrais trucs à régler. Et accessoirement, cette femme excerce sa passion. Qu'elle soit pute, cosplayeuse, petits nichons, gros nichons, mince, grosse, bnlonde, brune : ON S'EN BRANLE. ELLE FAIT CE QU'ELLE VEUT DE SON CORPS.
D'où tu vois qu'elle invite les gens à la sauter ?
Tu as tellement intégré le sexisme, que tu suppose, d'emblée, qu'elle s'objectifie. Qui te dit qu'elle est pas une putain de féministe qui se bat pour ses droits entre deux costumes ? Qui te dit qu'elle a décidé de montrer son corps ? C'est le contexte adéquat. Et je pense que, venant du milieu de la mode, elle est bien au courant que des p'tits cons vont se branler sur leur clavier en la voyant.
C'est serieux ce genre de reflexion ? On ne combat pas l'image de "la femme comme objet de désir" en changeant son corps de façon artificielle pour le plaisir des yeux des mecs...
Elle aurai eu autant de succès avec l'araignée sans être une bimbo en plastique.
Bref, la mauvaise fois dans ces discutions, c'est toujours la même chose, y aura toujours des filles pour poser à poils sous couvert ( ou pas) d'art, et toujours des gros beaufs pour en redemander.
Juste dommage pour les comic on, pour moi c'est un rendez vous de la culture geek, manga ect, pas un salon d'hotesse à poil.
Mais j'dois être une meuf frustré surment ;)
Donc sexualisé un corp féminin sa te gêne ? Va dire ça au différent métier qui malheureusement utilise cet atout (je ne parle pas forcément de porno...
Ma foi, c'est dur de gardé les yeux rivés que sur le costume :D
Souvent, quand on insulte les gens dans les 2-3 premières lignes de son message, c'est que l'on est vraiment pas prêt à discuter ... Ou alors que l'on est un rageux :)
Ensuite, est ce de sa faute si la pop culture regorge de personnages féminins sexualisés à outrance ?
Je ne pense pas. Ça ne gène personne quand c'est dans la fiction, mais dès qu'il faut faire un cosplay, elles s'en prennent plein la gueule.
Cette cosplayeuse a clairement le droit de faire ce qu'elle veut et de montrer son corps comme elle l'entend. À voir son site web, elle est très clairement prête à faire cette démarche, vu qu'elle semble être mannequin "glamour" (pour reprendre les termes sur son site).
Effectivement, on peut juger cela de "beauf", mais bon. Tant qu'elle le fait par choix et qu'on la respecte (j'entend par là qu'on la laisse intègre), je ne vois pas le problème.
Tu n'as jamais vu les images du Tokyo Game Show ?
Ou d'autres show/salons jeux vidéos ?
Les stands des éditeurs sont pleins de "babes".
Les comics et les mangas ?
Pleins de personnages féminins sexualisées à outrance ...
À se demander qui prend le plus les joueurs et les lecteurs pour des cons :)
Surement pas les cosplayeuses ...
Donc faut que tu arrêtes avec tes arguments qui ne tiennent pas la route.
Sous prétexte qu'elle assume son corps et décide de le montrer, c'est une salope.
Qu'en est il des hommes qui se cosplays torse poil ? Des salauds ?
Ni les cosplayeuses ni les cosplayeurs qui décident de montrer leur corps doivent être insultés.
Le plus gros problèmes ne vient pas d'eux, mais bien des sites d'actualités "geek" qui ne montrent que ça.
Faut arrêter de faire l'amalgame entre les copslayeurs.euses peut vêtus et la majorité des autres cosplayeurs.euses.
Et puis merde, même si c'est une minorité qui décident de faire des cosplays "sexy", c'est leur choix. Pas la peine de se montrer insultant envers eux.
Pleins toi plutôt des direction des sites web qui ne font que montrer les cosplays "sexys" et pas les autres.
On peut toujours râler qu'ils ne servent qu'à mettre sa poitrine en valeur, il n'en est pas moins qu'il reflètent fidèlement les attributs des personnages originaux.
Marie-Claude Bourbonnais est une québécoise qui a une certaine notoriété dans les conventions en Amérique du Nord. Elle est souvent sollicitée pour une raison
J'ai lus siliconé au lieux de sollicité... Après avoir vus les photo je me dis que j'ai un genre de super pouvoir le lapsus de la vérité un truc dans le genre ...
Elle vous a rien fait calmez vous...
Le fait est qu'elle fait de beaux cosplay, on ne sait pas si elle le fait exprès pour mettre en valeur ça poitrine et au pire on s'en fou.
On la connait pas
C'est comme si je voyais les geek et autres otaku à des conv' et que j' assumait en les voyant qu'ils sont puceaux sans hygiène de vie, sans amis ou vie sociale
C'est tout de même évident qu'elle montre autant son corps que ses cosplay, aussi travaillés soit-il, et c'est bien dommage, et je comprend les réactions des gens aussi excessives soit-elle, parce que derrière il y a plein de cosplay réussi et très jolis, fait par des filles comme des garçons, mais ceux qui auront de la pub, que les sites comme Hitek vont relayés, c'est uniquement ceux avec des boobs...
Jessica Nigri fait la même chose et sa m'énerve de voir que mes amis ne s'intéressent qu'à elle et qu'elle est toujours mis en avant vis à vis d'autres cosplay juste parce que ses boobs dépassent du costume, c'est quand même navrant !
Il y a pléthore de bon cosplayeurs, mais la "direction" du site est très clairement affichée ...
Il serait bon qu'elle change, mais depuis le temps que c'est demandé dans les commentaires et que rien ne change.
Il est vrai que ce genre de cosplay n'est pas le genre que je préfère mais avant de l'insulter, s'il vous plait, essayez de coudre par vous même et vous verrez que, si elle fait ça, c'est qu'il y a une vrai intention derrière, et pas seulement de montrer ses attributs féminins.
Mais beaucoup d'autres cosplayers font de très belles choses sans pour autant profiter de leurs formes, et qui malheureusement, sont beaucoup moins connues a cause de ce genre de cosplayeuses.
1) elle a pas d'arme
2) Elle a un bras en trop :fuit:
La pop culture est rempli de personnage féminin à poitrine imposante. Ça ne gène personne quand c'est dans la fiction, mais dès que ces personnages sont cosplayés, la cosplayeuse attire les foudres et se fait traiter d'attention-whore.
Un jour, les gens comprendront que ces cosplayeuses le font par plaisir et non pas "juste pour plaire et montrer ses seins" ... Enfin, j'espère.
En tout cas, les cosplays sont vraiment cool :)
#Le respect de la femme il est ouu Le respect de la femme il est ou ...