Un rat transformé en drone
Que les défenseurs des animaux se rassurent le rat dans la vidéo ci-dessous est un rat mort et empaillé. Il appartenait à Pepeijn Bruins, un jeune Hollandais de 13 ans qui a voulu lui donner une seconde vie en le transformant en drone. Trois hélices, un petit moteur et un corps rigide, il n'en fallait pas plus pour concevoir le premier "ratcoptère". Pour réaliser cet engin pour le moins particulier, le jeune garçon a demandé l'aide de spécialistes, Arjen Beltman et Bart Jansen. Les deux acolytes sont à l'origine du premier chatcoptère (toujours avec un modèle empaillé on vous rassure). Notez que les bricoleurs ont également fabriqué une "autruche-drone". Leur prochain défi : un requin à propulsion. On vous laisse découvrir la vidéo du rat drone et les photos des autres réalisations ci-dessous.
Ceci dit, ça reste quand même bizarre !
C'est comme si on accrochait Mémé sur des hélices !
être outré comme vous l'êtes est pour moi une forme certaine d'hypocrisie, car comme cité dans l'article "la totalité de nos rapports avec les animaux : ceux que l’on mange, ceux que l’on utilise pour faire de la recherche scientifique, ceux qui nous tiennent compagnie, ceux que l’on chasse, pêche ou élève pour leur fourrure, ceux que l’on utilise pour accomplir certaines tâches, civiles ou militaires et, enfin, ceux que l’on utilise pour se divertir." Par conséquent, vouloir stopper ce genre de réalisation reviendrait a vouloir stopper toutes activités se rapportant aux différents rapports que nous entretenons avec les animaux pour rester dans cette logique, soit devenir végétarien, stopper les progrès médicaux, recherches, etc...
enfin, j'ai une question pour ceux qui pense que le pauvre rat ne peut pas reposer en paix, vous posez vous la question de savoir si le lion empaillé au musée, ou encore le squelette de dinosaure retrouvé pendant une fouille archéologique, s'ils reposent en paix ? je ne pense pas non, ce serait encore une fois stopper notre avancée !
amen
oups
D'accord, le truc est créatif, original tout ça, mais je trouve ça juste dégueulasse qu'on utilise le corps d'un animal comme un jouet sous prétexte qu'il est déjà mort et empaillé.
C'est vraiment irrespectueux de jouer comme ça avec des animaux qui étaient autrefois vivants...
Euh franchement ça ne me rassure pas du tout en fait..
J'apprécie parfois les idées et les " artistes " un peu glauques et décalés mais là non.
Je n'aime pas que l'on joue avec des corps,ce n'est pas parce qu'il est " éteint " que l'on doit pour autant manquer de respect de la sorte.
Je n'aimerai pas qu'on me tende sur 4 hélices et que l'on me fasse visiter le monde en mode " dead " et qu'on me sorte pas " c'est un animal c'est pas pareil..."
Je suis entièrement d'accord avec toi, je ne cautionne pas cet article.
Et puis quant bien même tu aurais mis un pouce rouge,c'est ton droit de ne pas être d'accord.
Je ne cautionne pas l'acte tout court moi..L'article je le cautionne par contre car ça me permet de me rendre compte des absurdités de ce monde,même si parfois ça a du mal à passer,ça constipe un peu.
Faisant parti de la protection des animaux, je suis d'accord qu'on tue les rats avec de la mort au rat mais s'amuser avec un cadavre (surtout qu'ils ont utilisés un chat aussi), c'est à la limite psychopathe et ça devrait être punis par la loi, quelle qu'elle soit.
Donc je condamne moralement cet article pour prolifération de mauvaise pensée et je condamne aussi cet acte de barbarisme.