Rechercher Annuler

Ocarina of Time : le record du monde de speedrun passe sous la barre des 13 minutes !

De Mickaël - Posté le 20 janvier 2020 à 12h23 dans Jeux vidéo

Sorti en novembre 1998, Ocarina of Time est le premier jeu 3D de la licence The Legend of Zelda. Un jeu qui a marqué l'Histoire du jeu vidéo et qui reste très prisé des speedrunners. Un nouveau record du monde vient d'être établi grâce à une toute nouvelle astuce.

Modification du code

Pour battre le précédent record du monde, le joueur Lozoots a utilisé la technique connue sous le nom de "Stale Reference Manipulation", trouvée pour la première fois par Hylian Freddy. Elle consiste à réécrire le code du jeu en passant par différentes actions. Après les avoir réalisées, il est arrivé à téléporter Link du village de Kokiri vers le générique de fin !

Cette technique avait été partagée sur Pastebin par MrCheeze le 3 janvier dernier, avec tout ce qu'il fallait faire pour réussir cet exploit. Néanmoins, plusieurs conditions s'imposent, comme celle d'utiliser cette technique in-game, et avec une manette console iQue Player sortie en Chine en 2003. Pour rappel, elle utilise le même processeur que la Nintendo 64. De ce fait, elle peut y faire tourner les jeux de la N64 ainsi que ceux de la SNES.

Concernant le record de Lozoots, il est arrivé à terminer le jeu en seulement 1210250ms, alors que le précédent record du monde était de 13 minutes et 4 secondes.

Une erreur ?

Source(s) : thegamer.com reddit.com pastebin.com

Mots-Clés : nintendo 64n64speedrunrecord du monde

Par Mickaël

Tombé amoureux de l’informatique étant petit avec un Amstrad 6128, je n’ai jamais décroché. Depuis, je me suis diversifié en m’intéressant aux nouvelles technologies et plus particulièrement celle de notre quotidien.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.